Chattamax

Event 12

Publié le 19 Octobre 2024 par DomMagic

Ils étaient tous là pour cette dernière manche, à vouloir intégrer ou se maintenir aux 3 premières places ou encore aux 8 suivantes, afin de décrocher une étoile de champion de la ligue et/ou l'un des packages mis en jeu...

C'est Alain qui a accepté d'accueillir cette ultime manche de la saison, et nous l'en remercions chaleureusement ici, même s'il l'on doit reconnaître que jouer à domicile ne lui aura malheureusement pas profité et que nous en sommes désolé...

Un grand merci à toi !

Ils étaient tous là les passifs, les agressifs et les j'menfoutistes, les discrets et les forts en gueules, les sérieux et les rigolards...

... bref toute la panoplie des copains de la Ligues étaient réunis pour l'événement, et le tourbillon des rencontres allait entrainer avec lui les émotions, faisant alterner à un rythme soutenu les espoirs, les déconvenues, les réussites, les déceptions, les joies, les peines, les satisfactions, les regrets et les mauvaises surprises...

Et c'est bien ce que nous appelons de nos vœux à chaque rencontre : faire le plein d'émotions fortes !

... et il faut bien reconnaître que nous ne sommes que très rarement déçus en matière d'émotions, car positives ou négatives, elles sont systématiquement présentes, et nous en redemandons toujours et encore...

 

Event 12

Dominique rêvait déjà de sa première étoile, bien avant le coup d'envoi de la partie...

Event 12

Sylvain n'allait pas parvenir à placer un seul coup, le flop, la turn ou la river venant systématiquement mettre un joueur en meilleure position et lui rafler un à un ses jetons...

Le museau quant à lui n'allait pas réussir à détrôner Dom de la première place, malgré toute sa concentration, mais parviendra à conserver la seconde...

Event 12

Stéph le vieux finira dans les places payées, ce qui lui donnera peut-être l'envie de venir nous voir plus souvent !

Event 12

La lutte allait être âpre entre les 8 finalistes, chacun défendant sa position !

Event 12

Mais on sait tous qu'il ne peut en rester qu'un à la fin !

Et c'est Deuch qui, pour sa première prestation parmi nous, a réussi à remporter chaque confrontation, n'est tombé dans aucun piège et s'est hissé à la première place du tournoi !

Bravo pour cette belle performance !

Mais sois raisonnable tout de même Deuch , car si tu veux revenir il va falloir que tu apprennes à donner tes jetons aussi de temps en temps !! ;-)

Cervantez et tout son talent ne parviendra pas à remporter le heads-up qui les opposera, et ne parviendra qu'à prendre le siège de notre pauvre Alain autour de la table de la petite finale...

 

Event 12

Mais le grand vainqueur de la saison, c'est Dominique qui vient décrocher sa 1ère étoile de champion de la Poker Ligue 54 !

Tu peux être fier Dom, puisque remporter une manche est à la portée de chacun d'entre nous, mais remporter une saison nécessite une concentration parfaite à chacune des 12 manches de la saison, et c'est là un exploit qui mérite d'être souligné !

Pas simple cette prouesse quand on voit tous les traquenards que peuvent monter les joueurs de la Ligue à chaque partie...

Ce samedi, une étoile est née et brillera éternellement au firmament de la Poker Ligue 54.

Mais si la saison semble être terminée après la proclamation du champion de la saison, il n'en est rien puisque les 8 joueurs classés de la 4ème à la 11ème place du classement général de la saison vont s'affronter autour d'une petite finale à l'occasion de laquelle 3 d'entre eux pourront encore décrocher un package...

 

Ainsi Ludo, SébaAndy, Chupa, Manu, Franck, Guy et Cervantez vont se livrer une bataille acharnée pour l'occasion, le 9 novembre prochain !

Pour l'occasion, un side sera organisé et nous vous attendons nombreux pour venir remporter le tournoi annexe et les soutenir pour leur accession aux packages.

Ainsi la saison s'achèvera et il conviendra de préparer la prochaine !

VIVE LES CHATTARDS !

VIVE LES JOUEURS DE POKER !

 

VIVE LA POKER LIGUE 54 ! 

 

 

 

 

commentaires

Event 11

Publié le 14 Septembre 2024 par DomMagic

Ne pas pouvoir participer à cette 11ème et avant-dernière manche a été un crève-cœur pour moi alors que j'étais dans les 11 premiers du classement général à l’issue de la 10ème manche, et alors que je me trouvais en position de devoir défendre ma place pour la petite finale en fin de saison…

…mais bon, j’avais décidé d’emmener mon Armelle à la braderie de Lille, dont les organisateurs n’avaient rien trouvé de mieux que de l’organiser le même week-end que notre 11ème manche… mais malgré mon insistance, ils ont refusé catégoriquement de reporter la braderie… les salauds…

Ainsi, tout comme Cyril, Séb, Andy et Philippe, il m'était impossible de venir défendre mon classement ce samedi…

Mais comme l’a dit quelqu’un de célèbre : « I have dream !... »

Car inutile de vous dire que mon absence m’a travaillé tout le week-end et que j’en ai rêvé de cette partie..., parfois même cauchemardé, imaginant son déroulement, ses rencontres...

Dans mon rêve le mécanisme de l’ascenseur émotionnel, parfaitement huilé lorsqu’il s’agit de poker, a encore régulièrement fonctionné, au grand malheur des uns, et à la grande joie des autres…

Mon rêve se déroulait alors même qu'à chaque instant je me demandais si j’allais pouvoir maintenir ma place au classement général, malgré mon absence…

Mon rêve était tellement réaliste que j’ai même vu Nicolas arriver en retard au tournoi, comme à l’accoutumée, mettant peu de valeur dans le jeton "bonus" de 5.000 dont bénéficient les joueurs qui arrivent à l’heure… 

Je l’ai d’ailleurs « vu » rentrer dans un nombre incalculable de coups, n’hésitant pas à aller voir des flops avec un 7/3 ou un J/2 à la main… n’hésitant d’ailleurs pas à miser beaucoup à la turn et encore plus à la river pour aller toucher une couleur ou une suite…

...mais j’ai « vu » aussi dans mon rêve que cette stratégie ne payait pas à chaque fois et qu’elle pouvait aussi vous faire sortir prématurément d’un tournoi, ce qui sera le cas pour Nicolas cette fois-ci…

 

Event 11

J’ai « vu » Alain serrer les fesses, et donner son meilleur poker pour stabiliser sa 11ème place au classement général… et inutile de vous dire que je l’ai « vu » transpirer une paire de fois…

... au même titre que Manu, Pat, Franck et Séba qui jouaient le maintien aux places qui leur permettront de jouer à minima la petite finale…

J'ai "vu" également Yves être incapable de remporter un coup avec les AA ou KK en main, et se demander s'il n'allait pas les jeter prè-flop systématiquement à l'avenir...

Dans mon rêve j’ai « vu » Isabelle demander l’autorisation à Ludo de venir avec sa petite chienne, et jouer au poker comme à son habitude, à savoir avec élégance, sérieux, talent et gentillesse, et je l’ai « vu » quasiment remporter le tournoi… 

 

Event 11

Mais c’était sans compter sur Chuppa qui avait décidé de limiter l’émission de décibel ce samedi, pour se concentrer sur son jeu, c’est du moins ce que j’ai « vu », même si ça paraît impossible à croire, que ce soit dans un rêve ou dans la réalité…

Je l’ai « vu » faire bouillir ses neurones pour analyser chaque coup, pour observer l’attitude de chacun de ses adversaires, pour optimiser ses mains… Bref j’ai « vu » un Chuppa en pleine possession de ses moyens tel un génie du poker... et c’est à ce moment-là que je me suis réveillé en sursaut, en sueur et avec des frissons me parcourant tout le corps… 

Brrrrrrr !!!... Comment vous dire…  : imaginer Chuppa en génie du poker a transformé momentanément mon rêve en cauchemar, et il m’a fallu pas mal de temps pour me rendormir… c’est des coups à devenir insomniaque ces conneries-là…

 

Event 11

Une fois rendormi, la partie reprenait dans ma tête et j’ai « vu » Bross tenter à nouveau de représenter une main forte en partant à tapis… immédiatement payé par une main encore plus forte… 

J’ai littéralement « vu » le visage de Bross se décomposer quand il s’est rendu compte qu’il allait quitter le tournoi le premier, pour la 4ème fois consécutive… 

… D’autant plus dépité que dans mon rêve je l’ai « vu » parcourir près de 30 kms à scooter pour venir jouer, et devant repartir au volant de son bolide avant même que le moteur ait eu le temps de refroidir et alors que les moustiques qui s’étaient collés sur ses dents pendant le trajet aller n’avaient pas eu le temps de tomber au sol…

Dur de passer des bluffs ou des semi-bluffs, même dans les rêves…

Event 11

Dans mon rêve, j’ai « vu » également Dom chatter pas mal de coups, et s’en sortir à plusieurs reprises à la turn ou à la river, alors même qu’il était derrière au flop…

Mais dans mon rêve je supportais plutôt bien ces petits chattages, tellement j'étais fier de voir mon ami Dom s'ancrer à la première place du classement général de cette saison !

Je lui souhaite d'ailleurs sincèrement de remporter sa 1ère étoile cette année ! 

Ca fait toujours joli une étoile, sauf sur les bouteilles de vin...

Event 11

J’ai « vu » Ludo le museau se plier en 4 pour que chacun se sente bien chez lui, ouvrant le champ des possibles pour la Ligue quand il s’agit de recevoir une manche…

Et dans mon rêve les organisateurs le remerciaient chaleureusement pour avoir accepté d'accueillir cette manche ! 

J’ai enfin « vu » Kikik, Yves, Jéric, Stéph ou Raph se mordre les doigts d’être sortis du tournoi trop tôt, et se jurer de tout miser sur la dernière manche pour remonter au classement et tenter de décrocher un package… 

Event 11

Bref j’ai « vu » le déroulement de la partie comme si j’y étais !...

...et ainsi il n’y aura pas de coupure lorsque je viendrais défendre ma position lors de la dernière manche, et j’aurai l’impression de toutes les avoir jouées !...

C’est fou les rêves comme ça semble réaliste parfois… 

Bravo Chuppa pour cette magnifique victoire ! ...

...mais arrête de me faire cauchemarder s'il te plaît : avoir un coup de cul phénoménal ce samedi ne fait pas de toi un génie du poker... j'dis ça, j'dis rien...

S'il vous plaît ne m’en veuillez pas si ce que j’ai « vu » ne correspond pas tout à fait à la réalité, puisque je vous le répète je n’étais pas là et il ne s’agit que d’un rêve… que je me devais de vous raconter…

... et vous savez comment parfois les rêves n'ont ni queue ni tête...

Mais fini de rêver ! la grande finale se tiendra le 19 octobre prochain et il suffit à chacun d’entre vous de remporter la dernière manche pour espérer choper le ticket qui vous enverra jouer un tournoi européen !

Alors réveillez-vous bordel et donnez le meilleur de vous-même !

On vous attend nombreux pour la finale !!! 

VIVE LES CHATTARDS !

VIVE LES JOUEURS DE POKER !

VIVE LA POKER LIGUE 54 ! 

commentaires

Event 10

Publié le 16 Juin 2024 par DomMagic

Stéphane "Cervantez" nous accueillait pour cette 10ème manche, qui vient sonner la trêve estivale pour la Ligue !

Merci Stéph pour ta gentillesse et ton accueil, les copains ont tous apprécié l'ambiance et la chaleur de ton accueil, j'en suis sûr !

Les dernières manches provoquent toujours de grands chamboulements dans les classements, et les parties sont donc intenses et très disputées.

Stressantes pour les têtes de classement qui serrent les fesses pour conserver leur places, et pleines d'espoir pour ceux qui peuvent encore espérer atteindre l'un des 11 premiers sièges, synonyme d'un potentiel package à décrocher...

Et autant se l'avouer, si Le Museau et Dom semblent accrochés aux deux premières places, tels des moules accrochées à leur rocher, un très grand nombre de Ligueux peut encore prétendre à s'asseoir sur l'un des autres sièges de la petite table finale...

A condition d'aligner les planètes sur les deux dernières manches.... 

Event 10 

La table des Muppets show allait être plus calme qu'on aurait pu s'y attendre, Gwada, Philippe, Chuppa et Yves ayant su garder leurs nerfs la plupart du temps, à la surprise générale...

Et Ludo s'apprêtait à chatter son tournoi...

Event 10

Notre hôte Stéphane allait rapidement se sacrifier  pour mieux servir les joueurs encore en lice...

C'est un sacerdoce que de bien accueillir une manche, et le sacrifice est à saluer !

Event 10

Julien n'allait pas résister à l'appel de la (mauvaise) rencontre et terminera pour la seconde fois consécutive lanterne rouge du tournoi...

Luc allait quant à lui développer un joli poker qui lui a permis longtemps d'espérer parvenir au heads-up.

Event 10

Naturellement la table finale réunissait de nouveaux les meilleurs, Yanis et Franck au premier rang de détenteur d'un stack généreux !

Mais la finale opposera finalement  "Chattard" à "Super Chattard" !

Event 10

Et à ce petit jeu-là c'est "Super Chattard "Ludo qui l'emportera face à "Chattard" Guy qui n'est pas parvenu à rivaliser...

Bravo Ludo, cette victoire bien méritée qui vient effacer les difficultés que tu as rencontrées ces dernières manches ...

Elle te permet de surcroît de remonter à la 3ème place du classement général !

Toutes nos félicitations pour cette belle performance !

Rendez-vous à la rentrée pour les deux dernières manches de la saison !

Ressourcez-vous, reposez-vous, profitez bien de vos vacances, car la compétition va reprendre de plus belle à la rentrée, et le finish nous réservera de belles surprises, j'en suis convaincu !

vive les chattards !

Vive les  joueurs de poker !!!...

Vive le Poker !!!... 

Vive la Poker Ligue 54 !!!... 

commentaires

Event 09

Publié le 25 Mai 2024 par DomMagic

Nous étions chez Elain et Valérie ce samedi pour notre 9ème évent de la 11ème saison de la Poker Ligue 54 !

26 joueurs prêts à l’affrontement pour accéder à la 1ère place de la manche !

Merci à tous les 2 de nous recevoir aussi régulièrement, de nous autoriser l’accès à votre intérieur, même avec les chaussures sales par temps de pluie, de nous permettre de monter à l’étage profiter de vos sanitaires, de votre intimité…

Pour nos manches de la Poker Ligue 54, votre rez-de-jardin commence à avoir "la cote" ! Et Dieu sait que c’est important d’avoir "la cote" au poker…

On a pourtant pu constater samedi que chacun avait sa définition d’une bonne  « cote », terme qu’on entend de nombreuses fois lors d’une après-midi poker…

« Je ne peux pas ne pas payer, j’ai la cote… » ou « Comment tu as pu me payer ? t’avais pas la cote ! …», qui détient la vérité ?

En fait la "cote" désigne la fréquence à laquelle un évènement ne va pas se produire (par exemple, 66 a une cote de 4 contre 1 face à AA. Ce qui signifie que 66 va perdre 4 fois en moyenne et gagner 1 fois, donc 1 fois sur 5).

Ca désigne également la capacité d'un joueur à rapidement calculer combien de chances il a de gagner la main, combien de cartes sont en mesures de l'améliorer.

Le tout en rapport avec la hauteur du pot...

Bref en réalité, la décision de rester dans un coup n'est jamais  évidente car il ne s'agit que de "probabilité", avec toute l'incertitude qui définit ce terme...

D'ailleurs chacun y va de son interprétation et considère différemment la force ou la définition de sa "cote"

Julien (Bross) par exemple, fera les frais de la définition de la "cote" pour Nicolas qui paiera son tapis sans hésiter, considérant qu’il avait probablement une « cote de maille », celle qui vous protège et vous écarte de tout risque de souffrir d’une blessure grave à la sortie d’un coup…

Julien sortira ainsi le premier du tournoi, ne comprenant pas en quoi Nicolas avait la "cote" pour payer son tapis...

Il faut reconnaître que Nicolas, comme d'autres joueurs, a tendance à tout payer, quelles que soit les cartes, et on peut considérer qu’il s’agit-là souvent d’une « cocote en papier », la plus fragiles des "cotes" mais qui peut faire beaucoup de mal, comme il en fera la démonstration à plusieurs reprises, et qui devient alors la "cocote minute" tellement elle nous fait bouillir…

Alain se frottera également à Raphaêl un peu plus tard, dans une configuration proche, se posant la même question après coup, tout en lui donnant la totalité de ses jetons…

D’autres encore, jouent la « cote à cote », espérant avoir une main équivalente qui permettra au pire  le partage du pot…

Nous pouvons parler également de la « cote d’azur » qui laisse à penser qu’il n’y aura aucun nuage à l’horizon, la « cote mal taillée » qui n’est jamais bien dosée, la « cote de bœuf » qui semble forte et indestructible, la « cote de confiance » qui peut monter ou descendre à tout moment, la « cote de Toul » qui améliore sa qualité d’année en année, la « cote de popularité », parfois très basse, sans parler de celui qui "boursicote" parce qu'il a tout simplement les jetons pour, de celui qui "tricote" parce qu'il ne sait pas quelle décision prendre, de celui qui "picote" tellement le call est incompréhensible, de celui qui nous "tarabiscote" et nous "emberlificote", tellement son analyse est tordue, 

Bref on peut dire qu’il y a autant de définition de la « cote » qu’il y a de joueurs autour de la table.

D'ailleurs la question des « cotes » étaient tellement présente ce samedi qu’on est plusieurs à en avoir ri... jusqu'à s’en tenir les « cotes », c'est tout dire…

Mais la réalité est souvent bien plus simple qu’il n’y paraît : certains rentreront dans le coup parce qu’ils ont le stack, ou bien parce qu’ils sont déjà engagés en smal ou Big Blind, ou bien parce qu’ils veulent provoquer l’incident, le malentendu, ou bien encore parce qu’ils ne savent pas quoi faire d’autre, ou tout simplement parce qu’ils ont 2 cartes en main…

Et il faut bien avouer que c’est bien parce que nous avons tous 2 cartes en main au départ du coup, que tout peut arriver, que chacun se met à rêver à une issue favorable…

Et c'est ce côté aléatoire des cartes qui rend fou les joueurs de poker, capable de remporter un coup avec des merdouilles entre les mains, ou de perdre avec des premiums...

Event 09

Heureusement que la table était complète en ce début de partie, sinon Julien ne serait probablement pas sur la photo, tellement sa sortie de tournoi a été fulgurante... La faute à qui me demandez vous ? Relisez la première partie du coverage et vous comprendrez...

Nicolas quant à lui marchera longtemps sur l'eau !

Event 09

Philippe et Chuppa allaient plutôt être calme ce samedi, et nos oreilles les en remercient !

Event 09

Ludo poursuivait sa descente aux enfers cette saison, après un début pourtant prometteur qui semblait ressembler à la saison précédente qu'il avait brillamment remportée !

Event 09

 Valérie n'allait avoir aucune pitié avec son amoureux Elain qui laissera de nombreuses plumes au gré de leurs rencontres...

Event 09

Une belle brochette de têtes de vainqueurs allaient s'asseoir à la table finale ce samedi !

Les meilleurs d'entre nous pourrait-on dire... ou bien les plus chattards pourrions-nous dire également...

Event 09

Mais en jouant à domicile, Valérie n'entendait pas laisser la première place du tournoi...

Tout le talent de Dom ne suffira pas la faire trembler en heads-up...

En maîtrise tout au long de l'après-midi, Valérie nous fera la démonstration de son meilleur poker, alliant la douceur et la fermeté dans chacun de ses coups, un excellent dosage dans chacune de ses relances, jouant à merveille avec les défauts de tous ceux qu'elle aura à affronter...

Bref, Valérie confirme la qualité et la maîtrise de son jeu.

Bravo Valérie pour cette victoire éclatante !

Plus que 3 manches nous séparent du résultat final de la saison, et nous connaîtrons alors l'identité des heureux détenteurs de packages, qui ouvrent le champ des possibles à l'occasion de tournois européens.

Alors quelle que soit votre définition de la "cote", venez payer les coups en cours, je suis certains que vous allez faire des heureux, parfois vous et parfois les autres...

Nous comptons sur vous lors des prochaines manches, autant pour mettre de mauvais coup que pour en prendre à votre tour !

Dans tous les cas vous allez alimenter la variance !

Mais si le poker était une science, et que tous les participants la maîtrisait, personne ne gagnerait ni ne perdrait, non ?

A très bientôt les ami(e)s !

vive la variance et vive le calcul aléatoire des "cotes" !

Vive les  joueurs de poker !!!...

Vive le Poker !!!... 

Vive la Poker Ligue 54 !!!... 

commentaires

Event 08

Publié le 13 Avril 2024 par DomMagic

Une fois de plus, l’après-midi fut agréable chez Raphaël, et je suis prêt à parier qu’aucun des 26 Joueurs présents ne viendra me contredire…

Merci Raph, de nous permettre régulièrement de nous adonner chez toi à notre hobby favori : taquiner les cartes entre amis dans une ambiance chaleureuse et enjouée…

Nous sommes systématiquement bien reçu, et ça ne s’est jamais démenti…

Mais s’il y en a bien un que j’ai envie de contredire aujourd’hui, à l’aube des Jeux Olympiques de Paris, c’est le Baron Pierre DE COUBERTIN

En effet pour promouvoir le sport au sein de la société, celui-ci clamait haut et fort, à la fin du 19ème siècle : « L’important c’est de participer ! », c’est du moins la version raccourcie que retiendra l’histoire.

Pour l’anecdote, la totalité de son allocution disait plus précisément : « Le plus important aux Jeux olympiques n'est pas de gagner mais de participer, car l'important dans la vie ce n'est point le triomphe mais le combat ; l'essentiel ce n'est pas d'avoir vaincu mais de s'être bien battu ».

Ayant convaincu de ce fait ses contemporains, les premiers jeux olympiques modernes seront organisés en 1896 à Athènes, merci à lui…

Mais avait-il l’esprit sportif ?... était-il vraiment compétiteur ?..., était-il adepte du poker ?...

J’en doute fort, car soyons honnêtes entre nous : qu’est-ce qu’on en a à carrer de participer à une compétition, à un tournoi de poker si l’ambition de finir 1er est absente de notre esprit et ne représente pas notre seul et unique objectif ?

Allez expliquer à BrossLudo ou Dom qu’ils peuvent être fiers d’eux parce qu’ils ont magnifiquement participé à notre tournoi de samedi, même s’ils sont sortis dans les premières minutes du tournoi…

Je ne suis pas sûr qu’ils soient convaincus par cette affirmation péremptoire, comme aucun des 22 autres joueurs qui ne sont pas parvenus à la 1ère place ce samedi….

Sacré Baron, se rend-il compte que depuis près de 150 ans, des milliers de compétiteurs meurtris par leur défaite, s’obligent à arborer un sourire crispé parce qu’on les bassine avec l’idée que le fait d’avoir participé devrait leur suffire à être heureux....

J'imagine le sourire crispé sur les lèvres des dirigeants des pays ayant perdu une guerre en écoutant les vainqueurs leur dire : "Bah ! ne vous en faites pas, vous avez perdu mais l'important c'est d'avoir participé..."

J'imagine encore l'épitaphe sur la tombe d'un quidam ayant perdu son duel au 18ème siècle : "il a perdu son duel, et en est mort, mais l'important c'est d'avoir participé..."

Je suis de moins en moins convaincu par la maxime de notre Baron...

Il aurait pu dire « l’important c’est de prendre du plaisir ! », ce qui est à mon sens réellement le plus important… mais « …participer… », sans déc’ !

Bref, trêve d’arguments je vous sens convaincus par la démonstration…

Alors à partir de dorénavant, et jusqu’à désormais je transforme la devise olympique, et je milite pour que le poker en devienne une discipline officielle !

Ainsi, "Plus vite, plus haut, plus fort – ensemble", devise officielle qui accompagne les JO jusqu'à aujourd'hui, devient à compter de tout de suite quant à présent et maintenant : « Plus vite, plus haut plus fort – mais tout seul », ce qui correspond un peu mieux à notre passion commune...

Qu’il en soit ainsi, dès demain et pour les siècles et les siècles.... et si j'osais à titre tout à fait personnel je rajouterais : « Et que le meilleur gagne ! »

Event 08

La compétition allait être parfois très violente pour certains des joueurs ayant pris la décision de se frotter à Séb, dont la range de mains est décidemment la plus large de toute la ligue ! 

Event 08

Yanis accumulera les jetons avec facilité et talent en ce début de partie, au grand dam des joueurs autour de la table qui lui céderont régulièrement une partie de leurs jetons...

Event 08

Hormis Pat et Raph, aucun des autre joueurs de la table n'atteindra la table finale !

Event 08

Mattéo s'est frotté à nos Ligueux pour la 1ère fois !

Espérons qu'il y a pris du plaisir et qu'il reviendra nous voir prochainement !

Event 08

Et voilà la brochette des meilleurs compétiteurs du jour : bravo Raph, Pat, Andy, Alain, Marvin, Ludo, Yanis et Séb !

Si je devais traduire ce que je lis sur vos visages, c'est que l'important c'est de prendre du plaisir, et que ce dernier sera démultiplié si vous remportez le tournoi du jour ! ...

Je suis loin de la vérité ?

Event 08

Mais le meilleur des meilleurs, la crème de la crème, le top du top en ce début de soirée du samedi, c'est Andy qui se hissera à la 1ère marche du podium de l'évent, restant de fait le seul survivant encore debout sur le champ de bataille...

Tout le talent de Marvin ne parviendra pas à le faire vaciller lors du heads-up qui les opposera, tellement Andy était ferme sur les appuis...

Bravo Andy pour cette belle performance méritée quand on connait la difficulté à remporter ce challenge mensuel !

Puisqu'on est en tête à tête, tu peux nous le dire, toi le flamboyant vainqueur du tournoi : "l'important c'est quoi ?"

Ce dont je suis certain, à titre tout à fait personnel, c'est que je serai présent lors de la prochaine manche, pour participer, naturellement, puisque sans ce préalable je ne pourrais pas prendre du plaisir avec chacun d'entre vous et encore moins remporter la partie !

J'espère pouvoir compter sur chacun d'entre vous la prochaine fois, dans le même état d'esprit !

Il reste encore (seulement !...) 4 manches avant de clore la compétition et de distribuer les prix, et tout est encore possible à chacun d'entre nous :

Ravir les premières places du classement général pour quelques-uns... et intégrer la petite finale pour tous les autres !

Le fait est indéniable : à cette heure un package est toujours à la portée de chacun d'entre vous, et ce dernier pourrait bien vous réserver de belles surprises à l'occasion d'un tournoi européen...

Alors motivez-vous, forgez vous un mental de winner et venez remporter l'une des dernière manches !

Vive les  joueurs de poker !!!...

Vive le Poker !!!... 

Vive la Poker Ligue 54 !!!... 

commentaires

Event 07

Publié le 24 Mars 2024 par DomMagic

Pour ceux qui ont lu un jour la pièce écrite par Corneille « Le Cid » (et qui s’en souviennent…), Don Rodrigue raconte la fameuse bataille au Roi en commençant ainsi : "Nous partîmes cinq cents, mais par un prompt renfort, nous nous vîmes trois mille en arrivant au port tant, à nous voir marcher avec un tel visage, Les plus épouvantés reprenaient de courage… etc…"

C’est exactement ce que nous avons vécu ce samedi… mais totalement à l’envers… car "c’est à 29 que nous partîmes, et par un prompt renfort de belles rencontres, de bad beats et de décisions hasardeuses…, c'est à 2 qu'ils se retrouvèrent pour livrer finale bataille..."

"... et le visage des sortants faisait perdre tout courage aux plus épouvantés encore présents sur le champ de bataille..." 

Eh oui, pour ceux qui ne le savaient pas, Corneille était un passionné de poker, notamment dans sa version holdem’… et un fervent habitué des tables du Caesars Palace de Las Vegas. 

C'est d'ailleurs en repensant à un heads-up endiablé qui l'opposa là-bas à Patrick BRUEL qu'il écrivit Le Cid...

Ça fait toujours du bien un peu de culture générale… 

Mais revenons à nos moutons… même si la quasi-totalité d'entre eux se sont rendus à l’abattoir avec un sourire béat, à la limite du niais, sauf un qui s’en est sorti brillamment !…

Merci Gwada et Valérie pour l’accueil parfait comme à chaque fois !

 

Merci à Franck et Raphaël qui se sont proposés également pour accueillir la manche (sachez d’ailleurs qu’il y a de fortes chances que nous allions un jour jouer une manche chez Franck, dans les Vosges, car nous ne pourrons pas faire l’impasse sur un lieu d’accueil supplémentaire, puisque ceux-ci ne sont pas légion).

Alors pour les plus éloignés, il faudra probablement penser au covoiturage !

Concernant la bataille du jour, à l'instar de ce que nous observons à chaque manche, les duels furent nombreux, rudes et âpres mais le plaisir toujours présent à chaque rencontre, et c'est bien là tout ce qui compte !

 

Event 07

La voilà la table des méchants qui mirent rapidement et violemment à la porte Valérie...

Est-ce ainsi qu'on traite une dame, encore plus lorsqu'elle vous accueille sous sont toit ?

C'est pas joli joli du tout bande de voyous...

Event 07

Yanis aussi allait rapidement tomber dans les pièges tendus par d'autres voyous... surtout un qui se fait appeler "Président" et dont les jetons avaient une fâcheuse tendance à se multiplier éhontément...

Event 07

Coincés entre les machines à laver, les sèche-linges et les étagères, de la 3ème table allaient nous parvenir de temps en temps des petits et des grands cris, rythmant l'après-midi au gré des rencontres...

...rythme coïncidant bien souvent à  la montée en puissance du stack du Museau...

Event 07

Il faudra quelques minutes à Philippe pour encaisser la grosse perte sèche de ses jetons à l'occasion d'un duel face à Guy...

Je ne saurais dire si le coup était discutable, mais il a été bien discuté...

Ce qui est certain, c'est qu'il aura laissé notre Philippe quelque peu moribond, ne lui laissant pas d'autre choix que de partir à tapis très rapidement... sans grand succès...

Event 07

Concentration extrême ?, résurgence du souvenir d'une très mauvaise rencontre ?, diarrhée imminente ?, AVC ?...

Nul doute que les joueurs ayant surpris ainsi Séb se sont posés la question !

Tout ce qu'on sait, c'est qu'à ce moment précis, il nous avait quitté, il n'était plus avec nous !...

Event 07

A la table finale se retrouvaient les meilleurs joueurs !

Et si la tête du Président pourrait faire croire aux observateurs qu'il tentait de faire baisser la garde de ses adversaires en se lançant dans d'improbables mais irrésistibles imitations de François MITTERAND, il n'en est rien naturellement...

Il improvisait tout simplement un concours de grimaces auquel aucun autre joueur n'a voulu se lancer... mais qui a bien failli l'emmener au plus haut niveau !...

Event 07

Mais c'était sans compter sur la concentration sans faille du Museau qui n'allait pas s'en laisser conter par tous ces saltimbanques !

Du talent, de la patience et de bonnes décisions lui permettront d'arracher la victoire face à Yves en heads-up, et face aux 27 autres joueurs qui étaient en lice ce samedi !

Bravo Ludo pour cette éclatante victoire qui te propulse à la 1ère place du classement général !

Ainsi avec l'autre Ludo et Dom, vous tenez tous les 3 le haut du pavé à cette heure !

Il reste encore 5 manches à disputer avant que les jeux ne soient faits, et de belles surprises nous attendent encore à ces occasions !

Il suffit d'une performance pour toucher du doigt les 3 premières places, de deux performances pour s'ancrer à la 1ère place...

Alors ne baissez pas les bras, remontez-vous les manches et venez affronter cette bande de forcenés et déloger les têtes de classement !

Gardez en tête que les 3 premiers du classement général empocheront un package, mais aussi que les 8 suivants disputeront une petite finale au cours de laquelle d'autres packages seront mis en jeu !

Ainsi le seul fait de s'accrocher aux 10 premières places permet d'entretenir l'espoir de décrocher un package et, à cette heure et au vu du classement, chacun des Ligueux peut encore y parvenir !

Alors nous comptons sur vous pour la dernière ligne droite de la saison !

Vive les  joueurs de poker !!!...

Vive le Poker !!!... 

Vive la Poker Ligue 54 !!!...

 

commentaires

Event 06

Publié le 17 Février 2024 par DomMagic

Parfois pour avoir les 5000 jetons de bonus, ce n'est pas très compliqué : il suffit d'accueillir une manche... 

Valérie et Elain peuvent en témoigner puisque les seules fois où ils ne sont pas arrivés en retard cette saison c'est quand ils ont accueilli la Ligue... et j'espère d'ailleurs que ça donnera des idées à nos autres Ligueux...

Alors n'hésitez pas à nous proposer d'ouvrir la porte de votre intimité, l'espace d'un après-midi l

Ainsi quelques dizaines d'individus plus ou moins cheloux rentreront chez vous avec les godasses plus ou moins propres, viseront avec plus ou moins de réussite le fond de la cuvette de vos WC, laisseront traîner ici où là leurs emballages de bonbons et canettes vides, éparpilleront les miettes de chips un peu partout et égayeront votre habitation de leurs cris plus ou moins stridents et insupportables !...

... bref un bonheur incommensurable quand on ne désire rien d'autre que de passer un samedi chez soi au calme...

Alors merci à vous deux Elain et Valérie pour l'accueil, la logistique et la bonne humeur dont vous faites systématiquement preuve !

Pour autant, il faut le reconnaître, recevoir 5000 jetons de bonus lorsque vous êtes à l'heure ou que vous accueillez une manche, ne vous donne pas forcément un grand avantage, Andy et Yanis peuvent en témoigner sur cette manche, Dom et Yanis (encore lui !) peuvent en témoigner sur la manche précédente...

Car le parcours d'une partie de poker est généralement jalonné d'embûches, d'erreurs d'analyse, de traquenards en tous genres, de mauvaises appréciation de la force d'une main... qui donnent un sens à la formule biblique : "les premiers finiront les derniers..."

Sur ce dernier points c'est Dominique, seul, qui en incarne l'idée : classé dernier lors de la manche du mois dernier, c'est premier qu'il finira ce mois-ci...

"Les voies du poker sont impénétrables", disait également Jésus... ou quelque chose d'approchant... et nous le vérifions à chaque fois !

Event 06

C'est agréable de voir un fils marcher dans les pas de son père. Quelle fierté !

C'est probablement ce qu'a dû ressentir Alain lorsque Mewen a demandé à venir se confronter aux joueurs de la Ligue pour son premier tournoi live.

Mais la fierté pour un fils n'annule pas son propre orgueil... Tous deux à la même table, Alain refusera de sortir avant lui...

T'as un fils et tu refuses de sortir du tournoi avant lui, non mais ALLO QUOI !!! 

Bravo Mewen pour ta première participation !

 

Event 06

Ne vous fiez pas au visage souriant d'Yves en ce début de partie... Certaines actions de jeux seront trop rapides pour lui, provoquant quelques envolées lyriques, effaçant momentanément ce sourire pourtant éclatant.

Vous pouvez voir son visage souriant ci-dessus et nous ne vous mettrons pas son visage exempt de sourire puisque la différence n'est pas très flagrante...

On a appelé l'EHPAD pour s'en inquiéter et il semble que ce soit le dosage des médicaments qui est en cause, donc pas de moqueries ni de remarques s'il vous plaît puisqu'il s'agit d'un problème médical, nous vous en remercions...

Event 06

Ce qui se passe au garage reste au garage, sauf pour Yanis qui ne va pas y rester longtemps...

Event 06

Luc commence à prendre goût à nos tournois, et nous nous en félicitons !

Event 06

Je ne sais pas lequel a le sourire le plus niais (même si j'ai ma petite idée sur la question...), mais vous avez là la crème de la crème, les meilleurs joueurs du jour réunis sur la table finale et vous y trouvez de tout : certains avec cheveux et d'autres sans cheveux, des bas de poitrine et des maigres, les uns habillés d'une chemise, les autres vêtus de tee-shirt, de pull ou de sweat, ceux qui ont une casquette et d'autres tête nue, des binoclards et des sans lunettes, des beaux barbus, des porteurs de barbichette de chèvre et des imberbes.... bref le haut du panier en matière de poker en ce moment...

Et comme pour la maladie, on ne se moque pas...

Rappelez-vous nos vieux préceptes dans la cour de récréation : pas le physique, pas les mamans ni la maladie, même si parfois ça démange, je le reconnais volontiers...

Event 06

Rappelez-vous lorsque vous sortez d'un tournoi, et que vous lancez à la cantonade : "Que le meilleur gagne !" avant de quitter les lieux avec un sourire crispé sur les lèvres, en tentant de ravaler le goût amer du sentiment de déception d'être sorti prématurément ?

Généralement dans le même temps, intérieurement, on se fait tous la même réflexion dans ces moments-là : "... si c'était le meilleur qui gagne, ça se saurait...", "...C'est encore le plus gros chattard qui gagne, comme à chaque fois... !!!"...

Et ben je vous le donne en mille, c'est exactement la réflexion que je me suis faite : comment le talent indiscutable de Guy a pu être annihilé par la chance insolente de Dom ??!!??!!...

Comment un artiste d'un tel niveau n'a pas su résister aux assauts ridicules et puérils de Dom ??!!??!!...

Soyons honnête, s'il y a bien une injustice qui mériterait d'être dénoncée dans tous les journaux télévisés, c'est bien celle-là car elle supplante sans aucune mesure aussi bien la faim dans le monde, que la guerre en Ukraine, le dérèglement climatique, la pauvreté, les innocents en prison ou encore la pire des injustices (après celle que je viens de vivre) : la mise à l'écart du couple William et Kate par la couronne d'Angleterre...

Mais une fois cette vérité assénée, que la défaite est digérée, que la pression est retombée, que la frustration disparaît et que l'esprit s'éclairci, que l'honnêteté intellectuelle reprend le dessus, il faut bien reconnaître que la victoire revient à Dom parce qu'il a été particulièrement meilleur que moi, meilleur que chacun d'entre nous ce samedi et que cette victoire légitime est amplement méritée !

Bravo à toi Dom pour cette éclatante victoire qui te propulse à la première place du classement général de cette saison !

Et merci d'avoir viré à cette occasion ce chattard de Ludo qui commençait à trouver le trône bien confortable !

Nous voilà à mi-chemin, au milieu du gué... et dans quelques mois la saison sera terminée, le classement figé et les packages distribués...

Mais en attendant on va en observer des bouleversements dans le classement, et l'histoire nous le démontre à chaque fois : les outsiders collent bien souvent aux fesses des favoris, et les dépassent régulièrement...

Alors il ne tient qu'à vous de venir arracher votre place en tête de classement, et nous souhaitons sincèrement que chacun d'entre vous vienne arracher un package à la fin du game !

Nous comptons sur votre présence aux prochaines manches !

Vive les  joueurs de poker !!!...

Vive le Poker !!!... 

Vive la Poker Ligue 54 !!!...

 

 

commentaires

Event 05

Publié le 21 Janvier 2024 par DomMagic

Jamais une manche de la Ligue n'avait réuni autant de joueurs !

Tels les pèlerins se lançant sur les routes de Saint-Jacques de Compostelle, 34 joueurs rejoignaient le domicile de Raphaël, profitant du temps de voyage pour communier avec eux-mêmes, faire le vide dans leur tête, gagner en sérénité et plénitude, peaufiner les stratégies et réviser les calculs de probabilité...

Merci Raphaël pour ton accueil toujours aussi chaleureux !

A 34 dans la cage de MMA, personne ne pouvait ignorer que les nez allaient saigner, les chicots voler dans les airs, et les hématomes se multiplier au gré des rencontres....

Du moment que le respect de l'adversaire est assuré, on accepte ces mauvais coups qui viennent vous affaiblir, en attendant que l'autre baisse sa garde pour parvenir à lui asséner à son tour une belle droite, un uppercut imparable, en croisant les doigts pour qu'il reste au sol et ne parvienne pas à se relever...

Car il faut bien se l'avouer, plus vos adversaires restent au sol, plus vous vous rapprochez du podium ...

Et comme à chaque fois, les KO s'enchaînent assez vite pour finalement laisser la place à l'ultime combat, le heads-up que chacun d'entre nous rêve de disputer et de remporter...

 Event 05

Dom allait être le premier à subir un KO et à rester au sol, encore sous le choc de la puissance du coup qu'il n'a pas vu arriver...

Event 05

Yanis n'allait pas tarder à rejoindre Dom sur le tapis, après être parti à.... tapis....

Event 05

En remportant cette manche, Séba allait faire un bond de 10 places au classement général de la saison !

Event 05

Marvin remontait en selle après de nombreuses années d'absence à notre Ligue !

Event 05

Souvent il faut admettre que les voies du seigneur sont effectivement impénétrables, et il nous arrive de constater que certains semblent touchés par la grâce divine...

Event 05

 ... pour finalement comprendre que la grâce divine n'a rien à voir dans tout ça et que c'est plutôt la folie qui vient de frapper Pat...

 Event 05

Quand la chance n'a pas été au rendez-vous du tournoi, il reste la table de cash pour se refaire.... ou tenter de se refaire....

Event 05

Nos plus beaux joueurs du jour se réunissaient sur la table finale avec leur croupier Raphaël...

Ben oui, sorti un peu plus tôt du tournoi, il préférait s'occuper en attendant que sa maison ne retrouve visage normal après le départ des derniers pèlerins...

Event 05

Andy avait chaussé son plus beau bonnet !

Ce fétichiste avait pour idée de glisser encore plus de bad-beat que d'habitude !

La puissance du bonnet ne suffira pas à anéantir Manu et Séba qui résisteront à tous les mauvais coups !

Event 05

Et c'est entre Séba et Manu que se déroulera l'épilogue de la journée...

Toute la concentration et le talent de Manu ne viendront pas à bout du génie pokéristique de Séba !

Bravo Séba pour ta performance du jour qui sonne la remontada au classement général de la Ligue !

S'inscrire est facile, jouer n'est pas trop compliqué, résister demande un certain effort, gagner relève de l'exploit !

Pour autant c'est à la portée de chacun d'entre nous !

"Je n'ai rien d'autre à vous promettre que du sang, des larmes et de la sueur" promettait CHURCHILL à ses hommes...

Alain, Dom et moi n'avons rien de mieux à vous proposer pour le reste de la saison : les combats vont être nombreux et rudes, les blessures vont se multiplier au gré des dernières manches, certaines embûches vous paraîtront infranchissables, mais il y aura bien quelques joueurs victorieux en fin de saison, qui pourront brandir avec fierté les packages mis en jeu....

Vous pouvez être de ceux-là !

Il ne tient qu'à vous de venir arracher une ou plusieurs performances qui vous hisseront au sommet du podium, d'ici la fin de la saison !

Pour ce faire libérez vos samedis après-midi, inscrivez-vous et concentrez-vous, le reste suivra !

Vive les  joueurs de poker !!!...

Vive le Poker !!!... 

Vive la Poker Ligue 54 !!!...

commentaires

Event 04

Publié le 17 Décembre 2023 par DomMagic

20 joueurs étaient au rendez-vous pour cette 4ème manche de la XIème saison, et le tournoi se tenait chez Stéphane dit "Cervantez"...

Merci Stéph d'avoir accepté d'accueillir chez toi toute cette équipe de déglingos...

Noël approchant, l'ambiance était aux sapins, aux guirlandes, aux étoiles scintillantes, aux chants et à la joie...

Baignant dans cette atmosphère chaleureuse et bienveillante chacun espérait recevoir de ses adversaires de petits ou grands cadeaux sous forme de jetons... 

Mais à défaut de cadeaux, nombreux sont ceux qui repartiront seulement avec les boules, mais comme ça restait dans le thème de Noêl, ça passait plutôt bien...

Ben oui, ne confondons pas les rôles et reconnaissons que le père Noël n'est pas l'abbé Pierre, et seuls les joueurs sérieux et gentils pouvaient espérer un cadeau...

Et des gentils dans le milieu du poker, ça ne court pas les rues, sinon ça se saurait...

Event 04

Dom arborait son plus beau sourire carnassier, ce qui signifiait qu'il entendait croquer pas mal de jetons ce jour-là...

Manu, quant à lui, n'allait pas casser 3 pattes à un canard cet après-midi là...

Event 04

Seul Yves survivra à cette table et parviendra à se hisser en table finale...

Event 04

Tout comme Manu, Guy ne fera pas non plus de mal aux pattes des canards... (formulé comme ça, ça ne rend pas pareil, n'est-ce pas ?!?...)

Ludo se hissera à la table finale, mais laissera le Museau lui passer devant sur cette manche, ce qui permettra à ce dernier de monter sur le podium, à la place de Franck au classement général...

Ce qui n'empêchera pas Ludo de conserver sa première place au classement général...

Event 04

Lunettes de soleil, Poker face et poker attitude ne font pas tout sur une partie, et notre ami Cervantez peut en témoigner...

Une absence de jeu, Un défaut d'analyse, un manque de courage, une chance inexistante...etc...  sont autant de difficultés à surmonter pour aller loin dans une partie...

Si vous cumulez, inutile d'espérer gagner, car cela relève  alors du miracle... 

Event 04

Nico, Le Museau, Yves, Andy, Cyril, Dom, Cynthia et Luc (pour sa 1ère participation !) composaient la liste des 8 meilleurs joueurs du jour ! et entendaient s'affronter pour la dernière ligne droite du tournoi !

Event 04

A ce petit jeu là, c'est Dom qui a pu développer son jeu, traverser les intempéries, démontrer son talent, échapper aux pièges tendus, et compter sur une distribution bienveillante des cartes.

Toute la finesse et les qualités d'Andy ne parviendront pas à déstabiliser Dom en heads-up, et qui au final l'emportera avec brio !

Bravo Dom pour cette belle démonstration de ton talent !

Cette superbe performance te permet de te hisser à la seconde place du podium au classement général, renvoyant Pat au pied de celui-ci...

Mais si, au classement général, Le Museau et Dom sont venus éjecter du podium Pat et Franck... Qui viendra les éjecter du podium à leur tour, ainsi que Ludo, à l'issue de la prochaine manche ?

Car il faut le répéter et le répéter encore : la saison ne fait que commencer et à cette heure, chaque ligueux peut encore accéder au podium et empocher l'un des packages mis en jeu cette saison !

Alors les organisateurs vous souhaitent tous leurs meilleurs voeux pour cette nouvelle année : santé, bonheur, réussite bien sûr, mais aussi la première place de notre compétition cette année !

Et pour que ce voeux puisse se réaliser, encore faut-il que vous participiez aux prochaines manches !

Alors inscrivez-vous et venez nombreux pour la 5ème manche qui se jouera le 20 janvier prochain !

 Vive les  joueurs de poker !!!...

Vive le Poker !!!... 

Vive la Poker Ligue 54 !!!...

 

 

commentaires

Event 03

Publié le 5 Novembre 2023 par DomMagic

La tempête Ciaran venait de  traverser le territoire par l’ouest les jours précédant notre tournoi, et la Lorraine s'attendait à être frappée de nouveau ce samedi par les pluies et le vent dont les rafales étaient annoncées à près de 100 kms/heure...

C'est dans ces conditions climatiques que quelques 26 joueurs se sont installés chez Alain pour disputer notre 3ème manche de la saison.

4 tables dressées à l'abri de la tempête pour un confort de jeu optimal !

Merci Alain pour ton accueil !

Et si fort heureusement le chaos ne s’est finalement pas invité en Lorraine, c’est à l’occasion de certaines rencontres qu’il est venu parfois balayer les tables…

Un joueur de poker n’ignore pas qu’une turn ou une river magique (et parfois les 2…) vient régulièrement dévaster les plans les plus ingénieux, les stratégies les plus élaborées, les mains les plus fortes, les meilleures analyses des  adversaires…

Dans ces cas précis, telle une tempête incontrôlable, ces deux dernières cartes détruisent tout sur leur passage, laissant de malheureux joueurs, pourtant pétris d’assurance au départ du coup, écarquiller les yeux à chacune des cartes dévoilées, et quitter le jeu la mine triste, souvent une main devant et une main derrière... à la grande joie malicieuse de l'adversaire !!…

Car une fois encore lors de cette 3ème manche, les joies et les peines se sont alternées pour emmener les meilleurs d’entre nous (les plus chanceux diraient quelques aigris…) jusqu’à la table finale…

Et c’est bien tout ce que nous sommes venu chercher, non ? Cette adrénaline qui nous emmènent aussi bien à des sommets de satisfaction qu’au plus profond de la frustration…

 Event 03

En ce début de tournoi, chacun croit encore obstinément en sa bonne étoile ! 

Et si Dom vous semble endormi à table, ne vous y fiez pas... il est seulement concentré, très concentré sur la partie et, tel le champion de ski de descente, il visualise et revisualise chacune des situations qu'il s'apprête à affronter...

Event 03 

Quant à Jéric, s'il a l'air terrorisé c'est probablement à cause du jeu intrigant et malicieux de Cynthia, jeu qui a tendance à troubler tout joueur de poker qui se respecte, et qui cherche à entrer dans la tête de son adversaire...  en vain...

Sache Jéric, que nul n'est encore parvenu à déchiffrer et comprendre sa stratégie de jeu ces dernières années, probablement elle-même non plus... yes alors détend-toi, ça va bien se passer comme dirait notre brave Ministre de l'intérieur... cool

Event 03

Sylvain arborait un sourire radieux en ce début de partie, espérant enfin conjurer le sort et gagner un coup avec les AA en main contre 72, avec les KK contre J3... ou toute autre main merveilleuse qui rencontre une main merdique... mais il n'aura pas encore cette chance là ce coup-ci... sarcastic

Event 03

Yanis allait sortir du tournoi les AA à la main, payé par un Nico chanceux sur ce coup, ne craignant pas trop les relances régulières (trop ?) souvent bien moins armées de son adversaire..

Event 03

La concentration transpire sur cette photo où chacun des protagonistes peut encore envisager de remporter la 1ère place de la manche...

 Event 03

S'agissant d'un tournoi avec bounty, heureux ceux qui ont pu en ramasser quelques uns dont le cumul viendra gonfler le gain attribué aux places payées !

Le crime profite toujours à quelqu'un et chaque victime qui rend les armes vient agrandir le sourire de son bourreau !

Event 03

Ludo, Kikik, Franck, Séba, Philippe, Chris, Jéric et Andy parvenaient à atteindre la table finale et se lançaient dans la dernière ligne droite menant au heads-up tant attendu et redouté à la fois... 

Event 03

Avec un croupier comme Philippe, nul doute que le heads-up allait bien se passer !

En cas d'incendie sur la table, quoi de mieux que d'avoir un pompier sous la main ?

Event 03

Mais tout le talent, la patience et le calme de Kikik ne viendront pas à bout de notre excellent Ludo, qui démontre un peu plus à chaque saison ses excellentes qualité de jeu et de son impressionnante régularité !...

Bravo Kikik pour cette très belle seconde place !

Et Bravo Ludo pour cette énième victoire qui pourrait te donner l'illusion qu'une 3ème étoile est éventuellement à ta portée à la fin de cette saison !...

Nous n'en sommes qu'à la 3ème manche de la saison et les 9 autres à venir risquent de venir contrarier tes plans, tant chacun des ligueux ambitionne de venir prendre ta place...

Et à cette heure tout est heureusement encore possible pour chacun des Ligueux en lice...

Une ou deux victoires, maîtrisées ou chanceuses, peuvent modifier radicalement le classement !

Alors venez tous comme vous êtes, avec vos qualités et vos défauts, vos différentes techniques de jeu, vos analyses de premier rang ou totalement loufoques... mais venez participer avec nous à ces après-midi de franche rigolade et d'affrontements sans aucune pitié...

Nous vous attendons nombreux... et heureux !!!

Vive les  joueurs de poker !!!...

Vive le Poker !!!... 

Vive la Poker Ligue 54 !!!...

 

 

 

commentaires
1 2 > >>