Pour la 3ème fois cette année, Pat et Chris recevaient chez eux une manche de la ligue, avec le sens de l'hospitalité et la sympathie qui les caractérisent si bien.
Après avoir attendu les retardataires qui nous avaient avisé de leur retard, ceux qui n'avaient pas pris la peine de nous aviser du leur, puis enfin éliminé de la structure les absents ne s'étant pas excusés, le tournoi pouvait démarrer avec près de 3/4 d'heure de retard.
Ces facheux contre-temps excitaient les joueurs, pressés d'en découdre, de se jeter dans l'arène, de démarrer les rencontres, de tripoter les cartes, de machouiller des sucettes, de poser sur la table leur gri-gri, leur porte-bonheur....
Mais sitôt la première main distribuée, les habitudes de jeu reprenaient le dessus et les rounds défilaient sans que l'on voit les heures passer...
... et les rencontres se succédaient les unes après les autres... rendant de fait joyeux le joueur pour qui la tournure des événements était favorable et brisant l'espoir de celui qui se voyait exclu du tournoi... laissant filer entre ses doigts les précieux points pourtant nécessaires à un classement synonyme de précieux sézame pour la finale du WIPT.
Entre KrisKing qui sort avec les Rois à la main (pré-flop) contre Q7 de Maggy, Aurélie sortant avec AJ contre les 98 du Mafioso, les AA d'Alain craqués par les JJ de Tof ou tout simplement Kiki, marchant sur l'eau et semant le désespoir dans son sillage avec des mains improbables telles que 53, 74 ou 22, le poker était bel et bien là ce samedi après-midi, avec son lot d'injustices qui sont pourtant inscrites dans la règle du jeu dès le départ...
Stéph aura survolé tout en discrétion ce tournoi, nous offrant, face à Maggy, un heads-up de qualité. Sa lucidité lui offrira la 1ère place du podium. Chapeau bas "Monsieur Stéph"...
Au final, certains se confortent en tête de classement, d'autres stagnent, certains remontent et d'autres descendent mais tous savent une chose : prendre du plaisir tout en ayant l'objectif de survivre aux autres pour atteindre la première place d'un tournoi, c'est grisant et plaisant...
Et quand il y a une place au WIPT pour certains d'entre les joueurs, la compétition prend une autre dimension...
Un endroit agréable, des joueurs agréables, un jeu agréable... bref... nous avons encore passé un bien agréable après-midi...
Merci Pat et Chris et bravo Stéph et Maggy !
Vivement la prochaine manche !
Vive le poker !
Vive la PokerLigue 54 !
TABLE 1
Maggy - Stepf - KrisKing- Guillaume - Guy - Raphaël - Pat - Lotfi
TABLE 2
Jon - Laurie- Kiki - David - Chupa - Ludo - Titi - Le Mafioso - Richard
TABLE 3
Nico - Aurélie - Yves - Alain - Hervé - Gino - Stéphane F - Tof
Coverage exceptionnellement rédigé par Marchy en l'absence de Dom.
TABLE FINALE
Siege 1 : Aurélie 58,500
Siege 2 : Steph 130,000
Siege 3 : Kiki 129,000
Siege 4 : Maggy 78,500
Siege 5 : Thibaut 41,000
Siege 6 : Richard 58,000
Siege 7 : Raphaël 20,000
Siege 8 : Chris 30,000
Siege 9 : Hervé 133,000
Siege 10 : Tof 42,000
10. Raphaël
Le shortstack saute !!!
Une fois n'est pas coutume, le short envoie ses 18k en découvrant un , il est insta-call par Tof qui montre (encore) une paire de . Malgré deux au flop, les tiennent et envoient Raphaël vers la sortie.
9. Chris
Le KrisKING avec KINGKONG.
Avec quelle main notre ChrisKing peut-il bien envoyer son tapis ?? Avec les bien sûr !!
Après quelques secondes de réflexion Maggy en BB complète avec . Flop : . Brelan, tirage full et carré pour Chris, tirage couleur pour Maggy. Turn , River.......... Exit Chris !!
8. Kiki
Retour de manivelle.
Après avoir monté un stack énorme tout au long de l'après-midi avec des prémiums ( 5 et 4, paire de 2,..etc..) en faisant valser bon nombre de joueurs, notre Kiki se fait relancer par Steph. Bataille de gros stacks. En découvrant il envoie tout. Steph le paie rapidement avec sa paire de .
Pas d'A pour sauver Kiki qui nous quitte en 8ème position.
7. Aurélie
Il en faut un ou (une).
Et oui c'est la bulle, personne ne veut sortir...
En voyant enfin une jolie main Aurélie pousse logiquement son tapis. Thibaut en BB qui lui désespère d'en voir une, et voit son stack s'appauvrir, call in the dark avec un tapis légèrement supérieur. Avec , il est bien sûr derrière.
Un board cruel éliminera Aurélie.
6. Hervé
L'hyperactif.
Même l'appareil photo dernier cri de Guy n'est pas assez rapide pour Hervé qui est déchaîné en table finale. Il est de loin le plus actif et rafle de nombreux coups. Mais il en faut plus pour impressionner Maggy !!
Elle raise à 40k avec et entends un grand bruit de la part d'Hervé avec nna ournikova. Reflexion...call...badaboum. Une tout de suite, suivie de anecdotiques, une deuxième au turn pour étre sûr, s'en est terminé pour Hervé qui prends des points importants au classement. River on s'en fout.
5. Richard
Le déglingo en mode sage.
Hé oui encore une TF pour Richard qui engrange les points et se dirige vers la victoire finale. On a rarement vu le déglingo jeter autant de (ses) bonnes mains et faire aussi peu d'horreurs .
Un (trop petit ?) raise d'environ la moitié de son tapis de Richard avec les fait entrer Maggy dans le coup avec . Flop . Raise de Maggy, boîte de Richard en réponse, payé. La suite ne changera rien . Au revoir Richard.
4. Cochonou
Comme on l'aime chez nous !!
On ne peut pas dire qu'il aura joué serré !! De l'endroit où je me trouvais, j'ai vu la quasi totalité des ses mains, plus moches les unes que les autres en TF. Il a vu tout les chiffres sauf le 1 , jamais 2 pareils et pas d'image. Comment est-il encore là ? En jettant beaucoup et en chattant un peu... Mais ce qui devais arriver, arriva...
Raise de sa douce avec en SB, short, il paye de sa BB avec .
au flop, au turn qui redonne espoir, mais river.
Le voilà aux portes de la finale.
3. Tof
Il ne veut pas de la cuillère de bois cette année !!
Trop peu souvent présent (4 évents cette année) mais remonté à bloc pour arracher la finale, il s'est vu gagner dans le money-time. Non content d'avoir craqué mes AA vs JJ en milieu d'après-midi (sniff), il s'est retrouvé en plein rush au bon moment. Sauf que...il a perdu le plus gros pot de la partie contre Steph.
En ouvrant il relance à 60k. En BB Steph a 40k à rajouter pour voir le flop. Il les paye.
Flop : . Tof check, Steph raise 30k. Cela ne convainc pas Tof qui boîte. Là Steph se lève, hurle, monte sur la table, fait un streaptise (j'en rajoute un peu), payéééééééé et montre , full servi !!
Tof avec ses maigres jetons restants sera sorti sur la main suivante par Maggy.
2. Maggy
Faire les bons choix.
C'est ce qu'à réussi à faire Maggy tout au long de la journée. Elle a su alterner les bons call et les bons fold. Un peu de chance, un bon feeling, le tout avec une belle assurance. Elle était ma favorite pour la gagne. Elle regrettera tout juste la main qui l'aurais vu l'emporter. les 2 joueurs à tapis, , elle a foldé après une longue réflexion. Cela aurait fait strike et victoire...
La dernière main du Heads-Up verra le de Steph éteindre ses derniers espoirs vs sur un board La victoire la prochaine fois ?
1. Steph
Ca devient une habitude !!
Le déclic est enfin arrivé. A force de tentatives infructueuses il commençait à se demander si son poker était en phase avec le mode tournoi. 2 victoires sur les 3 derniers + une TF à celui de l'amicale l'on rassuré. Il aurait été un sérieux candidat à la victoire s'il était membre de la ligue....
Bravo à toi Steph pour ta victoire, ton sourire et ta bonne humeur. Tu es toujours le bienvenu, encore que...il va falloir que tu nous en laisses un peu !!!
En attendant la dédicace (ou pas)