Rendez-vous était donné à 13h15 dans un lieu oublié des hommes et de Dieu, au cœur d’un village préservé du rythme effréné des grandes villes déshumanisées ou les individus semblent avoir perdu toute générosité et sensibilité.
L’endroit idéal pour accueillir une bande d’amis désireux de passer un agréable après-midi.
Un grand merci à toi Raphaël de nous avoir accueilli chez toi !!!!
Mais pour atteindre cette destination rêvée et taquiner les cartes avec les amis, encore faut-il parvenir à accéder aux lieux et, pour certains, ce n’était pas forcément gagné…
Pour exemple Kikic qui, perdu dans une forêt sombre, encerclé d’arbres fantomatiques dont les branches nues se tordaient comme des doigts décharnés tandis que des centaines d'yeux jaunes l'observaient cachés dans les fourrés, semblait à jamais prisonnier de cette nature hostile…
Kikic abandonnait alors tout espoir de rejoindre la partie de poker et s'allongeait sur le sol forestier malgré l'humidité ambiante et l'odeur de l'humus recouvrant le sol, préférant en finir plutôt que lutter pour la survie...
Mais dans un dernier sursaut, c’est la nuque parcourue par un courant d’air léger mais glacial qu’il parvenait in-extremis à capter une barre de réseau lui permettant de composer, les doigts tremblotant, le numéro de téléphone salvateur de Guy…
Raphaël, conservant un calme olympien, rassurait notre Kikic désespéré et parvenait à le radio-guider jusqu'à destination, le sauvant ainsi d’une mort certaine, probablement dévoré par la meute de loups qui hante le secteur…
Au final, ce sont donc 25 joueurs qui, sains et saufs par la grâce de Dieu, s’asseyaient autour des trois tables dressées pour l’occasion.
Les festivités pouvaient commencer et les bad beat s’enchaîner…
La table N°1 connaissait rapidement les premiers "bad beat" qui allaient sortir KrisKing ainsi que de nombreux autres qui se reconnaîtront probablement...
... Bien plus tard Tibo constatera que son A6 ne pouvait pas gagner contre le A5 de Guy, le flop facétieux dévoilant un 5, interdisant le partage initialement pressenti...
Philippe nous avait préparé un excellent gâteau pour l'occasion ainsi qu'une concoction personnelle à base de rhum arrangé et de vanille dont tout un chacun a pu goûter !!!...
Merci pour ces petites attentions qui font toujours plaisir !!!
Naturellement ni Nico, sorti brutalement ou Dylan, qui nous quittait un peu plus tard, ne pouvaient se douter qu'à cette table se tenait le futur vainqueur de la manche !!!
Malgré toutes ses grimaces, ses cris, ses esclandres et ses fausses polémiques, Chupa n'a pas réussi à déconcentrer tous les participants.
Finissant 7ème de la manche, on peut considérer qu'il n'en aura saoulé que 18 avec ses pitreries ....
Reste comme tu es Chupa, c'est comme ça qu'on t'aime !!!
Ce samedi correspondait au jour de la fête de la Saint-Patrick, et nous nous devions de boire une guinness à la santé de nos amis irlandais.
Malheureusement pour lui, la Saint-Patrick n'aura pas porté chance à notre Pat qui quittait la partie à la 14ème place...
Dans la famille, c'est Lana qui boit et c'est Raphael qui trinque !!!...
Mais grâce aux bisous de ses filles, Raphaël parviendra à se hisser à la 8ème place du tournoi.
Probablement a-t'il manqué de quelques bisous encore pour se hisser à la 1ère place !!!
"Le football est un sport inventé par les Anglais qui se joue à onze et où les Allemands gagnent à la fin" affirmait Gary LINEKER, footballeur anglais.
Le poker, quant à lui, a été inventé par les américains et s'il réunit de nombreux joueurs, c'est toujours David qui gagne à la fin...
Car pour la seconde fois en trois manches, c'est David qui remporte la victoire, cette fois-ci devant un Cyril batailleur et concentré mais dans l'incapacité de lutter au cours de ce heads-up qui figurera probablement parmi les plus rapides de l'histoire de la poker ligue !!!
Trois manches se sont tenues et neuf autres se tiendront encore avant de clore cette saison !!!
Si David semble pour le moment intouchable, dites-vous que de belles performances au cours de la saisons vous permettront d'accéder vous aussi à la première place du classement général.
Quelle est la recette ?
Catégorisez les adversaire, gardez constamment à l'esprit la valeur de leur stack, dosez les mises et les relances, observez leur langage corporel, prenez en compte votre position, étudiez les probabilités, développez votre propre poker et surtout.... priez.... priez beaucoup pour que la chance vous accompagne...
Car au poker, la meilleur stratégie, la maîtrise parfaite du poker peuvent être anéanties en une seconde au flop, à la turn ou à la river dès lors que le sort veut s'acharner contre vous...
Alors venez comme vous êtes, jouez comme vous l'entendez car à la poker ligue se réunissent des copains qui ne se prennent pas au sérieux pour jouer à un jeu sérieux, le but étant de vous faire passer du bon temps dans une ambiance agréable !!!
Nous vous attendons nombreux lors des prochaines manches car si vous montrez votre meilleur poker et si la chance vous accompagne vous pourrez vous aussi remporter une manche ou arracher en fin de saison votre package pour participer à un grand tournoi national ou international !!!
A bientôt les copains !!!
Vive les joueurs de poker !!!...
Vive le Poker !!!...
Vive la Poker Ligue 54 !!!...
Vive la Poker Ligue 54 !!!...