Bon c'est parti, je me colle au coverage.
Tout d'abord ravi de vous avoir accueilli dans mon humble demeure (ça me permet de faire le ménage au moins 2 fois par an). Nous étions parti pour battre le record d'inscrits cette année (23), mais c'est finalement avec 20 participants sur 3 tables que les hostilités seront lancées avec 2 revenants Bobbit et David et en l'absence du leader Ludo.
Le poker évolue, tout du moins son style de jeu. Les "anciens" s'en rendent bien compte, l'ère du poker classique est révolue et le nombre de mains à potentiel incluant les tirages "ventrale","back door" ou "de l'espace" se multiplient. Les freestylers s'en donnent à coeur joie et les "bad beat" pleuvent. Sébastien étant en panne d'inspiration, d'autres s'en sont chargés...
TOY STORY 5
Plutôt que de commenter le coup sur lequel Guy est sorti, je vais vous dévoiler la vrai raison de son départ précipité. Un coup de fil de son imprésario (Philippe ?) lui proposant un premier rôle dans le prochain Disney l'a déconcentré. Ce n'est pas tous les jours qu'il nous est donné de jouer buzz l'éclair.
Andy et Kiki, habitués des tables finales et des ITM ces derniers temps n'ont pas été en réussite cette fois ci, tandis qu'Anthony, Samir, Raphaël et Pat ont tout tenté pour accrocher la pré-TF, voire mieux, sans succès.
Restait donc la crème du poker sur cette pré-TF.
Si Céline et Nico ont semblé resserrer leur jeu pour privilégier les points du classement, Dom et Manu était à la recherche d'une perf pour intégrer le top 10. Alain comme à son habitude jouait 1 main par heure en attendant des "prémiums", il se fera éjecter par Baba (médaille de bronze) en se faisant craquer les AA.
Depuis que les allemands ne gagnent plus au foot, David ne gagne plus au poker, il se contentera d'une belle 4ème place tout de même.
Et si Chupa n'apparaît pas sur la photo c'est qu'on a dû faire le choix entre le son et l'image...
LE LIVRE DU PRESIDENT
Pour progresser au poker on peut apprendre "sur le tas" et multiplier les parties, ou aller chercher de précieuses informations dans les livres écrits par des Daniel Négréanu ou Davidi Kitaï. Notre président, Yves, a commencé par essayer de lire le bouquin des régles du jeu. Voyant que c'était bien trop compliqué il a abandonné et a décidé d'écrire le sien !! Il ne lui a manqué que le dernier chapitre pour triompher.
Réservez le vôtre, il sera bientôt en vente dans les meilleures librairies.
THE BOUNTY MAN
Il y a des jours comme ça ou tout rigole. La pièce tombe du bon coté, la lecture est bonne, les décisions tombent à point nommé, les cartes et les boards sont en notre faveur, bref tout roule !!
La journée s'est déroulée comme ça pour Cyril, qui en passant fera une indigestion de bountys lorsqu'il aura avalé les 11 qu'il a glané !! Bravo à toi pour cette victoire méritée (ou pas ) selon l'avis de chacun.
J'espère n'avoir oublié personne. La décision finale se fera sur la dernière manche de décembre et comme au poker tout est possible, venez nombreux pour arracher un ticket, une TF, une victoire ou simplement un bon moment entre amis...
Vive les joueurs de poker !!!...
Vive le Poker !!!...
Vive la Poker Ligue 54 !!!...