Pour Cette 3ème étape, Pat et Chris nous accueillaient de nouveau entre leurs murs et nous les en remercions chaleureusement.
Avec 30 joueurs assis autour de 3 tables nous étions complet pour cette manche et le tournoi pouvait démarrer avec son lot de surprises, bonnes ou mauvaises et ses guet-à-pens de toute sorte qui caractérisent si bien le Poker Texas Hold'em.
Nous avons pu observer plusieurs rencontres mortelles imparables, parfois très injustes, opposant Full à Full supérieur et de nombreux autres affrontements lors desquels celui qui était devant pré-flop perdait sa supériorité à la Turn ou plus dur encore... à la River...
Bref, ce fût à nouveau un excellent après-midi entre amis autour de notre passion commune, le poker...
Le plaisir également de retrouver Stéph "le vieux" qui a décidément du mal avec l'informatique et qui pense s'être inscrit aux tournois dès lors qu'il écrit son Nom au feutre sur l'écran de son ordinateur... La procédure d'inscription le concernant devra éventuellement être revue...
Pour les habitués de nos rencontres, vous aurez constaté l'absence de Chupa, absence qui nous aura permis de passer l'après-midi dans un calme rare et appréciable, loin de ses remarques en tout genre, de ses cris et hurlements que nous devons subir habituellement... Hein ?... Quoi ?... Dom et Alain me disent qu'il était là ?...
Autant pour moi, il est effectivement sur les photos.. ce qui veut dire qu'il devait être présent... Désolé Chupa...
Une pensée pour JF et Thierry, qui nous ont fait l'honneur d'une visite éclair : c'est simple, je ne crois pas les avoir vu s'asseoir qu'ils étaient déjà partis...
Même si je me répète, je tiens à vous remercier tous pour votre bonne humeur et vos qualités humaines personnelles qui rendent à chaque étape ces tournois si agréables qu'il faudrait en doubler le nombre.
Vive le poker.
Vive la poker ligue 54.
TABLE 1
Hervé - Chupa - Jon - Charles - Chris - Takin - David - DomM@gic - Ludo - Titi
TABLE 2
Nico - Raphaël - Kiki - Jf - Lotfi - Richard - Pat - Seb - Guillaume - Alain
TABLE 3
Gino - Pilou - Jerko - Cyril - Fernando - Laurie - Stephane F - Guy - Maggy - Steph
Avant de réunir la table finale, vous aurez tous et toutes pu témoigner de la qualité de jeu et du niveau de plus en plus élevé de la Poker Ligue 54.
Malheureusement pour les dames de la poker ligue, comme pour de nombreux autres joueurs, la réussite n'aura pas été au rendez-vous de cette partie de poker.
Mais avec Séb qui s'est battu ardemment pour conserver son titre...Jerko désireux de marquer l'histoire de la poker ligue...Richard qui a de nouveau maîtrisé son jeu et survolé la partie...Alain fidèle à lui-même, tout en retenue...Dom de retour sur le devant de la scène...Un Mafioso prêt à racketter tout le monde... Nico et Lotfi qui, en deux participations ont démontré la qualité de leur jeu... David dont le potentiel n'est plus à démontrer... Et Guy à qui les cartes ont montré régulièrement leur sympathie... l'accès à la table Finale et la dernière ligne droite du tournoi s'annonçait décidément intéressante et plaisante...
Au final, le tournoi devait tourner à l'avantage de Richard, lui permettant d'accéder à la première place du tournoi pour la seconde fois depuis le début de l'année, une magnifique performance qui le propulse à la première place du classement général de la Poker Ligue 54, avec une confortable avance aux points...
Bravo !!.. Richard, félicitations pour cette double performance...
TABLE FINALE
Siege 1 : Alain 50,000
Siege 2 : DomM@gic 160,000
Siege 3 : David 85,000
Siege 4 : Nico 25,000
Siege 5 : Jerko 75,000
Siege 6 : Takin 36,000
Siege 7 : Lotfi 180,000
Siege 8 : Seb (hors ligue) 38,000
Siege 9 : Richard 133,000
Siege 10 : Guy 128,000
Blinds 4,000/8,000 Ante 1,000
10. Nico
Tableau de bord
4,000/8,000 Ante 1,000
Richard le Serial Killer
Il aura fallu quatre mains pour obtenir déjà deux éliminations à cette table finale.
Richard hors position Raise à 24,000 et Nico au Bouton l'un des Shortstacks profite d'un Fold général pour engager ses derniers jetons. Mais en Grosse Blind, Takin, également shortstack, shove à son tour.
Nico : AJ
Takin : A3s à
Richard montre ses Cowboys 77
Le Croupier sort au Flop 8KK dont deux donnant un tirage à Takin qui reprend espoir !!!! Mais de courte durée puisque le Turn un 2 et la River un 9 ne seront pas des carreaux et les 7 tiennent. Richard sur ce coup devient Chipleader et sa "logique de jeu" fera débat à cette table.
9. Takin (Le Mafioso)
Tableau de bord
4,000/8,000 Ante 1,000
Takin le "Mafioso" sort donc à la 9ème place, malgré une bonne première partie avant de se faire dépouiller. En arrivant Shortstack, il n'a pas pu imposer son jeu à ce stade du tournoi. Peut-être fallait-il sortir le "Fétiche" pour faire peur ?
8. Jerko
Tableau de bord
6,000/12,000 Ante 1,500
Comme à La Maison du Bluff !!!
Après avoir pris un jolie pot sur Dom suite à un Bluff réussi Post Flop, il récidive sur la main suivante avec QT hauteur Q en envoyant son tapis. Lotfi tout content, paye avec son 52 après avoir touché sa couleur. Ca ne marche pas à tous les coups ........ Jerko prend donc la 8ème place de cet Event.
7. David
Tableau de bord
6,000/12,000 Ante 1,500
David le "Bubble Man" frustré.
Il faut comprendre la déception de David qui n'aurait jamais du sortir à la bulle. Il a fait les frais de la "logique" de Richard (c'est de l'humour Richard ).
Alain, après avoir doublé deux fois sur Dom, choisit de Raise "12,000 + 12,000 ...... 25,000 " dixit l'interessé avec une paire de 7. Seb attendait jusque là patiemment d'avoir les cartes, et Shove avec sa paire de 3 à 27,000 au bouton. C'est que Le Déglingo donc Richard, en SB Call avec son AJ.
Flop : 9Q8 Et Boum !!!! le Déglingo sans réfléchir envoi son tapis, qui du coup fait folder Alain dégouté. Le Turn un 4 et la River un 6 fait tenir finalement la petite paire de 3 de Seb qui serait sorti, si Richard aurait joué au Check/Check jusqu'au bout avec Alain. Grâce à Richard Seb revient dans la partie et triple son tapis.
Quelques mains après, David part à tapis à 72,000 avec AT. Richard fidèle à lui même, rentrant dans 80% des coups, paye avec A8. Le Flop et le Turn, respectivement 46Q puis 5 donnent toujours l'avantage à David qui attend la River. Malheureusement, la carte qu'il ne voulait pas voir le 8, sort à la River, qui renvoie David à la maison déçu de cette fin de partie.
6. Alain
Tableau de bord
8,000/16,000 Ante 1,500
Pas à tous les coups.....
Jusque là, Alain s'en est pas trop mal sorti en se remettant à la chance, en boîtant "In the Dark" et toucher sur le Board, puis en prenant par deux ou trois fois les Blinds et Antes. Sur un coup, où le Déglingo encore lui, relance à 38,500 avec K7, Alain qui ne lui reste presque plus de jetons est obligé de suivre avec QT.
Flop : AT7
Les deux joueurs ont touchés leur paire, mais c'est Alain qui garde espoir avec TT. Un 5 qui ne change rien à la Turn ...... Et comme toujours, la River donne un coup de poignard à Alain, en dévoilant un 7 qui fait Brelan pour Richard qui continue à éliminer les joueurs un par un.
5. Seb
Tableau de bord
10,000/20,000 Ante 2,000
Chauve qui peut !!!!
Sans le coup de pouce de Richard, Seb ne s'attendait pas à se retrouver encore dans la partie à ce stade. Il ne lui reste même plus une Blind et shove avec 8T. Richard Call avec K9, puis Dom en BB avec K8, Check.
Flop : T8A le 8 fait une paire à Seb et Dom, donnant l'avantage au Magicien avec Kicker K.
Les deux joueurs décident de Checker jusqu'au bout avec un A au Turn et un 4 à la River. Dom remporte du coup le pot, ainsi que le bounty qui était sur la tête de Seb, le vaiqueur de l'Event2.
4. Lotfi
Tableau de bord
20,000/40,000 Ante 4,000
Pharaonique Lofti.
Pour sa deuxième participation au Poker Ligue54, il se retrouve une nouvelle fois en TF et ITM. Perdant un énorme coup contre Guy, il se retrouve avec presque plus de jetons et fait All-In avec 82o. Richard, le Bulldozer d'un soir Call en faisant le taf avec 8K.
Flop : 384
Turn : 4
River : 9
Le Kiker K de Richard fait Buster Lotfi qui a fait un beau tournoi pourtant mal partie dans la 1ère heure de jeu en se Recavant.
3. DomM@agic
Tableau de bord
20,000/40,000 Ante 4,000
Le Magicien abat ses cartes !!!!!
Pour une fois, sur un coup il peut dire Merci à la chance. Dom a chatter avec son AK au dépend d'Hervé avant la 1ère pause, pour se relancer dans le tournoi. C'est à ce moment là qu'il a compris que c'était certainement son jour.
Face à des Blinds agressivent et deux tapis monstrueux, Dom fait Tapis avec A2s contre devinez qui ???? ......... Le Déglingo qui suit avec pffff K8s
Le Flop donne 8TT rainbow avec un . Il faudrai un As ou RunnerRunner pour faire doubler le Magicien. Le turn un 5 qui ne change rien et il n'y a plus que l'As pour le faire gagner. River Magic ?????? Oui mais pour le Déglingo un K qui aura élimer pas moins de huit joueurs à cet Event.
2. Guy
Tableau de bord
40,000/80,000 Ante 8,000
Heads Up de Balaise !!!!!
Tout va aller très vite dans un coup de déglingo.
Sur un Board KTT 8 5, Richard Check alors que ce n'était pas à lui de parler. Guy Bet 80,000 Richard 3-Bet à 160,000. Guy décide de Shove avec 75 et c'est Insta-Call par Richard qui a touché son Brelan avec TQ.
Il ne reste plus que 20,000 à Guy sur des Blinds 20,000/40,000.
Guy double 4 fois de suite pour revenir à 240,000 de tapis contre 670,000 pour Richard.
Pour la dernière main Richard Raise 80,000 et Guy envoie son tapis avec 76. Richard Call avec AJ
Le Fop donne 89Q et les deux joueurs sont à tirages, mais avec un très gros avantage pour Richard. Le Turn une Q qui ne change rien et la River un T qui fait Quinte aux deux joueurs, mais Quinte supérieur pour Richard qui remporte ce tournoi.
1. Richard (Le Déglingo)
Richard WINNER pour la deuxième fois en trois Event !!!!!!
Merci à Maggy & Laurie pour les prises de notes.
Guy & DomM@gic