37,8°C à l'ombre...
C'est la température qu'affichait le thermomètre au coup d'envoi de cette manche... Record historique relevé sur Nancy depuis 1946.
Pour tempérer la situation climatique suffocante, Pilou nous accueillait en ayant pris soin de monter tonnelles et parasols et il n'avait pas omis de mettre des boissons au frais.
Merci Pilou pour ton accueil et ta bonne humeur !!!
Ce sont 23 joueurs inscrits qui se réunissaient sous cette chaleur accablante en vue de disputer cette 8ème manche de la poker Ligue 54, dernier intermède estival avant la rentrée de septembre...
Et comme si la chaleur ne suffisait pas, le jeu et bien vite venu mettre son grain de sel, rajoutant régulièrement des sueurs froides aux suées chaudes au fur et à mesure des rencontres...
Que ce soit Denis en touchant pas moins de 5 fois les AA et 3 fois les KK ou Thierry qui toucha un carré de KK floppé, les rencontres allaient se succéder, provoquant sorties prématurés ou augmentation des stacks, selon le bon vouloir des cartes et des tempéraments.
C'est d'ailleursThierry qui en fera les frais le premier en sortant du tournoi avec une suite en main contre Chupa qui avait une suite également... mais supérieure...
...Un Chupa qui avait dû sentir que sa place de leader de la Ligue n'était pas définitivement acquise et qu'il devait venir la défendre puisqu'il décidait de s'inscrire dans les dernières minutes avant le coup d'envoi de la manche...
Grand bien lui en a pris puisqu'il conserve brillament son titre de leader de la Poker Ligue 54, même s'il s'en est fallu d'un cheveu...
Mais c'est Djé qui nous a démontré que le classement était fragile et que tout était encore possible (pour tout le monde) afin d'accéder à la table finale.
Sa victoire sur cette 8ème manche le propulse de la 17ème à la 10ème place.
Félicitations Djé pour ta belle performance sur cette manche !!!
Si Ludo, Séba, Aurélie, Jon, Tibo, Djiboule, Nico, Pascal ou Lotfi devront impérativement perfer sur les dernières manches pour y parvenir, elle est à portée de main en ce qui concerne Tof, Gino, Titi, Alain, Hervé, Guillaume, Cervantez ou Chris...
Pour les autres, ceux qui sont déjà en table finale à l'issue de cette 8ème manche, la vigilance reste de mise et il faudra encore batailler pour conserver sa place.
Encore une fois vous êtez venu avec le désir de passer un agréable après-midi,
Une fois de plus vous avez montré un poker de qualité,
Une nouvelle fois ce fut une réussite !!!
Plus que 4 manches pour espérer partir à Paris tenter de remporter les 100.000 euros en jeu lors de la finale du WIPT.
Vivement la prochaine rencontre !!!
Vive le poker !!!
Vive les joueurs de poker !!!
Vive la Poker Ligue 54 !!!
CHAPI CHAPO
TABLE FINALE
Siège 1 : Steph 38,500
Siège 2 : David 37,000
Siège 3 : Denis 45,500
Siège 4 : Djé 76,900
Siège 5 : Guillaume 89,500
Siège 6 : Mik 75,300
Siège 7 : Guy 70,800
Siège 8 : Kiki 57,800
Siège 9 : Pilou 151,900
Siège 10 : Dom 18,200
Blinds 2,500/5,000 Ante 500
10. Dom
Tableau de bord
2,500/5,000 Ante 500
Un petit Tour et puis ........ s'en va !!!
Extra short à l'entame de cette table finale. Dom, à sa deuxième main découvre une paire de 6 et déplace lentement ses quelques jetons vers le centre du tapis. Son joueur à sa gauche, qui n'est autre que Cervantez l'homme au chapeau, Shove également avec une paire de 9 en main. Pas de miracle sur le board, Cervantez élimine logiquement Dom de cette partie.
9. David
Tableau de bord
3,000/6,000 Ante 500
Sick !!!!!
Pour les Shorts de la table les Blinds font mal ! David avec ses 26,000 n'hésite pas à tout envoyer en découvrant en SB. Denis (qui passait par la) hésite ............. puis décide de compléter pour défendre sa BB avec . Le Flop avec David reste tout de même devant jusqu'à la Turn où Denis intraitable dans ce tournoi, touche son lui donnant une paire. Pas d"amélioration à la River pour David qui s'est pris son Bad Beat de la journée.
8. Mik
Tableau de bord
3,000/6,000 Ante 500
Action ....
Toujours dans le même niveau, Guillaume Limp en début de parole pour voir ce qui se passe et Mik juste à sa gauche avec ses Nuts QQ décide de 3bet. Puis Kiki (on ne saura pas avec quoi) Call. La parole revient à Guillaume en mode trappish, envoie tout son Stack avec ses flèches AA. Mik suit en n'ayant pas vu le piège tendu par Guillaume. Kiki sans problème jette ses cartes et les AA tiennent sans problème jusqu'au bout.
7. Kiki
Tableau de bord
5,000/10,000 Ante 1,000
Toujours présent !!!
On est rentré dans la période de la Bulle et tous le joueurs restent prudents. Au bout de deux niveaux supplémentaires, Kiki voyant son Stack fondre comme neige avec Shove à hauteur de 24,500. Il est payé par Djé et Guillaume. Les joueurs Check jusqu'à la River et la paire de de Guillaume élimine Kiki à la 7ème place de ce tournoi.
6. Cervantez
Tableau de bord
10,000/20,000 Ante 2,000
L'homme au chapeau violet
Guy qui n'a pas joué pendant plus d'un mois et demie se défoule de temps en temps en prenant quelques fois des risques dans cette partie. Et c'est avec , qu'il prend la décision de tout pousser à ce moment du jeu. Cervantez qui jusqu'ici s'en est toujours bien sorti dans les confrontations, découvre les Coin-Coins et pense jouer un 50/50 en payant. Hélas pour lui un tombe à la Turn et prend du coup une 6ème place qui lui permet de se rapprocher des qualifiés pour la table finale.
5. Pilou
Tableau de bord
15,000/30,000 Ante 3,000
Erreur fatale !!!
Après avoir mal joué un coup, Pilou se retrouve dans l'obligation de jouer sa dernière main dans le Dark avec à peine une demie Blind. Djé en BB sort et élimine Pilou en conservant l'avantage jusqu'à la River.
4. Guillaume
Tableau de bord
15,000/30,000 Ante 3,000
Pris dans le sac !!!!
On se demande ce qui s'est passé dans la tête de Guillaume en envoyant tous ses jetons en SB pour voler Guy avec . Guy bien sûr en regardant ses cartes paye sans se poser de questions en retournant . Aucun des deux joueurs n'amélioreront leur main qui, du coup pris dans le sac à voler un policier, Guillaume sera éliminé de la partie.
3. Denis
Tableau de bord
15,000/30,000 Ante 3,000
Monsieur AS
Maintenant, chaque coups devient important et c'est avec que Guy est heureux de posséder en main en relançant à 70,000. Denis jusqu'à cet instant pratiquement, nous sortait les AA, KK, QQ de nombreuses fois sauf qu'à cet instant il ne sait pas que les mouches avaient changées d'Âne et Call avec . Je ne sais plus si c'était parti à tapis avant ou après le Flop, mais Guy éliminera Denis que l'on pensait invincible.
2. Guy
Tableau de bord
20,000/40,000 Ante 4,000
Il avait la Mandarine Djé !!!!
Le HU n'aura durer que quelques mains pour voir les deux joueurs partir à tapis Post Flop. pour Guy vs sur un Flop faisant une paire aux deux joueurs. Et la River désignera Djé vainqueur de cet Event 8 plein en rebondissement.
1. Djé
The Winner is Djé !!!!!!