Falko et le flair légendaire du chien...
Nico devant emmener sa compagne au concert de Bénabar qui se produisait le soir même au Zénith de Nancy à 20hoo, le coup d'envoi du tournoi était donné à 12h3o afin de lui permettre de respecter le timing.
Ayant conscience de cette louable intention et sachant combien il est difficile pour un jeune entreprenneur de trouver du temps, c'est donc avec respect que nous le remercions chaleureusement et sincèrement d'avoir tout de même accepté d'accueillir cette manche à domicile.
Merci Nico !!!
29 joueurs se sont donc assis autour des tables, concentrés comme jamais, afin de cumuler un maximum de points pour la ligue et atteindre la tant-convoitée table finale et ses places payées.
C'est à la fin du film que nous connaissons tout le scénario, l'épilogue et l'identité du héro qui gagne au final mais, en début de partie, bien malin qui pourra dire quel joueur l'emportera...
Pourtant, cet après-midi-là, il y en avait un qui avait une idée du vainqueur...
Tous les maîtres de chiens savent parfaitement que la perception de leur animal de compagnie va bien au delà de la compréhension humaine et les témoignages sont innombrables à travers le monde au sujet de chiens aux performances exceptionnelles et de leur 6ème sens étonnant...
Et ce fût le cas de Falko le Boxer de Nico qui dès le début de la partie avait dû sentir tout le mal qu'allait nous faire Tof au cours de l'après-midi et qui, pour nous venger, s'est autorisé à bouffer ses godasses laissées nonchalemment sur la terrasse...
Brave Falko, il incarne bien-là le meilleur ami de l'Homme ou du moins des joueurs de poker malheureux...
Et du mal, il allait en causer le Tof , et à pas mal de joueurs en plus, le bougre...
Pour autant, un constat : Les 4 premiers du classement général précédent (Kikic, Chris, Pilou et Goal) sortaient un peu plus tôt que d'habitude et permettaient dès-lors à d'autre joueurs de la ligue de grapiller des points et de gagner des places...
A ce jeu-là, c'est David qui remporte la palme, accédant à la 1ère place du classement général, alignant coup sur coup 2 belles performances ;
Bravo David !!!
Mais la « chute » des premiers a été bénéfique pour d'autres joueurs aussi et c'est Tof, denis, Guy, Nico, Jon, Pascal et consors qui montent, lentement mais sûrement, dans le classement général...
Mais finalement, c'est Falko qui avait raison dès le début en voyant en Tof un danger potentiel puisque c'est bel et bien lui qui réussit l'exploit de se hisser sur la première marche du podium :
Toutes nos félicitations Tof !!!
Une chose est sûre et nous en avons la preuve à chaque étape : le classement général évolue à chaque manche et les premiers finiront peut-être les derniers alors que le vainqueur de la poker ligue 2015 se trouve peut-être parmi les derniers du classement général actuel...
Alors restez concentrés, donnez-nous votre meilleur poker et la première place vous tend les bras !!!...
Vive le poker !!!
Vive les joueurs de poker !!!
Vive la Poker Ligue 54 !!!
TABLE 1
Pascal - Lotfi - Alain - Denis - Guy - Tof - Seba - Jf - Jon - Dom
TABLE 3
Pat - Guillaume - Stef (le vieux) - Goal - Cervantez - David - Gino - Kiki - Chupa 1er - Pilou
TABLE 2
Dje - Maggy - KrisKing - Hervé - Aurélie - Nanar - Rémi - Nico - Charles
TABLE FINALE
Siège 1 : Charles 70,000
Siège 2 : David 189,000
Siège 3 : Denis 37,000
Siège 4 : Guy 101,000
Siège 5 : Jon 115,000
Siège 6 : Nico 59,000
Siège 7 :
Siège 8 : KrisKing 83,000
Siège 9 : Pascal 150,000
Siège 10 : Tof 59,000
Blinds 3,000/6,000 Ante 500
9. KrisKing
Tableau de bord
4,000/8,000 Ante 1,000
Le coup de massue !!!!
Après avoir perdu la quasi totalité de ses jetons sur une rencontre malheureuse (Double paire < brelan River) contre Tof, KrisKing part immédiatement à tapis avec dans le coup suivant. (Suite ci dessous)
8. Denis
Tableau de bord
4,000/8,000 Ante 1,000
Tell me more .....
Tof, le bourreau de KrisKing Call la BB et Denis le dernier à parler Push son Stack de 24,000. En plein Rush, Tof paye sans réféchir un instant avec contre pour son adversaire. Le Flop et le Turn ne changent rien pour Denis qui reste toujours devant. Et comme bien souvent, la River fait la différence avec un , qui envoie KrisKing et Denis vers la sortie.
7. Charles (hors ligue)
Tableau de bord
4,000/8,000 Ante 1,000
Souvent en TF, mais jamais récompensé.
Toujours dans le même niveau, Charles en position UTG envoie sa boîte à hauteur de 31,000 avec les . Tof qui ne s'arrête plus, paye (naturellement) avec en SB.
Flop ............. Suspens ............... Turn : ............ et pour enfoncer le clou un tombe à la River. Easy Poker comme il existe dans une célèbre Room qui commence par un W !!!!
6. Guy
Tableau de bord
4,000/8,000 Ante 1,000
Comme un Requin, il sélectionne ses proies !!!!
Guy aurait pu faire la "Bulle" comme l'indiquait la couleur de son polo, mais il a su tirer son épingle du jeu dans cette partie. Il 3Bet à 24,000 avec , puis Jon derrière lui boîte avec sa paire servie . Après un instant de réflexion, Guy décide de payer. Aucun As ne sera dévoilé sur le Board pour inverser la situation. Guy peut tranquillement aller à son concert.
5. Nico
Tableau de bord
6,000/12,000 Ante 1,500
L'effet papillon ???
On n'était pas au musée des horreurs, mais presque !!!! Nico en découvrant une magnifique paire de Shove avec ses 2BB au Bouton. Il sera payé par Pascal avec et Tof en BB pour avoir une chance supplémentaire de sortir un joueur. Au Flop , Pascal veut se la jouer solo en boitant pour faire Folder Tof. N'ayant pas de carreau, Nico se retrouve sur le fil du rasoir avec ses Nuts. Le Turn intraitable, offre pour Pascal un qui lui fait une Flush et envoie Nico tout comme Guy au concert afin de ne pas rater le début.
4. Pascal
Tableau de bord
6,000/12,000 Ante 1,500
La semaine Pascal.
Pascal en SB Limp et il sera sanctionné immédiatement par une relance de Tof avec . Pascal ne lâche pas sa main avec dépareillé. Sur le Flop , Pascal envoie la boîte avec un tirage par les deux bouts, Tof avec ses deux paires floppées, InstaCall. Le Turn et la River ne changeront rien et Pascal sera éliminé au pied du podium.
3. Jon
Tableau de bord
8,000/16,000 Ante 1,500
Jon qui pleure, Jon qui rit !!!!
En grande difficulté et après avoir gagné un coup improbable en milieu de partie contre Pilou, Jon est revenu petit à petit dans le jeu. David Raise à 50,000 avec , puis Jon avec sa Baby paire de pousse tous ses jetons au milieu de la table. David paye sans difficulté. La messe est dite au Flop avec car rien ne sauvera Jon dans ce coup.
2. David
Tableau de bord
8,000/16,000 Ante 1,500
Tofinator !!!!!
Le combat en HU a été assez équilibré entre les deux finalistes jusqu'à cette magnifique rencontre. Tof relance à 40,000 avec sa paire de servie, puis David Call avec . Le Flop sera magique pour les deux joueurs (du moins pour un) avec . David avec sa double paire Donk Bet 45,000, tandis que Tof part à Tapis en floppant son brelan. David paye sans hésitation et s’aperçoit que plus rien ne peut le faire gagner en découvrant les cartes de son adversaire. Félicitations à Tof qui a survolé cette TF !!!
1. Tof
The Winner is Tof !!!!!!