Sous une chaleur accablante, suffocante, 24 joueurs passionnés s'étaient donné rendez-vous à l'occasion de cette 7ème manche de la Poker Ligue.
Hervé avait tout préparé pour accueillir cette manche en extérieur : parasols, bacs de glaçons pour tenir les boissons au frais et piscine agréablement rafraîchissante, bref tous les ingrédients étaient réunis pour une belle partie de cartes entre amis.
Un grand merci à toi Hervé pour ce bel après-midi que nous avons passé ensemble.
Poussé par une foule en liesse et porté par la clameur publique depuis son entrée dans le village, le leader du tournoi arrivait dans les premiers et nous surprenait par sa retenue et son humilité.... Comme à son habitude, pas un mot plus haut que l'autre, tout dans la finesse.... Chupa 1er était dans la place !!!
Puis les challengers, plus discrets, défilaient les uns après les autres, les Kikik, Guy, Goal, Pat, Chris, Dom, Denis ou encore pilou, tous prêts à en découdre afin de progresser dans le classement et prendre une place sur le podium mais à ce jeu-là c'est Pat qui a réussi à reprendre sa place sur le podium, n'ayant aucun scrupule à détrôner un Guy tout tristounet de la 3ème marche...
Une fois encore, le classement a été entièrement chamboulé (sauf à la première place...) et si Alain et Hervé se rapprochent de la table finale tant convoitée, c'est Yves qui réussit l'exploit, en 2 parties brillamment menées, à s'y hisser et dont la régularité nous annonce qu'il va être difficile de l'en déloger...
Quant aux Lotfi, Gino, Nico, Guillaume, Djiboule et tous les autres, il ne serait pas étonnant de les voir progresser au classement, jouant des coudes pour avancer, ne lâchant rien pour accéder eux aussi à la précieuse finale.
En tout cas, la piscine fût fort apréciée par un grand nombre de joueurs qui n'avaient pas oublié leur maillot de bain... Les premiers sortants se sont retrouvés bien vite le bec dans l'eau, au sens propre comme au figuré, et les autres profitaient de chaque pause pour s'offrir un plongeon rafrâichissant et hautement agréable avant de se reconcentrer sur la partie de poker...
Comme à chaque fois la lutte fût âpre, difficile, serrée et incertaine tout au long de l'après-midi et c'est Xavier qui, au final, parvenait à arracher la victoire pour sa première prestation au sein de la ligue.
Ami d'Hervé, d'un caractère fort sympathique, il a survolé le tournoi en se retrouvant l'unique survivant de cette partie de poker acharnée.
Bravo à toi Xavier !!!... Tu reviens quand tu veux.... à la seule condition de nous laisser un peu gagner quand même.... :-)
Mais l'été est là et l'heure de la trêve pokéristique s'impose à nous.
Nous nous retrouverons fin août pour la 8ème manche de notre Poker Ligue et en attendant : bonnes vacances à vous toutes et tous, profitez-en bien et revenez-nous en forme, prêts à de nouvelles aventures au sein de la ligue.
Les choses sérieuses commencent à la rentrée prochaine et les classements sur les prochaines manches vont maintenant être déterminantes pour l'accès à la table finale qui délivrera les précieux sezames pour la finale du Winamax Poker Tour !!! Accroches-toi Chupa 1er, les choses ne sont pas faites, loin de là !!!
Bonnes vacances !!!
Vive le poker !!!
Vive les joueurs de poker !!!
Vive la Poker Ligue 54 !!!
TABLE 1
Pat - Stef - Djé - KrisKing - Pilou - Alain - Goal - Séba
TABLE 2
Chupa 1er - Jon - Ludo - Xavier - Charles - Yves - Guy - Guillaume
TABLE 3
Nico - Denis - Djiboulle - Kiki - Hervé - Lotfi - Gino - Dom
TABLE FINALE
Siège 1 :
Siège 2 : Stef 31,000
Siège 3 : Pilou 33,500
Siège 4 : Alain 65,000
Siège 5 : Xavier 124,000
Siège 6 : Dom 52,500
Siège 7 : Yves 91,500
Siège 8 : Pat 183,000
Siège 9 : Denis 67,500
Siège 10 : Djiboulle 61,300
Blinds 3,000/6,000 Ante 500
9. Dom
Tableau de bord
3,000/6,000 Ante 500
BADMan !!!
On ne sait pas pas si c'est une mauvaise ou une bonne opération d'être sortie à la 9ème place, après avoir perdu la quasi totalité de son stack avec les AA vs un Brelan de 6 flopé. Dom a réussi l'impossible, de passer de 2,400 à plus de 52,000 pour arriver en table Finale. Mais voilà, son bourreau d'un jour en la personne de Djiboulle, a récidivé en crackant cette fois les KK < AJ avec un A à la .......... River. Quelques mains plus tard, Xavier call en SB avec et Dom ne se pose pas de question, envoie sa boîte avec . Xavier hésite un peu, puis finit par payer. Le Flop annonce immédiatement l'issue de cette confrontation avec . Dom quitte la partie à la 9ème place.
8. Denis
Tableau de bord
4,000/8,000 Ante 1,000
Et un Strike pour continuer
Dans ce coup, tout commence par Alain qui pousse ses 43,000 jetons au milieu du tapis avec son fétiche, affichant une grande assurance. Xavier, le Chipleader n'hésite pas un seul instant Call avec . Denis en BB qui ne lui reste plus qu'environ 16,000 est à tapis aussi avec . Alain retourne sa paire de et découvre qu'il est pour l'instant devant. Pas de suspens lorsque le croupier retourne le Flop . Xavier enchaîne et élimine les joueurs les uns après les autres.
7. Alain
Tableau de bord
4,000/8,000 Ante 1,000
BubbleMan 2015
Cette année nous avons notre Bubbleman (pour l'instant) !!!! Deux Tables finales, ............ Deux places à la bulle pour notre ami Alain. Espérons pour lui que cela s'arrête.
6. Stef le vieux
Tableau de bord
5,000/10,000 Ante 1,000
Toujours là où on ne l'attend pas ....
Stef, pressé à sauter une dernière fois dans la piscine, annonce haut et fort "All-In" avec ........ 15,500 en jetons. Pat en BB paye naturellement avec . Stef en voyant les cartes de Pat crie "Jsuis devant !!!!" avec . Flop , Stef passe derrière à cet instant et définitivement quand un et un viennent compléter le board. Pat remporte un maigre butin !!!!
5. Djiboulle
Tableau de bord
5,000/10,000 Ante 1,000
Il a eu son rush
Xavier 3Bet, suivi par Yves et Djiboulle. Au Flop , Djiboulle touche son 10 avec et push son stack à hauteur d'environ 60,000. Il sera suivi par Yves qui a un meilleur kicker avec . Le Turn et la River n'y changeront rien au sort de Djiboulle qui prend une 5ème place dans cet Event.
4. Pilou
Tableau de bord
6,000/12,000 Ante 1,500
Observateur
Pilou qui n'a pratiquement pas joué sur cette table finale fait Tapis direct avec ses 68,500 jetons restant avec . Mais voilà, Xavier l'exterminateur et Chipleader paye sans problème avec . Le board avec éliminera Pilou qui s'en est pas trop mal sorti dans cette partie.
3. Yves
Tableau de bord
8,000/16,000 Ante 1,500
Mr le Président !!!!
Xavier en bataille de Blinds met la pression à Yves en envoyant sa montagne de jetons au milieu du tapis avec une paire de . Yves avec un monstre n'hésite pas une seule seconde et paye. Le Flop donne toujours l'avantage pour Xavier qui touche son Brelan direct. Le turn ne change rien avec . Puis la River donne un Brelan également pour Yves, mais un Full pour Xavier qui se ballade et sort encore un jour de cette TF.
2. Pat
Tableau de bord
8,000/16,000 Ante 1,500
Record de Chaleur, Record en HU
Eh oui, pas de suspens, le HU n'aura duré qu'une main pour voir la victoire de Xavier. En effet Pat ne lui reste plus qu'à peine 2BB et cette dernière main s'est jouée Open Face.
Pat :
Xavier :
Flop : Turn : Et pour finir en apothéose River : crucifie Pat qui termine Runner Up et monte sur la deuxième marche du Podium.
1. Xavier (Hors Ligue)
The Winner is Xavier !!!!!!