La ciel était gris hier mais les sourires des joueurs étaient quant à eux rayonnants.
C'est toujours le cas chez Pat et Chris qui savent accueillir avec chaleur les copains du poker. Chacun sait qu'ils mettront tout en oeuvre afin de nous permettre de nous concentrer sur les cartes et laisser défiler les heures de la manière la plus agréable qui soit.
Grand merci à vous deux, Chris et Pat, pour votre accueil, votre gentillesse et votre générosité !!!
20 joueurs seulement ont pu se libérer pour participer à cette manche de la Poker Ligue 54
Mais quelle manche mes amis !!!... Une excellente qualité de jeu, des joueurs sérieux, des affrontements réguliers, des analyses pertinentes et un suspens jusqu'au bout... Rien de mieux pour les amateurs que nous sommes.
Mais quand Pat et Chris recoivent, c'est toujours Dom qui gagne à la fin et cette manche-ci ne viendra pas contredire ce constat...
Avec deux manches remportées, Dom vient se hisser sur la 3ème marche de la Poker ligue.
Bravo Dom pour cette très belle et méritée victoire !!!
Le plus concentré du tournoi est sans conteste Chupa qui n'a jamais perdu de l'oeil le classement général et qui, sachant sa 1ère place convoitée par plusieurs joueurs sérieux et motivés, avait du mal à prendre des décisions dans certains coups, préférant parfois jeter ses mains pour gagner des places plutôt que de gagner des coups...
Cela lui a effectivement permis parfois de gratter un point ou deux, mais la crainte du classement ne pouvait pas l'amener à la première place...
Chapeau bas Chupa pour ta pugnacité et ta régularité !!!
Le plus malchanceux du tournoi est sans doute Lotfi qui n'a pas réussi à remporter un coup sur cette manche comme sur toute la saison semble-t'il... Et ce n'est pas par manque de volonté, car il voulait en découdre notre Lotfi et remporter son ticket pour Paris...
Tiens-bon Lotfi !!!!... la chance finira par venir.
En terme de malchance, Alain n'est pas trop mal non plus cette saison... Lui qui se situait systématiquement dans le premier 1/3 du classement de chaque manche la saison passée a toutes les peines du monde à s'extirper du ventre mou du classement cette saison-ci...
Teins-bon également Alain, le vent va finir par touner !!!
Mais le plus régulier cette année mais sans remporter pour autant un seul tournoi, c'est sans ambiguïté Guy qui, avec 6 places ITM sur 8 tournois joués se hisse sur la première marche du podium à l'issue de cette 9ème manche, détrônant à l'occasion le roi Chupa 1er !!!
Bravo Guy pour cette 1ère place au classement général !!!
Pour autant ils sont encore tous là, les Pat, Chris, David, Kikic, Goal et consorts pour grapiller des points et atteindre la première place d'ici la fin de la saison...
Et tous les autres peuvent encore se glisser parmi les 10 joueurs de la table finale.
Les dernières manches vont être déterminantes, tendues et sérieusement jouées par chacun des prétendants aux tickets...
J'ai hâte d'être au prochain tournoi !!!
Vive le poker !!!
Vive les joueurs de poker !!!
Vive la Poker Ligue 54 !!!
TABLE 1
Pat - Alain - Kiki - ChattaMax - Yves - Pilou - Dom
TABLE 2
Chupa 1er - Cernatez - Nanar - Cyril - Gino - Pascal - David
TABLE 3
Guy - KrisKing - Maggy - Goal - Lotfi - Guillaume
TABLE FINALE
Siège 1 : Cervantez 16,700
Siège 2 : Chupa 68,100
Siège 3 : Nanar 107,000
Siège 4 : Dom 65,800
Siège 5 : Goal 41,900
Siège 6 : Pat 95,500
Siège 7 : KrisKing 56,100
Siège 8 : Yves 64,400
Siège 9 : Guy 56,700
Siège 10 : Cyril 34,200
Blinds 1,500/3,000 Ante 300
10. Cervantez
Tableau de bord
1,500/3,000 Ante 300
Le Bon, Le Chatteux et le Perdant
Juste dans le coup précédent cet action, KrisKing a réussi à cracker les KK d'Yves, qui se retrouve avec un Stack équivalent à l'Ante. Yves joue donc ses deux cartes dans le Dark et c'est Cyril qui Push avec ses . La parole arrive à Cervantez qui n'a guère le choix d'avancer lui aussi son maigre Stack au milieu du tapis avec . Le Board apportera une quinte pour Cyril, mais aussi pour Yves qui laisse finalement la 10ème place à Cervantez.
9. Yves
Tableau de bord
1,500/3,000 Ante 300
Il s'est fait détrôner !!!!
Yves en sursis est heureux de découvrir quand deux autres joueurs avant lui sont à Tapis. Par contre la chance n'était plus avec lui puisque ses deux adversaire retournèrent et . Yves quitte le tournoi en gagnant une place à cet Event et conserve pour l'instant la dernière place qualificative pour la Grande Finale.
8. Cyril
Tableau de bord
2,000/4,000 Ante 400
Cyril Is Back
C'est toujours avec grand plaisir de retrouver Cyril jouer parmi nous et s'il était à la Ligue, je suis certain que ce serai un sérieux prétendant pour le titre. Short Stack depuis le début de cette TF, il Push en début de parole avec sa paire de . KrisKing avec décide de payer et les deux joueurs se retrouvent en 50/50. Tout de suite sur le Flop Chris touche sa Dame . Au Turn un qui donne double paire et il faut toujours un 6 pour sauver Cyril. Hélas pour lui un viendra compléter le board.
7. KrisKing
Tableau de bord
4,000/8,000 Ante 1,000
Bulle de Coca !!!!!
A cet instant de la partie les joueurs prennent moins de risque tant que la bulle n'a pas sauté. A ce petit jeu, c'est KrisKing qui va en faire les frais. En SB il Shove avec et sera immédiatement payé par Guy en BB avec sa paire de qui tiendra. Avec malgré cette 7ème place, KrisKing intègre le Top 11 du Général pour la qualification.
6. Nanar
Tableau de bord
5,000/10,000 Ante 1,000
Du meilleur comme du pire !!!
Après une mauvaise décision de devoir jeter les AA dans un énorme coup, Nanar s'en remettra pas dans cette fin de parte et a dû voir filer tous ses jetons dans un ultime coup avec ............. ???? ( Le covereur à ce moment là était en train de joueur non pas au poker, mais à Candy Crush ou un jeu du même genre sur son smartphone !!! ).
5. Pat
Tableau de bord
6,000/12,000 Ante 1,500
Patatrac ....
Pat ayant vu fondre ses jetons en fin de partie, trouve une Middle paire pour envoyer la Couscoussière. Guy au bouton choisit juste de Call avec sa paire de 4 pour laisser entrer Chupa et Dom dans le coup. Au Flop Guy touche son brelan mais continue de Check. Chupa et Dom Checkent également. Turn et ça Check ........ jusqu'à l'arrivée de la River où Chupa décide de Bet. Surpris par ce move, Dom avec boîte trouvant la quinte. Guy se trouve à ce moment là le dindon de la farce, obligé de Fold son brelan. Chupa avec également paye. Les deux joueurs se partageront le pot et Pat, éliminé de la partie.
4. Chupa
Tableau de bord
10,000/20,000 Ante 2,000
Le calulateur !!!
Une petite partie de Ping-Pong s'est joué entre Chupa et Dom à cet instant du tournoi. Mais dans cet ultime échange, Chupa en SB boite avec et ce sera Insta-Call par Dom qui retourne . Aucune Dame ne viendra sauver Chupa qui du coup descend d'une marche du podium.
3. Goal
Tableau de bord
15,000/30,000 Ante 3,000
Zlatané .....
Après Chupa c'est Goal qui a subit l'indestructible Dom. Bien revenu dans la partie, Goal pensait sortir Dom obligé de jouer dans le Dark. Hélas pour Goal, Dom lui reprendra des jetons et la situation s'est maintenant inversé. Au bouton Goal pousse ses quelques jetons, puis Guy et Dom complètent. En Finalité Dom et Goal touchent une paire de 3, mais le Kicker de Dom supérieur permet de poser la balle au centre pour un HU entre lui et Guy.
2. Guy
Tableau de bord
15,000/30,000 Ante 3,000
Poulidor du Poker !!!!
Il aura fallu attendre seulement quelques mains pour voir Dom reprendre l'avantage sur Guy qui s'est mis à la faute dans un coup. Guy obligé de Boite dans le Dark avec . Dom qui n'a pas non plus une belle main Call, puis touche un au Flop qui sera finalement suffisant pour gagner cet Event chez Pat & Chris qui lui porte chance cette saison.
1. Dom
The Winner is DomMagic !!!!!!