C'est dans le trou du cul du monde que se tenait cette 11ème manche de la pokerligue 54, là où l'air est respirable, la pollution restant un mythe et la civilisation une légende...
29 joueurs s'y étaient donné rendez-vous et si 10 d'entre eux parvenait à trouver l'endroit pour 13h30, les autres se perdaient probablement en forêt, encerclés par des animaux sauvages que l'on croyait pourtant disparus, ou se trouvaient bloqués par les congères ou encore restaient enlisés dans les champs (les routes, en ce lieu oublié de Dieu et des Hommes, se confondant avec les champs)...
Pour autant, vers 14h15, tout le monde étant "enfin" arrivé, le tournoi pouvait démarrer.
L'enjeu était de taille : les premiers tentaient de conserver leur avance et les suivants tentaient de monter au classement, l'objectif, toujours réalisable pour bon nombre de joueurs, étant de terminer dans les 11 premiers de la ligue afin de participer à la table finale, permettant de rêver de décrocher son ticket pour la finale du Winamax Poker Tour à Paris.
Pépino était prêt à distribuer ses jetons, devant partir avant 17hoo...
Yves, prenant de plus en plus goût au poker, désirait rafler le plus de jetons possible...
Rémi et Hugo, en dehors de la ligue, envisageaient de repartir ITM...
DomM@gic désirait poursuivre son excellente série de parties réussies...
Chupa avait dû prendre la peine de préparer sa voix pendant des jours et des jours avant le tournoi et il a sû nous en faire profiter tout au long de la partie (Il me semble avoir même aperçu de-ci de-là quelques saignements d'oreilles...).
Bref... tous les éléments étaient de nouveau réuni pour jouer, critiquer, bluffer, voler, limper, relancer, râler, pleurer, s'énerver, tilter...
"...L'important, ce n'est pas les cartes, c'est ce que vous en faite...." selon Patrick BRUEL....
C'est peut-être vrai lorsque vous avez la guigne et que le sort vous réserve systématiquement de mauvaises mains qui, malgré tout, vous permettent de finir la partie dans le haut du classement.
Si notre Patrick national avait pu jouer contre Richard, nul doute qu'il aurait fermé sa bouche plutôt que de raconter n'importe quoi....
En effet nul besoin de savoir quoi faire de ses cartes quand vous touchez tout et pour Richard, nul besoin de réfléchir ou de mettre en place une quelconque stratégie, il suffit, sans même avoir besoin de regarder sa main , de relancer, de payer et de toucher... et c'est ce qu'il aurait pu faire tout au long de la partie, sans même avoir une seule once d'hésitation...
Mais c'est Le Mafioso qui au bout du compte, aura su maîtriser la partie, se faisant aider par moment par la chance, mais restant patient et se hissant, petit à petit, sur la première place de cette 11ème manche.
Bravo à toi Le Mafioso, mais fait quand même attention, un jour, les Rois tiendront contre Dame/Valet et la fin de l'histoire en sera automatiquement modifiée....
Encore une excellente après-midi passée en votre compagnie qui, je l'espère, ne sera pas la dernière.
Il reste 1 manche et celle-là sera particulière puisque tout est encore possible car si les 5/6 premiers sont quasi-certains de participer à la table finale, il n'en est rien pour les suivants qui peuvent sortir aisément, laissant entrer à leur place les joueurs aux aguets de la moindre défaillance, vigilants vis à vis du moindre signe de faiblesse de leurs adversaires...
Sur 30 inscrits à la ligue, il n'y en aura que 11 au final qui pourront tenter de décrocher le précieux sézame...
Rien n'est fait, l'espoir pour beaucoup est encore là alors je vous invite à ne pas rater la drnière manche de la poker ligue 54 le mois prochain.... et que les meilleurs gagnent !!!..
Vive le poker !!!...
Vive les joueurs de poker !!!...
Vive la poker ligue 54 !!!...
TABLE 1
Guy - Nico - Chupa - Franck le Vosgien - Hugo - Chris - Lotfi - Ludo - Yves - Hervé
TABLE 2
kiki - David - Nanar - Gino - Pascal - Richard - Pat - Laurie - Jean-Noël - Rémi
TABLE 3
Maggy - The Mafioso - Tof - Gino - Seb - Jerko - Alain - Stephane F - Pépino - DomM@gic
Jamais une table finale du Poker Ligue54 n'aura débuté à ce niveau de palier. Tous les joueurs essayaient d'assurer une bonne place pour cet Event, soit pour consolider leur classement, soit pour aller chercher des points afin d'entrer dans le top 11, synonyme de qualification à la Grande Finale, le 10 janvier 2015.
TABLE FINALE
Siège 1 : -
Siège 2 : Jerko 116,500
Siège 3 : Franck le vosgien 47,000
Siège 4 : The Mafioso 162,500
Siège 5 : Kiki 50,000
Siège 6 : Guy 117,500
Siège 7 : Lotfi 59,000
Siège 8 : Nanar 55,000
Siège 9 : Richard 156,000
Siège 10 : Stephane F 77,000
Blinds 4,000/8,000 Ante 1,000
9. Franck le Vosgien
Tableau de bord
3,000/6,000 Ante 500
Il a fait ce qu'il pouvait
Stéphane au bouton, Raise à 20,000 et Franck (son beauf) le short stack, Call en BB.
Le Flop donne , Franck Check et Stephane Bet 30,000 correspondant à un peu plus du stack restant de son adversaire. Ce dernier ne réfléchit pas longtemps pour payer et montrer lui donnant la paire Max. Stephane retourne ses cartes avec aussi un As, mais un meilleur Kicker . Le Turn un et la River un n'y changeront rien pour sauver Franck le Vosgien.
8. Lotfi
Tableau de bord
6,000/12,000 Ante 1,500
Il y a cru un instant !!!
Dans ce coup, tous les joueurs Folds et Lotfi en SB avec , en profite pour envoyer sa boite. Mais mauvais timming pour lui, car Nanar en BB paye avec sa paire de . Lorsque la croupière (Mag) dévoile , Lotfi se lève en sautant de joie en voyant un Roi au Fop. La joie ne fut que de courte durée puisqu'un au Turn fait brelan à Nanar. Cette fois Lotfi déjà debout, enfile son manteau et sort du tournoi quand le apparait à la River.
7. Kiki
Tableau de bord
6,000/12,000 Ante 1,500
Notre Bubble Boy !!!
Stéphane UTG, relance à 24,000 et Kiki en milieu de parole Shove à 58,000 avec . La parole revient à Stéphane qui n'a plus qu'à compléter avec sa middle paire de . Boum !!!! Le Flop donne tout de suite un brelan, mais offre un tirage couleur à Kiki avec . Le Turn et la River donnent malgré tout une double paire qui ne suffit pas et Kiki sort à la bulle.
6. Nanar
Tableau de bord
8,000/16,000 Ante 1,500
Le Flip qui ne passe pas.
Guy un peu énervé d'avoir pris sur la main précédente un mauvais coup, regarde qu'une seule de ses cartes pour envoyer son tapis à hauteur de 34,500. Nanar, en fait de même avec sa paire de pour un montant de 21,500. Guy retourne et se retrouve en Coin Flip. Pas de suspens que déjà au Flop un As donne l'avantage à Guy avec . Pas de surprise à la Turn et la River . Nanar quitte le tournoi à la 6ème place.
5. Guy
Tableau de bord
8,000/16,000 Ante 1,500
Il s'est fait Karémment Kracké !!!
Après s'être fait crâker les Rois dans la partie, Guy est un peu en Tilt malgré le coup gagné juste avant et choisit de tout envoyer avec . Richard le Chip Leader à ce moment là de la partie paye immédiatement avec sa paire de . Cette fois pas d'As ne viendra sur le Board et donne raison une fois de plus à Richard qui prend une option dans cette partie.
4. Stéphane F
Tableau de bord
10,000/20,000 Ante 2,000
La messe est dite !!!
Alors qu'il ne lui reste plus qu'une Blind, Stéphane pousse ses derniers jetons avec . Le Mafioso Call juste avec pour entrer dans le coup et essayer de faire sortir Stéphane. Richard en BB Check avec . Ce sera Checké jusqu'au bout donnant une paire de 9 pour le Mafioso, qui élimine du coup Stéphane qui aura fait un bon tournoi.
3. Jerko
Tableau de bord
15,000/30,000 Ante 3,000
C'est sa première ...... place payée.
Ils ne sont plus que trois et en découvrant Jerko essaye de s'emparer des Blinds en envoyant tout son Stack. Mais le problème c'est qu'il est tombé sur le Déglingos avec les . Jerko ne peut même plus gagner lorsqu'un viendra compléter le Board.
2. Richard
Tableau de bord
15,000/30,000 Ante 3,000
6 Tales Finales, 6 Places Payées ....... dont 2 Victoires , 2 Runner Up ....... et ?
C'est partie pour un Heads-Up entre Richard le «Déglingos» et The Mafioso le «Chattamax» !!!!
Thibaut au Bouton Call avec et Richard Check avec . Richard hors de position, touchant une paire de Quatre Bet 80,000, tandis que Thibaut en touchant la top paire, envoie la boîte. Richard sans trop réfléchir paye. Le turn et la River fera même Brelan pour le Mafioso qui du coup, remporte pour une première fois une manche du Poker Ligue54 et entre dans le Top 11 à la 7ème place.
1. The Mafioso (Cochonou)
The Winner is The Mafioso !!!!!!