Chattamax

Event 12

Publié le 11 Juin 2023 par DomMagic

Pour accueillir cette ultime manche de la saison, les tables étaient dressées à l'ombre des arbres, pour permettre aux joueurs de s'affronter de la manière la plus confortable possible en cette journée caniculaire.

Il existe parfois des parties à l'issue desquelles il convient de saluer la performance de plusieurs joueurs, pour différents motifs, et c'est le cas de cette finale de la Xème saison de la Poker Ligue qui voyait s'affronter de nombreux ligueux et non-ligueux...

Les uns jouaient pour le classement général de la ligue (et accessoirement pour le package offert aux deux premiers du classement général), tandis que les autres jouaient pour intégrer les places payées du tournoi du jour....

Cela donnait un caractère tou particulier à cet évent...

Ainsi pour l'épreuve du jour, il convient de saluer le talent de Bastien et de Yanis qui leur permettra, une fois tous les joueurs éliminés, de s'affronter à l'occasion du heads-up tant convoité !

Bravo à vous 2 !

Mais il faut ensuite saluer également la performance de Raphaêl, Gwada, Ethan, Bross, Manu et Joffrey qui se sont hissés ce jour en table finale du tournoi !

Il faut encore saluer celle de Raphaêl, Ethan, Kikik, Manu, Guy, Dom, Stéph et Andy qui, grâce à leur classement général de la ligue, vont pouvoir s'affronter lors d'une petite finale qui mettra  en jeu 3 autres packages pour les meilleurs d'entre eux !

Puis il nous faut remercier Le Museau, isabelle, Yves, Pat, Philippe, Séb, Chris, Mike, Valérie, Pascal, Cynthia, Rabiâa et Baba OM qui ont participé activement à la compétition de la ligue cette saison !

Et enfin remercier chaleureusement Sylvain, Chupa, Samir, Dylan, Pilou, Séba, Sabine, Matthias, David, Christophe, Tibo, Laurie, Anthony, Bastien, Eric, Bidouche, Killian, Jean-No, Cyril, Stéphane, Nico, Taddéo, Louison, Maggy, Julien, Yanis, Adam, Mike et Laura qui, sans pour autant être ligueux, ont fait vivre pleinement notre saison en nous honorant de leur présence sur l'une ou l'autre manche de la saison !

Naturellement chacun de ces derniers cités sont invités à s'inscrire à la XIème saison de notre ligue, tout comme ceux qui étaient inscrits cette saison sont invités à renouveler leur adhésion pour la prochaine !

Tous ces remerciements vous font peut-être penser au concours de Miss France ?

Alors j'en terminerais maintenant, en remerciant chaleureusement Alain, Dom et Guy pour leur investissement tout au long de ces 10 dernières années au service de la Ligue, au service de vous toutes et tous !

Place aux photos du jour !

 

Event 12

Gwada allait brillamment maintenir sa seconde place au classement général, emportant ainsi un package, comme le premier du classement, et il convient de l'en féliciter  !

Laura découvrait quant à elle la bande de joyeux farfelus qui font vivre la ligue, tout en démontrant de très belles qualités de jeux qui lui permettront d'atteindre la prè-table finale ! 

Event 12

Bastien réussissait la très belle performance de remporter la première place de la partie, intégrant ainsi de droit et sans conteste, la liste des joueurs qu'il convient de féliciter chaleureusement aujourd'hui !

Ludo aura quant à lui magistralement survolé la saison en remportant la première place de la ligue, ce  qui lui permet de gagner un ticket d'entrée pour un tournoi européen, et d'aller se confronter avec des joueurs d'autres horizons.

Il mérite surtout toutes nos félicitation pour cette magnifique régularité sur l'ensemble de la saison, quel talent !

Event 12

Yanis renouvellera une nouvelle très belle performance ce samedi en finissant en 2ème place du tournoi, après avoir remporté la première place de la manche précédente ! Il mérite également toutes nos félicitations ! 

Event 12

Bravo Bastien pour ta performance ! 

Prendre place à un tournoi est d'une facilité déconcertante...

Survivre un certain temps, en nageant parmi les requins, est déjà plus compliqué...

Atteindre les places payées tient de l'exploit...

... et remporter un tournoi est quasi-miraculeux, tant les embûches sont nombreuses, les coups-bas et les coups du sort omniprésents...

Il n'y a pas grand chose à ajouter les copains et les copines, si ce n'est que nous espérons que vous avez pris du plaisir tout au long des 12 manches de la saison passée, et que nous souhaitons vous voir nombreux pour la saison à venir !

Alors n'hésitez pas une seule seconde à vous lancer dans cette aventure pleine d'émotion, d'amitié, de plaisir et de challenge !

Nous vous attendons encore plus nombreux la prochaine saison !

 

Vive les  joueurs de poker !!!...

Vive le Poker !!!... 

Vive la Poker Ligue 54 !!!...

 

 

commentaires

Event 11

Publié le 13 Mai 2023 par DomMagic

Encore une fois, Valérie et Gwada acceptaient de recevoir une manche de la Poker Ligue 54, et nous tenons à les en remercier !

Grâce à eux 24 joueurs ont pu prendre place autour des tables pour se disputer les premières places du classement, du jour ou de l'avant-dernière manche de la saison.

Autour de chaque table, vous pouviez rencontrer des joueurs calmes ou stressés, des concentrés et des distraits, des jeunes et des vieux, des quasi-muets et de gros bavards, des discrets et des forts en gueule, des chanceux et des maudits, des grincheux et des fairplay... bref toute la panoplie des joueurs de poker avaient répondu présents, cumulant à eux tous l'éventail de tous les caractères possibles...

Une belle brochette de joueurs amateurs qui, pour certains, ont tellement de talent qu'ils sont capables (allez savoir pourquoi ?...) de justifier en quoi le badbeat qu'ils viennent de mettre est légitime, calculé et mérité, alors même qu'un badbeat identique infligé par un autre, est issu d'une décision douteuse, d'un mouv' improbable, honteux et inadmissible...

Ca se passe comme ça au cours d'une partie de poker...

Mais je rappelle que c'est pourtant l'essence même du poker : accepter que chacun puisse venir jouer comme il l'entend, avec son caractère propre, en adaptant son jeu selon son instinct, son humeur, son adversaire, ses cartes, son talent, sa chance et son courage !...

Car il faut bien du courage pour permettre au talent de s'épanouir, en acceptant de perdre gros dans un coup qui n'est pas favorable de prime abord, et sans ce courage la seule chance d'avoir du talent ne suffit pas pour emporter un tournoi, qu'on se le dise !

Attendre sa chance est souvent vain et la tenter ne suffit généralement pas, il faut la forcer pour qu'elle éclate au grand jour et il s'agit donc bien ici de courage dont on parle...

Finalement "la chatte" n'est-elle pas le nom que l'on donne au talent des autres ?

Mais on est ici entre nous et on peut tout se dire : la chance pure existe bel et bien, non ?

Sinon comment pourrait-on expliquer la réussite des autres ?...

Event 11

Et du talent, Ethan allait en faire la démonstration en réussissant à passer au travers des gouttes jusqu'aux toutes premières places du tournoi !

En ce début de tournoi, la chance semblait avoir abandonné Pilou qui allait tomber sur un os à chaque fois qu'il se lançait dans une bataille...

 Event 11

Raphaël allait tirer également son épingle du jeu lors de cette manche en se hissant jusqu'à la 3ème place !

Alain quant à lui, ne remportera aucun coup, à aucun moment de la partie, regardant sa pile de jeton diminuer inexorablement, sans même avoir l'occasion ne serait-ce qu'une seule fois l'occasion de se satisfaire d'une main...

Adam, qui a pourtant hérité du talent incontesté de son père, ne parviendra pas à résister aux requins de la table !

Event 11

Pendant ce temps-là, certains faisaient connaissance avec Yanis qui tenait pour la première fois des cartes à la main dans un tournoi live...

...et ils allaient s'en souvenir longtemps !...

Notamment Sylvain et Valérie...

Avec les AA en main Sylvain relancera, sera payé par Valérie avec KQ, et par Yanis avec J10...

Le flop dévoilera KQ2, donnant ainsi une double paire KKQQ à Valérie et un tirage suite 10JQK à Yanis...

Vous imaginez la suite : relance de Sylvain, sur-relance de Valérie payée par Yanis, suivi d'une sur-relance à tapis de Sylvain, payée par Valérie puis.... par Yanis...

Un 9 à la river viendra siffler brutalement la fin de la récréation, permettant à Yanis de tripler son stack et donnant naissance à toute sorte de commentaires du mouv', de conseils, de remarques plus ou moins désobligeantes...

Une légende du poker était née et soyons certain qu'il en entendra longtemps parler s'il revient à nos tables !!..

Event 11

Quand on n'a plus les yeux en face des trous, qu'on ne parvient plus à lire ses adversaires, on aimerait avoir des yeux dans le dos pour comprendre ce qui se trame à table...

Parfois même, des idées en matière de stratégie nous passent derrière la tête et on ne voudrait pour rien au monde que nos adversaires s'en aperçoivent et les contrent...

C'est peut-être pour l'une de ces raison que Stéph portait ainsi ses lunettes de soleil, pour augmenter les capacités de lecture, améliorer son regard périphérique ou protéger les idées qui lui trottent parfois derrière la tête !

Event 11

Encore une fois les meilleurs joueurs du jour parvenaient à se hisser à la table finale pour la dernière ligne droite de l'affrontement...

A ce jeu, chacun sait qu'il ne peut en rester qu'un, tel le higlander !

 Event 11

Le heads-up n'aura pas eu le temps de démarrer car Yanis allait faire un strike en sortant d'un seul coup les deux autres joueurs encore en lice !

Ethan ayant 22 en main, Raphaël KK et Yanis A10 pré-flop, les choses allaient s'emballer rapidement...

Un A au flop allait donner la victoire à Yanis... 

Event 11

En ayant sorti près de 14 joueurs du tournoi pour sa première participation à un tournoi Live, il faut saluer la performance de Yanis !

Venir nager en eaux troubles en compagnie de drôles de poissons n'est pas une mince affaire, et en sortir vivant encore moins !

On y croise aussi bien des poissons rouges (inoffensifs) que des barracudas (aux dents acérées), des brochets (2/3 de gueule et 1/3 de queue), des piranhas (très agressifs) et même quelques requins (qui ratent rarement leur proie), et sortir vivant de ces confrontations touche quasiment au miracle !

Bravo Yanis pour cette belle performance !

N'écoute pas les ronchons qui commentent ton jeu et le critique, le résultat est là, et prend bien conscience que la totalité des critiques aimeraient être à ta place.

La critique est facile, mais l'art reste difficile !

Et si c'est vraiment exclusivement de la chance (ce dont je doute), cela devrait rassurer chacun d'entre nous quant à la possibilité de remporter au moins une manche et de remonter au classement !

Pour information, il en reste une de manche... une seule, qui viendra clore le classement général de la Xème saison !

A ce stade, si la1ère place semble attribuée à Ludo, chacun d'entre nous peut encore s'accrocher aux 10 premières places qui garantissent à minima de participer à la petite finale qui se verra dotée elle aussi de quelques packages...

Alors arrêtez de jouer les grincheux, inscrivez-vous pour la dernière manche et faites-nous la démonstration de votre talent, de votre chance, ou de la fusion des deux !

Vive les  joueurs de poker !!!...

Vive le Poker !!!... 

Vive la Poker Ligue 54 !!!...

commentaires

Event 10

Publié le 8 Avril 2023 par DomMagic

Qui est capable d'aligner 4 tables de poker chez lui sans que qui que se soit ne se trouve à l'étroit ?

Une nouvelle fois, Raphaêl nous accueillait chez lui pour cette 10ème manche de la poker ligue !

26 joueurs se répartissaient autour des tables : des anciens, des nouveaux, des jeunes, des vieux, des killers, des fishs, des agressifs, des passifs, des durs de la comprenettes, des rapides de la gâchette... bref... tous les profils qui permettent de passer de bon gros bluffs, d'empiler les jetons rapidement, de les perdre encore plus rapidement face à celui qui paiera tout pour aller chatter sa river...

Il est pas là le bonheur du poker ? monter dans l'ascenseur émotionnel qui vous emmène en quelques secondes au fond du gouffre et qui, quelques secondes plus tard vous propulse au 7ème ciel, jusqu'à amasser tous les jetons ou n'en garder aucun ?

Eh bien rassurez-vous, ce tourbillon émotionnel était bien là ce samedi et chacun en est sorti souriant, plus ou moins grand selon le contexte...

Nous te remercions Raphaël, pour nous avoir permis cette fois encore de prendre du plaisir à taquiner les cartes en sirotant un verre, en croquant quelques friandises...

Event 10

Taddéo, pour sa première participation, ne parviendra pas (cette fois-ci) à assurer la relève de son père, gagnant de la dernière manche...

Ce sera probablement pour une prochaine manche !

Ethan ne sera pas en chance non plus ce samedi...

Event 10

Pat allait vivre un enfer en ce début de partie, se faisant craquer systématiquement chacune de ses belles mains... à la grande joie de Ludo et Pilou...

Event 10

Le président était joyeux en ce début d'après-midi mais, allez savoir pourquoi son sourire radieux allait s'effacer assez rapidement...

Bross découvrait l'ambiance de la ligue et toute cette bande de gentils tarés...

Event 10

Pendant ce temps-là, David et Stéph participaient au week-end "Winamax Club Trophy", organisé par Winamax pour les qualifiés (par équipe) de chaque club de poker français.

Ils représentaient ainsi le club du "Lorraine Poker Tour" à Paris-Montparnasse, au sein de l'hôtel Pullman.

2 Main Event, 1 Side Event Turbo, 1 tournoi sur I-Pad, des Sit&Go Live... Une soirée exceptionnelle avec spectacle de magie...

Bref, soyez sûrs qu'ils auront su représenter le LPT le plus dignement possible et qu'il ont également su prendre leur pied au cours de ce week-end totalement dédié au poker !

Bravo les copains ! 

Event 10

La table finale réunissait les meilleurs joueurs du jour !

Maggy renouait avec la Ligue, sans avoir rien perdu de son talent, de son analyse du jeu et de sa sympathie !

Bross et Nico quand à eux se frottaient aux habitués pour la première fois, démontrant eux aussi un très bon niveau de jeu !

Event 10

Mais le meilleur d'entre nous, celui qui maîtrise tout les éléments du jeu, celui pour qui le poker a été probablement inventé, celui qui, tel jésus marchant sur les eaux a remporté "encore" brillamment ce tournoi... c'est ce gros chattard de Ludo !!

Régulier comme aucun d'entre nous cette année Ludo parviendra pour la 3ème fois cette saison à remporter la première place d'une manche!

"Le talent sans travail n'est qu'une mauvaise habitude" dit le poète, et il faut avouer qu'il ne manque pas de talent notre Ludo, et qu'il a dû bien le travailler puisqu'il dure, et que même Pilou ne parviendra pas à briser cette dynamique, à lui ravir la vedette au terme d'un Heads-Up pendant lequel il aura pourtant tout donné !

Bravo Ludo, vieux renard, et comme aurait pu l'écrire LAFONTAINE : "... si ton chattage se rapporte à ton talent, tu seras sans aucun doute le phénix de toute la bande cette année !...", n'en déplaise à tous les corbeaux perchés autour de la table de poker et qui ne veulent qu'une seule chose : te faire lâcher de la bouche ton trophée !

2 manches seulement nous séparent du feu d'artifice final et de la distribution des Packages !

Corbeau ou renard, il vous appartient encore d'affiner votre stratégie mais une chose est sûre : 

Les packages ne sont pas encore distribués et un très grand nombre d'entre nous peut encore en rafler 1 s'il parvient à perfer sur ces 2 dernière manches...

Alors nous vous attendons nombreux pour l'avant-dernière manche de la saison !

Vive les  joueurs de poker !!!...

Vive le Poker !!!... 

Vive la Poker Ligue 54 !!!...

 

commentaires

Event 09

Publié le 19 Mars 2023 par DomMagic

Mike nous ouvrait la porte de son intimité pour cette 9ème manche de la Poker Ligue 54, et acceptait d'accueillir les 24 participants désirant en découdre à cette occasion.

Merci pour ton accueil Mike !

Chacun avait affûté ses armes : talent, chance, blagues, sourire, amabilités, camaraderie, bon esprit ...etc...

Tous désiraient arracher la 1ère place du tournoi, quels qu'en soient les moyens...

Event 09

Alain allait terminer dans le carré de tête pour la 3ème fois consécutive !

Séba partageait avec nous ses talents de statisticien !

Le Président se concentrait pour éviter les fautes d'inattention...

Event 09

Selon le principe du "qui aime bien, châtie bien", Chuppa allaient prendre un malin plaisir à chatouiller Philippe régulièrement, à 2 doigts de craquer...

Gwada, pour détendre l'atmosphère, allait faire le clown en chutant au sol après avoir cassé sa chaise de jardin... Seul moment qui a laissé sans voix notre Chuppa (j'espère que ton épaule va mieux Elain...)

Pour ne pas changer, Chris allait se faire chatter brutalement par Guy....

Event 09

Pendant que Valérie discutait avec les 2 chiens de Mike (chocolat et praline), Cervantez tentait de poursuivre ses performances pokéristiques, se trouvant en ce moment en pleine période de rush...

Cyril se tenait à carreau pour ne pas créer un nouvel esclandre, et se concentrait sur la qualité de son jeu, ce qui ne sera pas plus mal pour lui au final...

Pour cajoler Gwada suite à sa chute, le sort lui attribuera une magnifique Quinte Flush Royale qui éblouira tous les joueurs à table !

Event 09

Et comme à chaque manche, les 8 meilleurs joueurs se retrouvaient en table finale !

Alain, Ethan, Stéph, Pat, Raph, Manu, Cyril et Gwada allaient s'affronter pour la 1ère place du tournoi !

Que du lourd ! Que des killers !

Event 09

Mais au final et malgré toute sa concentration, Manu ne résistera pas au charme et à la qualité de jeu du garçon terrible de l'étape : Cyril... 

Il n'y en a que pour les voyous et c'est bel et bien le boucher des anciens, l'écorcheur des croulants, le dépeceur des vioques, le monstre de Bouxières, le tueur de vielles dames qui va l'emporter...

Vu la le pedigree du gagnant du jour, je ne sais plus quoi vous dire pour vous conseiller en vue de vous permettre de remporter une manche... : concentration ?... actes délinquants ?... intimidation ?... analyse du jeu ?... quiproquo ? meurtre ?...

Je ne sais pas, je ne sais plus....

Pour autant il reste 3 manches avant promulgation du classement définitif de la saison !

Les packages sont encore à la portée de main de chacun d'entre !

Alors ne ratez pas les dernières manches, venez tenter votre chance, faire montre de votre meilleur jeu !

Quelle que soit la méthode que vous emploierez, la fin justifie les moyens et la chance sourit aux audacieux !

On compte sur vous !

Vive les  joueurs de poker !!!...

Vive le Poker !!!... 

Vive la Poker Ligue 54 !!!...

commentaires

Event 08

Publié le 4 Mars 2023 par DomMagic

Elain et Valérie nous accueillaient pour cette 8ème manche à laquelle 28 joueurs avaient décidé de participer !

Merci à eux d'accepter aussi régulièrement d'ouvrir leurs portes à toute l'équipe des ligueux, ainsi qu'aux amis de la ligue !

Pendant que Dominique et Alain préparaient les tables, les premiers joueurs arrivaient et posaient les jalons d'une ambiance particulièrement joyeuse ce samedi :

- Chacun apportait de quoi s'humidifier le gosier et grignoter nonchalamment...

- Une odeur cannabique florale et fruitée, reconnaissable entre mille, se répandait devant la maison, émanant probablement d'un joueur adepte de la détente et de la cool attitude, partageant sans complexe son ambition de répandre sérénité et quiétude, calme et volupté pour cette après-midi pokéristique...

- Guy racontera à quiconque lui prêtera une oreille attentive, pour la millième fois et sans avoir la sensation de saoûler qui que se soit, l'évolution de son état suite à son accident...

Pour autant, un bon nombre d'invités faisaient connaissance avec une voisine âgée, particulièrement heureuse de voir autant d'animation dans le quartier, de voir autant de voitures essayer de se garer devant chez elle...

A chaque tentative de stationnement devant chez elle, elle sortait de son antre avec une belle fulgurance pour son âge, et invitait le conducteur impudent, selon des termes choisis, à chercher dare-dare une autre place... 

A peine cachée derrière ses rideaux, bien plus intriguée par les questions de stationnement que par l'histoire du jour de sa série préférée, elle avait décidé de veiller au stationnement dans sa rue, quitte à menacer les mauvais automobilistes d'appeler les gendarmes...

Les joueurs faisaient ainsi connaissance avec la shérif du quartier, ferme sur ses positions, certaine de l'intérêt national de la mission qu'elle s'était auto-confiée...

Dans un contexte énergétique particulier, et inquiet à l'idée qu'elle ne perde le fil de sa série préférée, c'est Cyril qui lui fera comprendre avec responsabilité qu'elle gagnerait en économie à ne pas laisser son téléviseur allumé pour rien, et qu'elle risquait d'être très déçue de ne pas pouvoir faire le raccord entre le prochain épisode et celui qui se déroulait en ce moment...

Cette remarque pleine d'empathie, animée de bons sentiments et d'une belle sensibilité à l'écologie, sera apparemment mal comprise par l'intéressée qui enverra son mari proposer à Cyril de modifier son aparence physique, notamment au niveau de la forme de sa tête, considérant qu'elle lui conviendrait plus carrée que ronde... 

Avouons que nous sommes incapable de dire ce qui lui irait le mieux puisqu'elle est restée ronde, et comme il nous est impossible de comparer, nous ne pouvons pas non plus critiquer la proposition en elle-même...

Valérie n'ayant pas l'intention de rompre ses bonnes relations avec sa voisine, fera comprendre à Cyril que certains mots (même s'ils sont choisis et contextualisés) ne doivent pas être prononcés s'ils sont amenés à nuire à la paix d'un voisinage, que chacun de nous espère maintenir au beau fixe...

Si ma narration de l'incident vous fait sourire, je rappelle tout de même à chacun des joueurs qu'il est important de respecter les voisins de ceux qui acceptent de recevoir nos parties, au risque que ces lieux d'accueils ne se raréfient, voire disparaissent... et que si le tabac est tabou, la Marie-Jeanne n'a pas su démontrer sa vertu apaisante ce samedi et qu'il sera donc inutile d'en répandre de nouveau dans l'air la prochaine fois...

L'incident sera heureusement vite oublié une fois la partie lancée, et les rencontres s'enchaîneront comme elle savent s'enchaîner à chaque partie !

Pas moins de 3 carrés et 1 quinte flush seront découverts cet après-midi !

Par contre personne n'a pu nous dire si Bidouche a eu le temps de s'asseoir avant que quitter la partie, tant son apparition fut brève

Même constat pour l'autre "Cyril" qui entrera en jeu juste avant la pause et qui nous quittera juste après la reprise, n'ayant eu le temps que de se remplir une chope de bière...

C'est cela le poker : des morts fulgurantes, des survies improbables et des multitudes de rencontres plus ou moins heureuses...

Event 08

Philippe sortira juste avant la table finale qui réunira les meilleurs joueurs du jour !

Pendant qu'il noiera son chagrin dans la bière, chacun d'entre eux donnera alors le meilleur, et se lancera dans la bataille pour arracher la 1er place...

Mais si Kikik, Alain, Ethan, Raphaêl, Dom et Elain feront tout pour survivre aux autres, déployant tout leur potentiel et analysant chaque coup, ce sont Ludo et Cervantez qui s'affronteront dans un heads-up acharné et sans concession...

Chacun d'entre eux gagnera au final des place au classement général de la Ligue !

Event 08

Mais à ce jeu-là il ne peut y avoir qu'un seul champion, et Stéphane "Cervantez" ne laissera aucune chance à Ludo de remporter cette manche !

Bravo Stéph pour ta performance du jour !

Cette victoire te permet de te hisser à la 5ème place du classement général (+5 places), même si Ludo s'ancre un peu plus à chaque manche à la 1ère place du classement général cette saison !

8 manches se sont écoulées et à l'aube de la trêve estivale nous connaîtrons l'identité des heureux joueurs qui remporteront l'un des packages mis en jeu cette saison !

En attendant ce peut-être n'importe lequel d'entre-vous selon votre résultat des 4 dernières manches à venir !

Alors oubliez la voiture, source de problèmes et venez tous à pieds, en vélos, cyclos, trottinettes électriques, rollers, patins à roulettes, skat-board, gyropodes, monocycles et autres over-board et venez affronter vos adversaires et remporter la prochaine manche !

Vive les  joueurs de poker !!!...

Vive le Poker !!!... 

Vive la Poker Ligue 54 !!!...

 

commentaires

Event 07

Publié le 21 Janvier 2023 par DomMagic

Comme dans les contes, l'hiver recouvrait tout de son manteau blanc ce samedi.

Le contraste était saisissant entre le froid glacial qui régnait à l'extérieur et la chaude ambiance qui se répandait à l'intérieur, au gré de l'arrivée des joueurs de l'étape.

Malgré le blizzard et le risque d'engelures, 28 aficionados du poker s'étaient donné rendez-vous en rase campagne...

Probablement coincé dans une congère et encerclé par les loups, Samir envisageait de faire demi-tour à moins d'1 kilomètre de l'arrivée alors qu'il en avait parcouru près de 40 pour venir jouer, tant la chaussée glacé manquait de sécurité...

Mais il faut quand même reconnaître que c'est ballot de s'écrouler à un mètre du bol de sangria quand on est parvenu à traverser toute la salle des fêtes pour se rapprocher du buffet...

Ainsi, après lui avoir dispensé quelques formules d'encouragement et conseils de prudence, et n'écoutant que son courage il parviendra finalement à parcourir en moins d'1/2 heure les quelques mètres qui le séparait de son siège...

N'ayons pas peur de reconnaître que j'habite dans le trou du cul du monde, en un endroit oublié de Dieu et des Hommes, et qu'en hiver sortir de la maison ou y revenir revêt toutes les caractéristiques d'une improbable et néanmoins éclatante victoire !!!

Merci à vous toutes et tous d'avoir accepté d'enfiler votre costume de super-héro en acceptant le challenge de venir jouer au poker en Sibérie !

Event 07

Kikik et Andy n'avaient pas froid près du poêle et ils ont bien failli finir en sous-vêtements... 

Toutes les stratégies sont bonnes à prendre pour remporter une partie de poker, même le coup du poêle "à fond"...

Event 07

Personne ne saura si Manu s'est inspiré du jeu de Sabine ce samedi, mais il sortira peu de temps après elle du tournoi, après  quelques mauvaises rencontres...

Séb pouvait compter quant à lui sur les encouragements de son fils Diego !

Event 07

Raphaêl et Valérie étaient aussi en surchauffe près du poêle, tandis que Bastien se concentrait au maximum pour ne pas se faire voler ses jetons par les filous et filoutes présents à table

Event 07

A la table finale ne se trouvaient que les meilleur(e)s du jour, comme vous pouvez aisément l'imaginer...

Certains se sont tout de même hissés à cette table avec le talent, bien sûr, mais aussi en ayant pu compter sur un nombre incalculable de belles mains "pré-flop" qui se renforçaient souvent (trop souvent selon certains...) au flop...

C'est ainsi que le terme "chattard" était lancé régulièrement au meilleur d'entre nous à ce moment de la partie... c'est à dire moi... (non mais sans dec'...)

Event 07

Mais la chance a ses limites et chacun sait qu'elle a tendance à tourner et qu'à un moment elle ne laisse la place qu'au seul talent !

C'est ainsi qu'Elain fera la démonstration de toute sa maîtrise du jeu jusqu'à se hisser à la première place du tournoi, réduisant et inversant inexorablement la taille de mon stack...

C'est là aussi qu'il se situe le talent : dans l'exploitation de la moindre faille de son adversaire, dans la capacité à changer le rythme de son jeu, dans l'agressivité maîtrisée...

Je ne parviendrais malheureusement pas (pour moi !) à rivaliser et Elain s'imposera à l'issue d'un heads-up rythmé...

Bravo Elain pour ta performance et beau boulot !

Car comme le dit le poête : "le talent sans travail n'est qu'une mauvaise habitude..."

La performance d'Elain lui fait gagner 7 places au classement général tandis que Manu en perdra 2 au regard de sa contre-performance...

Tout ça pour démontrer, si besoin était, que rien n'est figé, que la chance sourit aux audacieux et que chacun d'entre vous peut remporter une manche (et même plusieurs), et se hisser en haut du tableau pour venir arracher un package donnant accès à un gros tournoi européen !

Alors venez nombreux à la prochaine manche et faites la démonstration de votre talent, de votre meilleur jeu, de votre meilleur chattage, de votre plus belle maîtrise du jeu...

Vive les  joueurs de poker !!!...

Vive le Poker !!!... 

Vive la Poker Ligue 54 !!!...

 

commentaires

Event 06

Publié le 3 Décembre 2022 par DomMagic

Elain et Valérie permettaient à 28 joueurs de se réunir ce samedi pour taquiner les cartes !

Merci à eux d'accepter de recevoir régulièrement une manche !

Et pour la première fois nous avions du public puisque Rabiâa était accompagnée de son amie Sanae qui voulait voir comment se déroulait un tournoi...

Espérons qu'elle a bien sélectionné les joueurs qu'elle a observé sinon elle n'est pas prête de comprendre les règles du poker... mais il s'agit là d'une autre histoire et elle pourra revenir quand elle le voudra !

En attendant, qu'il y ait du public ou pas, les coups (bons et mauvais) allaient pleuvoir, comme c'est le cas à chaque manche...

Un grand écrivain, qui a décrit la vie d'un barbu trentenaire, a écrit "les derniers seront les premiers..." et cela semble se concrétiser lors de cette manche puisque Ludo, sorti tellement rapidement qu'il n'apparaît sur aucune photo (nous pourrions l'appeler dorénavant "speedy Ludo"...), se maintien pourtant à la première place du classement général ! 

Event 06

Pour sa première sortie de convalescent, Guy parviendra à tirer honorablement son épingle du jeu en terminant à la 4ème place...

Andy parviendra quant à lui à se hisser à la 3ème place de la manche...

Event 06

Mike, pour sa première participation à la Ligue, se placera dans la première moitié du classement de la manche...

 Event 06

Ethan se préparait, grâce à la qualité de son jeu et parfois à un coup de pouce du destin, à opérer la plus grande remontada du jour avec une superbe remontée de 8 places dans le classement général de la Ligue !

 

Event 06

Et tout le talent de Tibo ne parviendra pas à rivaliser avec celui d'Ethan qui remportera la compétition à l'issue du heads-up tant convoité par chacun d'entre nous !

Bravo Ethan pour cette magnifique performance qui démontre, s'il en était encore besoin, que le classement général de la Ligue se tricote et se détricote à l'occasion de chaque rencontre...

Et des rencontres il en reste 6... ce qui signifie que nous ne sommes qu'au milieu du gué, et que d'ici la fin de la compétition, beaucoup de joueurs finiront dans l'eau et très peu atteindront la rive pour ramasser l'un des packages mis en jeu...

Alors accrochez-vous, ne manquez aucune des manches à venir, concentrez-vous, donnez votre meilleur poker et vous serez probablement celui qui poussera les autres à la flotte...

Existe t'il quelque chose de plus jouissif ?

A bientôt les copains et copines et, en attendant de vous revoir, la Poker Ligue vous souhaite ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année : prenez soin de vous et de vos proches !

Vive les  joueurs de poker !!!...

Vive le Poker !!!... 

Vive la Poker Ligue 54 !!!...

commentaires

Event 05

Publié le 6 Novembre 2022 par DomMagic

 

Un coverage tardif.

   Vous devez certainement vous demander pourquoi ce coverage a été si long à être publié.

   Notre narrateur légendaire Guy a été victime d'un accident de la circulation causé par un individu imbibé d'alcool. Si je tiens tout de suite à vous rassurer sur sa santé et son moral, le choc frontal fut rude, 2h30 de désincarcération et des blessures multiples aux côtes et au bras.

   Nous espérons que ton absence sera de courte durée et nous te souhaitons un prompt rétablissement.

 

 

   Lorsqu'il pleut, qu'il fait nuit à 16h30, pas question de tondre la pelouse ou d'aller aux champignons avec madame et les enfants. Rien de tel qu'une partie de poker entre amis ! Les inscriptions allaient bon train et j'ai bien cru qu'il me faudrait abattre une cloison pour pouvoir accueillir tout le monde. Pour les 25 participants, l'option 4 tables était finalement retenue pour dynamiser (ou dynamiter) le jeu.

 

Des nouveaux et un revenant

   Pour sa 3ème inscription Christophe était bien présent cette fois fois-ci. Très actif dans le jeu, il a été plus rapide que le photographe...

    Steph a voulu nous montrer que ses leçons de poker avaient bien été apprises et surtout bien mises en application par sa progéniture Matthias. Eh bien oui, je confirme, il joue mieux que toi.

   David  lui se fait rare, mais ses déplacements se font rarement pour rien. Il a bien failli repartir une nouvelle fois avec la caisse. Un petit clin d'oeil à Laurie qui devait être présente elle aussi.

 

Event 05

   Les sourires étaient encore de mise à ce moment de la partie, Dom avait tenté l'implant de cerveau pour cette manche, zut raté. Sylvain se tâtait pour une réinscription à la ligue, raté aussi. Yves semblait encore éveillé malgré l'annulation de sa sieste quotidienne.

 

Event 05

    A part Kiki qui devait revenir des toilettes, le sujet de discussion à cette table devait plutôt porter sur la faim dans le monde, les cataclysmes ou les épidémies... On y retrouvait notamment Philippe le vainqueur (dans ses rêves) de la dernière manche.

 

Event 05

   Si Cynthia figure sur la photo c'est qu'elle est pour une fois arrivée assez tôt. Ludo le museau savait déjà qu'il allait l'emporter tandis Steph se demandait s'il serait à l'heure au basket.

 

Event 05

La table des chattards du jour.

 

Event 05

 

   Après réclamation et plusieurs heures de vérification ce n'est pas Philippe le vainqueur mais bien... Ludo le museau !

 

   Il a déjà remporté la ligue pour sa toute première édition il y 10 ans. Une longue absence, puis un retour tonitruant. Il a simplement relu les règles du jeu (il s'en rappelait plus trop) et voilà le travail! 2 victoires en 5 manches. Au terme d'un heads-up rondement mené face à David le métronome.

Nous voici embarqué dans le duel des Ludo qui trustent les victoires cette année. Mais si tous les autres sont en embuscade, certains le sont au corps à corps, d'autres commencent à avoir besoin de jumelles...

 

Vive les  joueurs de poker !!!...

 

Vive le Poker !!!... 

 

Vive la Poker Ligue 54 !!!...

 

commentaires

Event 04

Publié le 15 Octobre 2022 par DomMagic

Ludo voulait impérativement recevoir une manche de la Ligue, mais son intérieur ne s'y prêtait pas... et c'est donc chez Laurence sa maman, que s'est déroulée notre partie de poker.

Ainsi 22 joueurs ont pu s'installer autour des tables pour s'affronter aux cartes...

Merci Laurence d'avoir cédé à Ludo et de nous avoir ainsi permit de nous réunir pour taper le carton...

Et si quelques-uns sont parvenus à se glisser entre les gouttes pendant de longues heures, d'autres ont subi rapidement les assauts de leurs adversaires et n'ont pas pu y résister très longtemps...

Car c'est ainsi que se pratique le poker, au travers d'attaques parfois sournoises, de défenses souvent actives, de rencontres inévitables, de coups imparables, de belles lectures et d'autres plus pathétiques, d'une succession d'effronteries et de naïvetés... 

Bref tout joueur de poker accepte de prendre place dans cet ascenseur émotionnel qui ne cesse d'être en mouvement et nous transporte continuellement d'un état de joie intense à la plus grande des déceptions, le tout à la vitesse de l'éclair...

Et c'est ce qui nous pousse à revenir, encore et encore...

 

 Event 04

Yves parviendra à voler pas mal de jetons avec quelques "call" improbables que viendront sauver la "turn" et/ou la "river"... Provoquant la sortie de quelques joueurs à la mâchoire crispée sur ces coups-là... 

Dom s'accrochera pour conserver son classement au tableau général de la Ligue !

Event 04

Raph tentera de nous refiler la chikungunya, la tremblote du mouton ou je ne sais quel autre variole du singe... mais son masque nous en préservera finalement...

Valérie et Ethan ne résisteront pas longtemps à leurs adversaires qui les expulseront du tournoi sans aucune élégance...

Mais peut-on sortir d'un tournoi de poker avec élégance ?...

Event 04

Jamais les cartes ne l'avaient traité avec autant de mépris... mais ce samedi-là Kikik ne parviendra pas à remporter un coup, le sort lui étant quasi-systématiquement défavorable.

Ludo quant à lui, frôlera la sortie de tournoi assez rapidement mais quelques coups chanceux le remettront finalement en selle...

Event 04

Mais finalement c'est Ludo qui sera le plus chatteux ce samedi en redressant, souvent de manière cavalière, une situation chaotique dans laquelle il s'était fourré en début de partie...

Les astres se sont finalement alignés pour lui, accompagnant ses bons coups et rectifiant ses mauvais tout au long de la partie.

Et Sylvain, malgré tout son talent, ne parviendra pas à inverser la tendance à l'occasion du heads-up qui les opposera tous deux...

Bravo Ludo pour ta performance qui te permet de te hisser sur la première marche, non seulement de la manche, mais aussi du classement général de la saison !

Et c'est bien là le plus important puisque les mieux classés de la saison décrocheront un ticket pour un gros tournoi européen !

Mais il ne s'agit que de la 4ème manche de la saison, et bien malin celui ou celle qui peut noud dire quelle physionomie aura le classement général à la veille de la finale de notre Xème saison de la Poker Ligue 54.

Surveille tes arrières Ludo car la chance ne saurait te sourire continuellement, et arrivera bien le moment de briller pour chacun des autres participants...

Les premières places sont chères et soit certains que nous ferons tous ce qu'il est possible de faire pour venir te détrôner de ta place !!!

Alors venez nombreux pour notre prochaine manche, avec cette volonté bien ancrée d'en découdre !

Vive les  joueurs de poker !!!...

Vive le Poker !!!... 

Vive la Poker Ligue 54 !!!...

commentaires

Event 03

Publié le 18 Septembre 2022 par DomMagic

Ce samedi-là les cailles prenaient l'air dans le jardin, le garage était vidé, rangé et brillait comme un sou neuf et Diego avait tout pour s'occuper dans sa chambre...

Car Sébastien, avec l'aval d'Isilda tenait à recevoir cette 3ème manche de la Poker Ligue 54.

Et pour ce faire, ils ont tout mis en oeuvre pour accueillir les 20 joueurs qui avaient répondu présent, quitte à déménager les meubles et repousser les murs...

Les joueurs vous disent merci, Séb et Isilda, de vous donner autant de mal pour permettre à notre Ligue de poursuivre son aventure, encore plus lorsque le temps incertain risque de tourner à la pluie, ce qui n'a pas manqué d'arriver...

Tout le monde étant à l'abri de la pluie, les choses sérieuses pouvaient commencer, et si aucun joueur ne manquait à l'appel lors de la reprise après la 1ère pause, les rencontres allaient faire leur job : expulser les joueurs les uns après les autres...

Event 03

Sylvain était heureux de venir jouer, regrettant de ne pouvoir le faire plus souvent...

Alain avait fait son plus beau chignon...

Dom et Kikik allaient tenter de renouveler leur exploit de la manche précédente...

 Event 03

Sabine, la maman de Séb, était venue se confronter aux joueurs présents...

Ludo le Museau semblait prier pour bénéficier de la bienveillance des Dieux du Poker...

Stéph s'apprêtait sournoisement à faire un strike en sortant en d'un seul coup 2 joueurs, ayant la chance de construire un carré 3333 et de se retrouver face au Full de Sabine et au Brelan d'Ethan...

Position idéale pour Stéph et sortie imparable pour ses adversaires...

"That's Poker !" diraient certains !

Event 03

Guy tentait de rentrer le ventre pour la Photo...

Ludo allait beaucoup moins chatter sur cette manche !

Raphaël n'allait pas résister longtemps aux assauts répétés de ses adversaires, les cartes ne lui étant pas favorables, malgré souvent de beaux jeux pré-flop ...

Event 03

Finalement 8 joueurs parvenaient à se hisser à la table finale...

Une lutte acharnée allait opposer Kikik, Andy, Stéph, Ludo le Museau, Dom, Samir, Manu et Guy, chacun refusant de céder le moindre pouce de terrain, de donner aux autres le moindre jeton...

Mais quoi qu'on fasse ou qu'on veuille, la fin d'une partie de poker est toujours la même : 2 joueurs s'affrontent en Heads-Up pour rafler la première place du classement en engranger un maximum de points pour s'ancrer en tête du classement général de la saison.

Et se samedi, c'est Ludo le Museau et Guy qui se prêteront à cet exercice !

Event 03

...et à la fin de ce Heads-Up, c'est toujours la même chose : 1 seul joueur sort vainqueur...

Et à l'issue de cette 3ème manche c'est Ludo le Museau qui remportera la 1ère place lors d'un Heads-Up éclair qui l'opposera à l'excellentissime Guy (je dis ce que je veux, c'est moi qui écrit !... donc pas de commentaires...) qui malgré son magistral talent, ne parviendra pas à remporter le combat...

Bravo à toi Ludo le museau pour cette magnifique victoire qui te permet de gagner 7 places au classement général !

Et si Dom, Andy et Kikik peuvent donner l'impression qu'ils tiennent le haut du pavé au classement général de la saison, n'oubliez pas que nous n'en sommes qu'à la 3ème manche de la saison, et que tous les joueurs ont le talent suffisant pour venir les expulser et prendre leur place...

9 manches nous attendent et le yoyo va s'emballer et risque à coller au vieil adage biblique : "les derniers seront les premiers !"... "ou pas..." aurais-je envie de rajouter, malicieusement ...

Mais si une seule chose et sûre, c'est que chacun d'entre nous peut venir rafler cette saison l'un des nombreux tickets mis en jeu !

Alors je vous dis à bientôt et vous souhaite le meilleur pour cette compétition amicale au cous de laquelle l'ascenseur émotionnel est omniprésent !

Vive les  joueurs de poker !!!...

Vive le Poker !!!... 

Vive la Poker Ligue 54 !!!...

 

commentaires
1 2 > >>