Afin de placer 4 tables chez lui, Alain poussait les murs de sa demeure, à la grande joie des 33 participants à cet ultime évent qui venait achever une saison de poker riche en émotion et en suspens...
...Sauf pour le 1er qui se savait champion de la Ligue 2014 depuis au moins 2 manches, et dont nous connaissions tous l'identité : Richard.
Il en aura causé du mal sur les tables, Richard, et à cause de lui : combien de dépressions ? combien de coups de gueule ? combien de déceptions, de colères, d'emportements ? combien d'espoirs brisés ?, de mauvais coups encaissés ?... combien de joueurs sous anxiolytiques ? ... trop pour que nous puissions les compter ici.
J'imagine chez les uns et les autres les poupées vaudoues à son effigie, les cibles de fléchettes sur lesquelles est accrochée l'une de ses photos, les cierges brûlés la veille des rencontres, les anti-stress ingérés à hautes doses, les séances de yoga afin d'être en capacité de se maîtriser lorsqu'il inflige un mauvais coup, les offrandes aux Dieux du poker, les prières répétées inlassablement.... mais rien n'y a fait, il est resté intouchable manche après manche, creusant chaque fois un peu plus l'écart jusqu'à en devenir irrattrapable, marchant sur l'eau...
Richard a brillé par sa régularité de métronome et son sens de l'analyse : "...ah je devrais pas payer...mais je vais payer quand même...", "...je le sens bien là...", "... si je gagne avec cette main, ça va être une horreur... mais je paie quand même...", "... j'aime bien ces cartes-là...". Le feeling qu'il a eu avec les cartes etait quasiment irréel, surnaturel et à chaque fois la magie opérait et les cartes découvertes lui donnaient raison.
Chapeau bas l'artiste !!! Tu peux être fier de toi !!!
Quoi qu'on en dise, tu es 1er... et de loin !!!... Comme tu le dis si bien : "Celui qui est bon, c'est celui qui ramasse les jetons".
Excellent tu l'as été et ton ticket tu l'as grandement mérité. Je pense même qu'ils vont être surpris à Paris parcequ'ils ne doivent pas avoir l'habitude d'en voir des oiseaux comme toi, et tu risques fort de créer l'événement.
Mais cette saison est une saison réussie également et surtout grâce à vous toutes et tous et nous tenons, Alain, Dominique et moi-même à vous en remercier.
Votre bonne humeur, votre régularité en terme de participation, la qualité de votre jeu mais aussi de vos personnalités ont fait en sorte que nous n'avons pas vu les mois s'écouler. A peine démarrée, la saison se termine déjà.
Ligueux comme non ligueux ont apporté chacun ce petit plus qui a permis à la totalité des participants de passer systématiquement un fort agréable moment, que l'on voudrait plus nombreux.
Alain, Dominique et moi-même avons pris un plaisir non dissimulé à tout mettre en oeuvre pour que vous puissiez prendre du plaisir et nous espérons que cela a été le cas.
Si vous n'en avez pas marre des bad-beat et si vous aimez toujours le poker, nous vous proposons d'ailleurs de renouveler l'expérience en 2015, et nous espérons que vous serez encore nombreux à nous suivre dans cette merveilleuse aventure qui permettra cette année à 4 d'entre nous d'aller tenter de remporter les 100.000 euros mis en jeu lors de la finale du Winamax Poker Tour à Paris en février prochain.
D'ailleurs, à cette heure-ci, nous ne connaissons l'identité que d'un seul des détenteurs du précieux ticket : Richard.
Les 3 autres tickets seront distribués aux trois meilleurs joueurs de la petite finale qui se déroulera le 10 janvier 2015.
Qui accompagnera Richard à Paris ?
Que ce soit Chupa, Tibo, David, Alain, Hervé, Chris, Nico, Guy, Stéphane ou Ludo, une chose est sûre : l'aventure parisienne va être unique et qui sait, nous révéler peut-être une belle surprise...
Dans tous les cas, je souhaite à chacun d'entre eux d'avoir le privilège de décrocher l'une des entrées mises en jeu cette année et de décrocher une place payée lors de la finale à paris.
Pour les autres, je leur souhaite de réussir à en décrocher une lors de la prochaine saison !!!.
Alors en attendant de vous retrouver lors de la saison 2015, nous vous souhaitons de très belles fêtes de fin d'année, pour vous ainsi que pour vos proches.
Encore un grand merci à vous toutes et tous !!!
Vive le poker !!!
Vive la Poker Ligue 54 !!!
TABLE 1
Pascal - Aurélie - Jf - Guillaume - Lotfi - Gino - Steph F - Maggy - Dom
TABLE 2
Pat - Kiki - Hervé - Chris - Steph - Ludo - Jon - Takin
TABLE 3
Alain - Titi - Raphael - Cyril - Tof - Laurie - Yves - Nanar
TABLE 4
Chupa - Richard - David - Pilou - Seb - Charles - Guy - Rémi
[Texte Guy]
TABLE FINALE
Siège 1 : Rémi 94,000
Siège 2 : David 77,000
Siège 3 : Guillaume 83,000
Siège 4 : -
Siège 5 : Nanar 90,000
Siège 6 : Pat 90,000
Siège 7 : Richard 296,000
Siège 8 : Chupa 38,000
Siège 9 : Stef 148,000
Siège 10 : Stephane F 64,000
Blinds 3,000/6,000 Ante 500
9. Chupa
Tableau de bord
4,000/8,000 Ante 1,000
Chupa de Chance !!!
A peine le niveau suivant, Guillaume Raise à 25,000. Chupa en SB découvre sa paire de et n'a pas le choix que de shove son tapis à 27,500. Stef sans réfléchir en voyant juste paye. La parole revient à Guillaume qui complète naturellement.
Sur un Flop Stef Cbet à 30,000 et c'est immédiatement foldé par Guillaume. Comme à l’accoutumée, Chupa tousse quand Stef retourne sa Flush max. S'en est donc fini pour Chupa qui conforte malgré tout sa position de co-leader au classement général.
8. David
Tableau de bord
4,000/8,000 Ante 1,000
Encore un beau Bad ....
Tout va très vite quand Richard rentre dans un coup. Gros Chip leader de la table, il relance à 24,000 avec . David fait All-In avec , tandis que Richard n'a plus qu'à compléter à hauteur de 18,000. David pense pouvoir doubler quand le Flop et le Turn sont dévoilés . Mais il y a parfois une River assassine comme ce soir avec un qui élimine David.
7. Rémi
Tableau de bord
4,000/8,000 Ante 1,000
Mauvais Timing
Rémi engage à peu de chose près la moitié de son tapis en relançant à 32,000 avec . Mais quand Richard regarde ses cartes, il n'hésite pas à tout envoyer avec . Rémi Drawing Dead n'a pas le choix que de compléter. Rien ne viendra sauver Rémi sur un Board avec un qui donne un paire à Richard. Pas bon de sortir comme ça à la bulle !!!
6. Guillaume
Tableau de bord
6,000/12,000 Ante 1,500
Une première pour la dernière !!!
Encore une fois tout va très vite avec Richard qui relance à 30,000 avec . Guillaume qui n'a plus trop le choix avec , pousse ses derniers jetons. Richard bien entendu complète.
Le Flop donne tout de suite et comme toujours, Richard repasse devant. Il faut maintenant un As pour Guillaume. Le Turn ne change rien avec et comme ce n'est pas suffisant, la River donne une qui fait Brelan pour Richard. Pour ce dernier Event de l'année, Guillaume ne repartira pas fanny puisque non seulement il aura fait une TF, mais aussi un ITM. Bonne chance à lui pour l'année prochaine.
5. Cervantez
Tableau de bord
8,000/16,000 Ante 1,500
Le Grand gagnant de cette soirée.
Le vieux Stef complète sa SB à hauteur de la BB. Cervantez avec hauteur décide de Shove pensant être devant. Stef ne réfléchit pas trop et paye instantanément avec . Le board avec ne changera rien. Cervantez sortira à la 5ème place de cet Event et se hissera dans le top 11, synonyme de qualification pour la grande finale.
4. Pat
Tableau de bord
8,000/16,000 Ante 1,500
Ça n'a pas suffit, il fallait gagner ce soir ...
Pour pouvoir prétende à se qualifier pour la grande finale, Pat devait impérativement gagner cette partie.
Richard (ça faisait longtemps !!!) UTG paye juste la BB et c'est immité par Stef. Pat qui n'en demandait pas tant, Check. Un Flop pauvre apparaît avec , Pat avec pousse tous ces jetons au milieu du tapis (enfin ce qui lui reste 30,000). Richard Call alors que Stef commet l'erreur de Raise à 100,000. Richard du coup jette ses cartes. Stef montre , une paire juste au dessus de Pat. Turn , puis River qui donne un Brelan. Dommage pour Pat qui a joué longtemps avec un gros Stack juste avant la table finale.
3. Nanar
Tableau de bord
8,000/16,000 Ante 1,500
Deal à trois
A ce stade, il ne sont plus que trois joueurs dont Richard Gros Chip leader et 1er de la Poker Ligue54, Stef et Nanar deux joueurs "hors ligue". Comme il n'y a plus d'enjeu pour le classement final, ils décident donc d'un commun accord de Dealer et terminer la partie en Flash pour établir un classement.
A ce jeu Nanar termine à la 3ème position.
2. Stef (le vieux)
Tableau de bord
8,000/16,000 Ante 1,500
Futur Ligueux
Beau parcours pour Stef qui aura fait une belle année en tant que "Non Ligueux", qui du coup s'engage à la Poker Ligue54 pour la saison 2015.
1. Richard
Tableau de bord
8,000/16,000 Ante 1,500
Les chiffres parlent d'eux mêmes ....
Pas grand chose à dire car tout à été déjà dit, mais juste un petit rappel :
- 7 Tables finales /12
- 7 ITM /12
- 2 fois Runner-up
- Et surtout 3 victoires !!!!
BRAVO RICHARD