Nico nous accueillait chez lui pour ce 7ème évent de la Poker ligue 54, ultime manche avant la pause estivale...
Pour un mois de juillet, nous avions espéré jusqu'au dernier moment pouvoir jouer en extérieur mais le Dieu de la pluie en a décidé autrement et nous a obligé à nous mettre à couvert...
De 25 joueurs initialement prévus, les rajouts et désinscriptions de dernière minute nous amenaient à faire 2 tables de 7 joueurs et 1 table de 8 joueurs pour un total de 22 participants.
Poker pluvieux, poker heureux aurait pu dire l'adage et cela a été effectivement le cas... mais pas pour tout le monde...
La qualité de l'accueil de Nico nous faisait rapidement oublier le temps maussade et la chaleur étouffante de ce samedi après-midi.
En l'espace de quelques dizaine de minutes, les cartes allaient nous donner le rythme et le ton de cet évent...
1 premier carré de 6666 à la table 3 faisait voler en éclat un joli full ... suivi peu de temps après par un carré de QQQQ à la table 2 qui éclatait quant à lui une très belle couleur...
Le ton était donné, et rien n'allait être facile.
Aucun jeton n'allait être cédé gratuitement et les rencontres, bonnes ou mauvaises allaient se succéder et être bien souvent impitoyables...
Ce dernier "coverage" et également l'occasion, pour Alain, Dom et moi-même, de vous souhaiter d'excellentes vacances, espérant que vous reviendrez vous asseoir au prochain tournoi, fin août, complètement reposés et prêts à vivre de nouvelles aventures pokéristiques...
En attendant de nous revoir fin août, voici donc le déroulé de notre après-midi poker qui a permis à notre hôte Nico de confirmer son potentiel, en finissant à nouveau en table finale, performance difficile lorsqu'on accueille une manche, tellement l'hôte est sollicité par les participants...
Cette 7ème rencontre permettra également de mettre en avant les "Shark", ceux dont il faut se méfier, les Chupa, Alain, Ludo, Hervé, Chris, Gino et autres Pat, Nico, Jon ou Richard qu'il va falloir bousculer un peu pour gagner des places.
...Places qu'ils défendrons chacun chèrement et avec fermeté, sans rien lâcher....
N'est-ce pas là le charme de notre classement de la poker ligue 54 ???... : jouer, s'amuser, rencontrer, affronter, voler, chatter, éliminer et finalement se classer de telle manière à accéder aux tickets d'entrée au WIPT ???...
Voici donc nos 22 joueurs en place pour le tournoi.
Merci Nico pour ton accueil !!..
Merci à tous !!..
Vive le Poker et vive la Poker Ligue 54 !!!...
10... 9... 8... 7... 6... 5... 4... 3... 2... 1... C'est parti et que le meilleur gagne !!!...
TABLE 1
Alain - Guillaume - Djé - Mike - Ludo - Charles - KrisKing - DomMagic
TABLE 2
Chupa - Richard - Jon - Sebmarch - Gino - Nicos - Lotfi
TABLE 3
Hervé - Baloo - Dan - Pat - Jerko - Pascal - Guy
TABLE FINALE
Siege 1 : Alain 80,000
Siege 2 : Baloo 188,000
Siege 3 : Chupa 60,000
Siege 4 : Ludo 16,000
Siege 5 : Hervé 70,000
Siege 6 : KrisKing 29,000
Siege 7 : Gino 42,000
Siege 8 : Nico 20,000
Siege 9 : Pat 70,000
Siege 10 : Sebmarch 65,000
Blinds 1,000/2,000 Ante 200
10. Gino
Tableau de bord
1,500/3,000 Ante 300
La force tranquille !!!!
Nous sommes déjà à la table finale alors que les Blinds ne sont que de 1,500/3,000 à cet instant de la partie. Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour avoir de l'action. Gino perd pratiquement tout son Stack avec AQ faisant quinte, contre les TT de Ludo qui touche à la River sa couleur de l'espace.
Dans le coup qui suit, Pat raise avec AK, puis Gino se retrouvant en BB est obligé de pousser ses deux derniers jetons avec 23 ne laissant que très peu d'espoir. Tout de suite le Flop donne AA3 qui fait Brelan pour Pat. Le Turn un T et la River un 2 faisant malgré tout une double paire pour Gino qui quitte le tournoi.
9. Baloo
Tableau de bord
3,000/6,000 Ante 500
Ahhh ben que c'est Ballot .....
Arrivé GROS Chip Leader au début de cette table finale, mais à vouloir toujours rentrer dans les coups sans les gagner, Balloo à vu fondre très rapidement sa montagne de jetons. Il se fera sortir dans le même coup que Pat (voir ci-dessous) ........ à la 9ème place.
8. Pat
Tableau de bord
3,000/6,000 Ante 500
La dure loi du Poker.
SebMarch en UTG relance à 12,000, puis Baloo qui ne lui reste plus que 20,000 envoie sa boîte ainsi que Pat en BB qui n'a guère plus, pousse également avec 27,000. La parole revient à SebMarch qui ne peu que compléter. Les joueurs retournent leurs cartes, montrant pour :
Baloo 86
Pat QQ
SebMarch K9
Le Flop 695 (avec le 5 à ) donne toujours l'avantage à Pat, malgré que Baloo et SebMarch touchent chacun leur paire. La River ........ un 3 et ce qui devait arriver à la River, arriva ....... un 4 assassin faisant couleur pour SebMarch qui réalise du coup un Stricke en éliminant Baloo et surtout un Pat complètement dépité qui s'est vu Cracker juste quelques coups avant ses KK.
7. Ludo
Tableau de bord
4,000/8,000 Ante 1,000
Il a trouvé son Maître du jour !!!!!
Ludo qui partait short en début de TF, avait trouvé des ressources pour mieux développer son poker. Mais voilà il y avait ce samedi un joueur qui allait survoler cette fin de partie.
Ludo shove à 50,000 avec ses QQ et il sera suivi par son voisin avec également une paire servie. Ludo se sent vraiment bien à ce moment lorsqu'il voit les TT d' Hervé surtout avec comme Flop 362.
Le Turn avec un J ne changera rien et il ne reste plus que deux cartes pouvantt encore faire gagner Hervé. Et la c'est le drame puisqu'un T est découvert par le croupier à la River. Ludo notre bubble man de cette manche, n'aura pas tout perdu, conservera seul la 3ème marche du podium.
6. Nico
Tableau de bord
4,000/8,000 Ante 1,000
Nico est une bonne pâte (être gentil : terme en boulangerie)
Chupa tout content de ne pas sauter à la Bulle, décide maintenant d'entrer en action en relançant à 25,000. Hervé encore lui ne se pose pas de question en envoyant tout son tapis. Nico qui n'avait plus le choix est All-In In The Dark avec ses 1,500 jetons restant en plus de sa BB. Chupa d'un mauvais œil, ........ jette ses cartes un peu dégoutté !!!!! Mais ça c'est du Chupa. Nico montre 46 vs KT d'Hervé. Le Flop laisse toujours un tout petit espoir pour Nico avec JQQ. C'et en voyant un T sur le Turn qu'il compris que s'en était fini, malgré un 4 sorti sur la River.
Oui trop gentil Nico dans cette fin de partie, mais prend du coup la 1ère place payée et quelques points au classement.
5. Chupa
Tableau de bord
6,000/12,000 Ante 1,500
On The Road Again !!!!!
Si l'on veut jouer à ses côtés, il faut prévoir ses boules quies, hein Ludo !!!!! Allez Chupa Raise à 30,000 mais comme toujours Hervé est là pour encore envoyer son Tapis avec AK. Bon ben finalement Chupa en a marre de se faire marcher dessus, pousse également son Stack avec KQ. Et là, Miracle ....... au Flop 7Q7 donne la paire à Chupa qui ne jouait que 3 cartes. Il stress car il reste encore deux cartes à tirer ........ Il souffle un peu lorsque qu'un J apparaît au Turn. Roulement de tambour pour la River .......... Boummmm !!!!!! Un A qui fait tomber le bâton de sucette de la bouche à Chupa en s'effondrant sur le tapis.
4. KrisKing
Tableau de bord
6,000/12,000 Ante 1,500
Le Roi n'est pas mort !!!!
Il y a le tournoi, mais également une autre compétition en parallèle, celle du fauteuil de Leader du Poker Ligue54. Chris alias KrisKing voulait en découdre directement avec le "Déglingos" qui l'avait détrôné sur la manche précédente. Le tirage au sort des tables en a décidé autrement. Jamais ils se sont retrouvés sur la même table mais aussi, du faite de la sortie prématurée de Richard à ce tournoi.
KrisKing pousse délicatement son Stack représentant environ 40,000 et sera suivi par SebMarch qui n'a peu à compléter avec son AJ. Chris a la malchance de constater que son KJ est faible où il ne joue plus que pour un K. Le Board T53 J T ne changera rien, c'est la hauteur A qui remporte le coup laissant KrisKing à la 4ème place mais surtout reprendre la place de Leader sur le podium.
3. Alain
Tableau de bord
8,000/16,000 Ante 1,500
Il est là .... Papaaaa !!!!!
Non non il ne se cache pas dans l'ombre de la lumière, il est bien là et je dirai toujours là. Sur ce coup Hervé relance à 35,000 Alain pousse tout au centre du tapis d'un montant avoisinant le 90,000. Hervé Chip leader de la table n'a aucun mal pour suivre. Alain montre TT tandis que Hervé d'un mouvement de la tête retourne sa paire juste en dessous avec 99 Au Flop rien ne change 6Q6, mais aujourd’hui rien ne pouvait arriver à Hervé puisque qu'un 9 est révélé au Turn. Pas de miracle sur la River avec un A.
2. SebMarch
Tableau de bord
10,000/20,000 Ante 1,000
Ligueux Or Not Ligueux
Voilà notre Heads Up du jour. Deux joueurs qui ont eu a leur tour des temps forts lors de ce tournoi. On pensait avoir tout vu et bien non !!!! Voyez donc ......
SebMarch est au Bouton avec K7 avec le 7 à décide simplement de Call pour au moins voir le Flop. Hervé avec A3 en mode Trappish peut-être ne fait que Check.
Le Flop donne 5J8 Hervé Check et c'est SebMarch qui prend l'initiative en misant 20,000 puis Hervé Call.
Au Turn 4 Hervé qui vient de toucher sa couleur Max, Check pour attraper SebMarch qui Cbet avec 30,000 puis Hervé Just Call.
River un 6 qui fait ......... QUINTE FLUSH pour SebMarch. Hervé continue de Check, SebMarch fait All-In et Insta-Call d'Hervé qui dit "Tu n'as pas le 7 de ? " et ben "Si !!!!" lui répond-il.
Hervé reste toujours devant, mais de peu !!!!!!
Pour clôturer cet Event A7 pour Sebmarch vs K3 pour Hervé. Et bien le Flop donnera l'aventage pour Hervé avec 838. Le Turn ne changera rien avec une Q puis pour finir en beauté un 8 River fera Full à Hervé qui sortira grand vainqueur de cet Event.
1. Hervé
The Winner is Hervé !!!!!!
Guy & DomM@gic