Pour cette seconde saison de la Poker ligue 54, Pat et Chris lançaient le coup d'envoi en recevant les 29 participants de cette première manche (Tof, prévu au tournoi, devait se désister au dernier moment pour des raisons indépendantes de sa volonté).
Merci à nos hôtes, toujours fidèles à eux-mêmes, qui on rendu fort sympathique ce premier rendez-vous.
Intouchable du début à la fin, Richard a remporté plutôt aisément le trophée de cette 1ère manche.
Marchant sur l'eau à chaque main, il alternait les coups de génie, les coups de maître, les coups fumeux, les coups foireux, les coups-bas et les "très" mauvais coups... Amassant devant lui au fur et à mesure un stock de jetons impressionnant.
Il aura rendu fou quelques joueurs et causé plusieurs dépressions autour de lui après certains coups improbables...
...Mais remportera cette première manche avec panache, brio et beaucoup de modestie (hum, hum...), ce qui va lui permettre d'aborder cette seconde saison de la Poker ligue 54 avec un avantage psychologique certain.
Bravo à toi Richard pour cette belle victoire.
TABLE 1
Guillaume - Ludo - DomM@gic - David - Steph - Franck - Laurie - Pilou - Takin
TABLE 2
Gino - Daniel - Seb - Maggy - Estelle - Guy - Chris - Kikik - Raphael - Jerko
TABLE 3
Pat - Richard - Fernando - Pascal - Alain - Stéphane - Hervé - Titi - Jf - Chupa
Ce tournoi aura vu pas moins de 5 carrés distribués sur les tables et réservé quelques belles ou mauvaises surprises (selon qui bénéficiait ou subissait la-dite surprise) au fur et à mesure que se retournaient Flop, Turn et autre River...
Cela aura au moins permis de donner de l'animation sur les tables, les nombreux rebondissement dans les coups provoquant fous-rires, dépit, euphorie, résignation ou dépression légère des protagonistes, pimentant agréablement ce samedi après-midi dédié au poker.
...On ne peut pas remporter tous les trophées mais Guillaume réussira tout de même la performance de remporter magistralement à deux reprises le "tirage" de la fève lors de la dégustation des galettes des Rois accompagnées de cidre proposée par les organisateurs à l'occasion de cette première étape de l'année.
Double champion de tirage de fève, ça ne sert pas à grand chose et ça ne rapporte aucun bonus au classement de la ligue mais nous tenions à souligner ce merveilleux exploit.
Bravo Guillaume.
Toujours aussi sympathique après ses magistraux résultats au poker, JF nous faisais le plaisir de participer à cette première manche de la poker ligue 54.
Humble jusqu'au bout des ongles, il préférait sortir en premier du tournoi, pour ne pas avoir à humilier par la qualité de son jeu les autres joueurs de la table....
...C'est pas le tout de gagner des dizaines de milliers d'euros sur de minables tournois et de finir dernier sur des tournois aussi importants et prestigieux que les nôtres (j'dis ça, j'dis rien...).
Le Complot :
Sur des Blinds 200/400 Laurie la Dealeuse flash un 4 à destination de David (comme par hasard ....) et lui redonne une deuxième carte qui aurait dû être la brûlée.
Dom Raise à 1,5k et est suivi par David qui est juste à sa Gauche, puis Laurie Call au Bouton.
Le Flop montre 9J7
Dom hors position CBet à 6k, puis David prend quelques secondes de réflexion et décide de suivre. Laurie avec ?? n'a plus a rien à faire dans ce coup Fold immédiatement.
Au Turn un second 9 apparaït.
Dom envoie un second Barrel à 16k et David Call avec hésitation (sans trop exagéré).
Laurie retourne un A à la River.
Dom continue et envoie la Boîte avec ses KK et c'est Insta-call par David qui dévoile son Carré de 9.
Dom dépité Bust en 27ème position. Encore une mauvaise journée pour lui !!!!!
Le Crackage d'Estelle :
Après plusieurs rencontres à cette table avec notamment deux carrés sortis, Chris Relance 1,6k sur des Blinds 400/800 en position UTG.
Estelle décide de partir à Tapis 11k avec ses AA. Chris Tank et Call avec AQs.
Flop Q44 qui donne un espoir à Chris, au Turn un 3 qui ne change rien et la River magique une Q qui fait Brelan à Chris et cracker les AA d'Estelle qui Bust à la 22ème place.
Les Carrés sont de sortie :
A ce stade de la partie il reste encore 14 Lefts sur des Blinds 1,5k/3k Ante 300.
Steph en Milieu de parole Call juste la BB et Takin en BB Check. Sur un Flop 353 anodin pour Steph, fait son Cbet à 3k. Takin le Mafioso regarde ses cartes et Call.
Au Turn un J, Steph envoie un second Barrel de 6k, Takin décide de Raise à 12k et pousse Steph Committed à envoyer sa Boîte. Naturellement Takin Call en montrant sa paire de 33 qui lui fait un carré, Steph muck ses cartes et Out en 14ème position.
TABLE FINALE (stacks inconnus)
Takin
Pascal
Guy
Richard
Alain
Pilou
Kikik
David
Chupa
Tableau de bord
4k/8k ante 1k
Chupa milieu de parole fait All-In 90k direct avec AQs, c'est suivi par Richard en SB avec JJ puis par Alain en BB avec 88
Flop : 44K
Turn : Q
River : 7
Chupa remporte un peu plus le double de son stack, tandis qu'Alain sort à la 9ème place.
Tableau de bord
4k/8k ante 1k
David UTG+1 envoie la Boîte avec 53,5k, c'est suivi par Richard en SB qui joue presque toutes les mains et Pilou en BB qui shove son tapis également.
Pilou le Survivor de la journée n'a vu aucune main jusqu'à maintenant et espère sur ce coup, tripler car étant le Shortstack depuis le début de la TF.
Le board ne donne rien pour Pilou & David quand à lui finira à la bulle de ce tournoi en 7ème position.
Tableau de bord
6k/12k ante 1,5k
Chupa Raise à 40k, Guy qui ne lui reste plus que 29k envoie la Boîte avec ses AA et Richard encore une fois lui décide de suivre.
Flop : K57
Richard en premier de parole DonkBet à 50k et fait fuire Chupa en Foldant ses cartes.
Richard montre ses KK qui font Brelan à Guy qui ne peut que montrer sa paire AA.
La Turn et la River ne changeront rien, puis encore une fois les AA se seront fait crackés. Guy quitte le tournoi à la 6ème position.
Tableau de bord
8k/16k ante 1,5k
Takin Shove sa paire de 33 et devinez qui va suivre ??? ....... Richard bien sûr avec les JJ.
La suite on la connait, Le Mafioso Out en 5ème place !!!
Tableau de bord
8k/16k ante 1,5k
On est arrivé dans le carré final. Richard (hé oui !!!!) Raise à 32k , puis Pascal fait All-In avec ses 50k. Richard Call et montre sa paire servie de TT vs TJ pour Pascal.
Rien sur le board ne va aider Pascal qui sort à une honorable 4ème place qu'il n'a pas l'habitude. Bravo Pascal tu feras mieux cette année !!!!
J'ai beau regarder mes notes, mais rien sur l'élimination de Kikik (désolé). Il est éliminé par ????? He bien vous ne le saurez pas.
Belle 3ème place pour lui qui pourrait être la surprise 2014.
Tableau de bord
8k/16k ante 1,5k
Heads-up : Richard Chipleader vs Chupa
Il fût de courte durée !!!!
Richard avec K3s relance à 40k et Chupa shove avec A7o. Richard Tank et décide de Call.
Flop : J64 Richard "Ben c'est mal barré !!!!!!"
Turn : K qui fait vomir Choupa
River : 5 et c'est fini Chupa le Runner-up de ce premier Event.
RICHARD WINNER !!!!!!
Guy & DomM@gic