Une douceur estivale, une famille accueillante, une excellente ambiance, des boissons fraîches, des bonbons à gogo, des jetons et des jeux de cartes…. bref… toutes les conditions étaient réunies pour nous faire passer un après-midi idéal comme on les aime !!!
Sans ceux d’entre vous qui acceptez de recevoir une manche de temps en temps, notre Ligue de poker ne serait pas ce qu’elle est.
Alors un grand merci à toi Stéphane d’avoir accepté de recevoir cet évent !!!
Ainsi 26 copains et copines ont pu s’asseoir autour des trois tables dressées pour l’occasion.
Si c’est toujours avec un immense plaisir partagé que nous nous réunissons chaque mois, c’est fou de constater comme les choses sérieuses commencent très rapidement après le coup d’envoi d’un tournoi de poker…
River magique, mauvais bluff, cartes qui ne rentrent pas ou mauvais calculs…. l’ascenseur émotionnel reprend ses droits et le palpitant des joueurs peut commencer à s’emballer régulièrement…
Passif, agressif, prédateur ou proie facile, chacun y va de sa stratégie dans le seul but de causer le maximum de victimes et d’atteindre la première marche du podium…
Et comme chacun d'entre nous le sait également : à ce petit jeu-là, aussi agréable soit-il, il y a des heureux, bien sûr, mais aussi de nombreux malheureux, de très nombreux malheureux…
Ce sera le cas cette fois-ci de Jean-No, Pat ou encore Laurence qui n’auront pas eu la main heureuse ou n’auront pas su faire les bons choix et qui sortiront les premiers de notre tournoi…
Sur cette table ne manquent que Dominique qui ne peut pas être devant et derrière l'objectif... allez savoir pourquoi... et Guy qui, pour des raisons indépendantes de sa volonté devait entrer tardivement dans le tournoi...
Et notre champion actuel David allait trébucher pour la première fois de la saison, quittant le tournoi à la 20ème place...
Simple incident de parcours ou mauvaise série en perspective pour David ? Chacun se fera son idée mais il est rassurant pour un grand nombre de compétiteur de constater que notre champion est finalement peut-être un colosse aux pieds d'argile...
Stéph ne savait pas encore qu'il allait rafler le tournoi mais il y mettait tout son coeur...
Première participation pour Céline qu'il nous était agréable de trouver parmi les joueurs du jour.
Tu es la bienvenue Céline et n'hésite pas à nous rendre une petite visite dès que le cœur t'en dit !!!
Ce tournoi était aussi l'occasion de revoir JF qui avait déserté nos tables depuis plus de trois années mais qui, pour son retour parmi nous, n'a pas su résister face à la chance insolente de Stéph...
Chupa et Cynthia assis côte à côte à la même table, ça doit être quelque chose !!!... Au grand dam d'Yves, de Djiboulle et de tous les autres qui ont sûrement laissé un tympan ou deux aux pieds de leur chaise...
Mais ne cédant pas aux motifs de déconcentration c'est Ludo qui allait tirer son épingle du jeu puisque s'il avait écrit "prem's" d’une spontanéité quasi-prémonitoire lors de son inscription à cette manche, c’est finalement "deuz’" qu’il finira… à la fin d'un heads-up que je vais vous raconter...
Compte-tenu de son rythme infernal, ce heads-up n’est pas facile à raconter car si Ludo comptait souvent ses jetons, c’était sans compter sur Stéph qui n’allait pas s’en laisser conter….
Et tout en escomptant voler un coup, chacun comptait sur la faiblesse de l’autre…
Mais comme souvent les bons comptes font les bons amis et tel l’histoire d’un joli conte, c’est le Comte Stéphane de Cervantez qui allait, au bout du compte, laisser notre Vicomte Ludo sur le côté pour solde de tout compte…
Tout compte fait, les dealers Alain et Guy peuvent vous le raconter : après avoir compté, recompté et décompté les bons et mauvais coups de ce heads-up, pour Ludo au final le compte fut bon …
Et si chacun y trouva son compte, c’est en qualité de grand champion que dorénavant sur Stéph il faudra compter…
Je n’ai de compte à rendre à personne mais je viens de me rendre compte que certains, dans les commentaires, vont me régler mon compte … mais j’espère encore là aussi m’en tirer à bon compte…
La 4ème manche est maintenant finie alors faites vos comptes : les choses sérieuses démarrent le mois prochain puisque ne restent plus que 8 manches avant la fin de la saison et le droit à l'erreur est maintenant passé puisque seules les 8 meilleures manches de la saisons serviront de base de calcul du classement général...
Alors réservez vos dates, affûtez vos couteaux, révisez votre meilleur poker et venez vous imposer lors des prochaines manches !!!
4 magnifiques packages attendent les 4 meilleurs d'entre vous en fin d'année !!!
Venez tels que vous êtes, avec vos qualités et vos défauts puisque c'est comme ça qu'on vous aime, mais venez défendre votre chance à décrocher l'un des 4 packages mis en jeu...
En attendant de vous revoir, prenez soin de vous !!!
Vive les joueurs de poker !!!...
Vive le Poker !!!...
Vive la Poker Ligue 54 !!!...
Vive la Poker Ligue 54 !!!...