Recevoir à l'automne oblige à passer du temps à nettoyer les chaises et les tables de jardin pour les insérer dans le décors du salon, et c'est ce qu'a fait avec plaisir Alain pour nous permettre à tous de se réunir pour cette partie de poker.
Fidèle à lui-même, c'est toujours un plaisir que de venir jouer chez lui : un grand merci à toi Alain pour ton accueil irréprochable !!!
En venant en bande avec 3 de ses copains, Lotfi nous permettait de comptabiliser 29 joueurs à table pour cette 10ème manche de la Polker Ligue 54, et nous l'en remercions.
Plus on avance dans la saison et plus les tournois de la Ligue revêtent une importance particulière puisqu'il s'agit des ultimes manches qui permettront aux uns et aux autres de se trouver un siège à la table finale qui permettra à trois d'entre nous de décrocher la fameuse entrée à la finale du Winamax Poker Tour.
Le seul joueur serein est celui qui remportera la saison puisqu'en atteignant la 1ère place de la Ligue 2015, c'est l'unique joueurs qui, grâce à sa performance, repartira avec son ticket sans avoir à trembler face à l'éventualité d'un bad, malheureusement jamais très loin au poker....
Mais la perspective des 2 dernières manches ne rend personne serein...
Jamais une saison de la ligue n'aura offert autant de suspens, de rebondissements, d'incertitudes et de possibilité de remonter (ou de descendre) au classement pour les uns ou les autres...
La table finale se dispute dans un mouchoir de poche en terme de points tellement le niveau de chacun est honorable...
Si Guy conserve sa première place, c'est de peu.... de très peu même puisque Dom se hisse à la seconde place à 2 points derrière lui et Chupa, tout en perdant 1 place, talonne Dom de seulement 10 points ....
Quant à David, sa qualité de jeu et sa concentration lui permet de revenir fermenent dans la course en gagnant 4 places pour finir à la 4ème place ...
Et Djiboulle, avec sa victoire magistrale remonte de 10 places au classement et vient ainsi titiller la table finale alors même qu'il n'a que 4 tournois à son actif cette saison ...
A la roulette, on aurait tendance à dire : "les jeux sont faits, rien ne va plus !!!..." mais au poker, autant dire que tout reste à faire et que ces deux dernières manches vont encore amener de nombreux changements dans le classement !!
Alors Mesdames et Messieurs les passionnés de poker, votre destin est entre vos mains et si la chance vous sourit un peu lors des derniers tournois de l'année, il se pourrait bien que vous puissiez terminer à la table des plus grands joueurs de poker à Paris, lors de la finale du Winamax Poker Tour !!!
Alors montrez-nous votre meilleur poker tout en pensant à aller brûler un cierge et peut-être que cette année sera la vôtre !!!
C'est tout le bonheur que je vous souhaite !!!
Vive le poker !!!
Vive les joueurs de poker !!!
Vive la Poker Ligue 54 !!!
TABLE 1
Gino - Smaïn - Aurélie - Lotfi - Alain - Pascal - Hervé - Yves - Titi - Djiboulle
TABLE 2
KrisKing - Guy - Denis - Goal - Cyril - Pat - Guillaume - Chupa - Julien - Dom
TABLE 3
Pilou - Cervantez - ??? - The Mafioso - Kiki - David - Nico - Billel - Maggy
TABLE FINALE
Siège 1 : Cervantez 88,99
Siège 2 : Chupa 53,400
Siège 3 : David 180,000
Siège 4 : Guillaume 101,300
Siège 5 : Dom 56,000
Siège 6 : Djiboulle 52,000
Siège 7 : Hervé 58,700
Siège 8 : Billel 190,700
Siège 9 : ___________
Siège 10 : Smaïn 89,000
Blinds 2,500/5,000 Ante 500
9. Smaïn
Tableau de bord
4,000/8,000 Ante 1,000
Sm AÏE !!!!!
Il aura fallu attendre deux niveaux pour voir le premier éliminé de cette Table Finale. Tout par du côté d'Hervé qui annonce All-IN en début de parole et Smaïn l’imite deux places plus loin. Dom en BB avec QQ réfléchit un instant ........ et Call. Hervé dévoile AJ vs TT pour Smaïn. Dom est un peu rassuré en voyant les cartes de ses adversaires surtout que le Flop ne donne aucun tirage. Mais voilà comme bien souvent un A tombe au Turn. La River ne donne rien et Hervé triple, Dom prend le Side Pot et Smaïn quitte la partie à la 9ème place.
8. Chupa
Tableau de bord
4,000/8,000 Ante 1,000
Chupa OUPSSSS !!!
Quelques mains après, Chupa envoie ses derniers jetons à hauteur de 24,500 avec . Djiboulle Call, tout comme Lotfi2. Au Flop Djiboulle Bet et Lotfi2 se couche. Lorsque Djiboulle retourne , Chupa laisse transparaître une certaine inquiétude sur son sort, confirmé avec l'arrivée d'un puis pour compléter le Board. Chupa en prenant malgré tout cette 8ème place descend d'une marche du podium.
7. Cervantez
Tableau de bord
5,000/10,000 Ante 1,000
Pas à tous les coups quand même ......
Après s'en être sorti sur un partage inespéré grâce au Board, Cervantez l'homme au chapeau violet envoie son tapis qui ne représente plus que 5BB. David protège sa main avec en boitant également mais avec un Stack d'environ 180,000. Cervantez retourne main à potentiel, mais le Flop avec ne lui laisse que très peu d'espoir. Pas d’amélioration au Turn et à la River pour Cervantez qui est notre Bubble-Man dans cette partie.
6. Dom
Tableau de bord
5,000/10,000 Ante 1,000
Attention à BatMan !!!
Dom avec 47,000 push à 6 lefts de la partie avec et tous les joueurs Fold sauf celui qui est au bouton qui Tank et décide de payer avec . Boummm !!!! tout de suite sur le Flop . Malgré un au Turn qui offre un tirage quinte par les deux bouts pour Dom, ni un 7 ou une Q ne viendra le sauver. Cette 6ème place lui permet de titiller Guy dans le classement général.
5. Guillaume
Tableau de bord
6,000/12,000 Ante 1,500
Pris dans le sac !!!!!
En SB, Guillaume push à hauteur de 80,000 avec ........... et Djiboulle Insta-Call avec en BB. Le Flop avec donne un léger avantage pour Guillaume qui touche sa paire mais offre des tirages à Djiboulle pour 82% de chance de gagner ce coup. Pourcentage respecté puisque le Turn avec une lui fait quinte puis la River un lui donne la couleur.
4. Hervé
Tableau de bord
6,000/12,000 Ante 1,500
Un coup ça gagne ...... Un coup ça perd !!!
Hervé voit son Stack fondre et avec ne peut que pousser ses 30,000 jetons restant au milieu du tapis. Il sera payé par Billel et David. Hervé est heureux de voir apparaître un A au Flop avec . Billel envoie 30,000 qui du coup fait coucher David. Hervé surpris de ce Bet comprend en découvrant la double paire floppée par Lotfi2 avec . Le et le n'y changera rien et Hervé s'empare malgré tout d'une belle 4ème place.
3. Billel
Tableau de bord
15,000/30,000 Ante 3,000
Il a failli nous faire le coup du Nouveau !!!
A ce stade de la partie, tout va très vite ......... David au Bouton Push avec sa paire de et Billel Call en BB avec . La paire de David tiendra et lui permet d'arriver en HU avec Djiboulle. Pour une fois presque, on ne retrouvera pas un nouveau joueur gagner le tournoi pour sa première participation au Poker Ligue54.
2. David
Tableau de bord
15,000/30,000 Ante 3,000
David contre Goliath !!!!
On aurait pu penser voir un HU se jouer plus longtemps surtout avec nos deux finalistes avec un Stack sensiblement équivalent. Jusque là, on a pu voir juste des relances et sur ce coup David avec annonce All-IN. Djiboulle réfléchit pendant plusieurs minutes et dit " Si j'étais sur Winamax, je paierai tout de suite .................................. Bon je Paye" et retourne . Le Flop offre une paire pour Djiboulle, puis Doublette du 4 avec au Turn et un à la River qui lui offre la victoire.
1. Djiboulle
The Winner is Djiboulle !!!!!!