Stéphane "le vieux" avait bien pris soin de retirer les boutanges de la cave avant d'y installer une table de poker... Faire partie des doyens de la poker Ligue 54 n'est pas forcément synonyme de sénilité...
Vu les zigotos qui devaient venir jouer aux cartes ce samedi, cette mesure de sécurité était même loin d'être dénuée de lucidité ni de bon sens....
Ce sont donc 27 joueurs qui ont investi les lieux et qui se sont installés autour des 3 tables de poker prévues pour l'occasion.
Une fois les joueurs installés, les cartes étaient vite distribuées et les stacks de jetons diminuaient ou augmentaient au gré des rencontres.
Au jeu des vases communicants, bien connu des joueurs de poker, il y a des gagnants et des perdants et au final, 1 seul joueur amassera la totalité des jetons devant lui, au grand dam de l'ensemble des compétiteurs, obligés de quitter les uns après les autres le tournoi...
A ce jeu-là c'est David qui a marqué la journée, remportant le tournoi. Félicitations à toi David !!!!...
Les premiers perdants ont été Dom, pour qui la magie n'a pas opérée et qui est sorti du tournoi le premier et Stéph "le vieux", qui avaient sûrement d'autre choses à faire ce samedi chez lui pour suivre Dom de si près vers la sortie...
Il faut reconnaître que c'est un peu con d'être chez soi un samedi après-midi et d'être obligé de jouer aux cartes alors qu'il y a sûrement du linge à plier, des papiers à ranger, ou le jardin à biner....
Ce que l'on notera au vu du classement général faisant suite à cette troisième manche c'est que les anciens de la ligue : les Kikic, les Chris, les Pilou, les David et tous les autres ne lâcheront rien pour remporter la ligue en fin d'année...
Mais il va falloir faire avec les nouveaux : les Goal, les Djiboulle, les Denis et les autres qui sont d'excellents compétiteurs également et qui nous démontrent à chaque manche qu'ils ne se laisseront pas impressionner ni déconcentrer et qui mettront aussi tout en oeuvre pour finir à la première place...
Quand on regarde les points cumulés de chacun, on s'aperçoit rapidement que le classement général est fragile, qu'il va évoluer continuellement et que tout est possible pour chacun des 30 ligueux.
3 manches seulement se sont déroulées et 9 autres auront lieu d'ici la fin de la saison et nous sommes convaincus que chacune de ces manches sera une nouvelle occasion de prendre du plaisir et de terminer dans les premiers du classement général.
Vivement la prochaine rencontre !!!.
Vive le poker !!!
Vive les joueurs de poker !!!
Vive la Poker Ligue 54 !!!
TABLE 1
Jon - The Mafioso - Denis - Hervé - Lucas -Goal - Kiki - Pilou - David
TABLE 2
Rudy - Lotfi - Alain - Jean-marie - Pat - Gino - Aurélie - Rémi - Dom
TABLE 3
Yves - Djiboulle - Maggy - Guillaume - KrisKing - Chupa 1er - Arnaud - Charles - Stef le vieux
TABLE FINALE
Siège 1 : Arnaud 110,900
Siège 2 : Aurélie 11,800
Siège 3 : Charles 101,100
Siège 4 : David 48,600
Siège 5 : Denis 81,700
Siège 6 : Goal 59,100
Siège 7 : Djiboulle 60,200
Siège 8 : Guillaume 76,000
Siège 9 : Pilou 31,000
Siège 10 : Rémi 227,800
Blinds 2,000/4,000 Ante 400
10. Guillaume
Tableau de bord
2,000/4,000 Ante 400
暂时再见 !!!!
Après quelques mains jouées sur cette TF, Guillaume 3Bet à 14,000. Charles au Cut Off, 4Bet à 30,000. Guillaume après réflexion paye avec . Sur l'apparition du Flop , Guillaume le premier à parler Shove et Charles Insta Call avec son Brelan floppé . Un au Turn ne change rien et seul un As peut encore faire gagner Guillaume. Hélas pour lui, les probabilités seront respectées avec un sorti à la River.
9. Aurélie
Tableau de bord
3,000/6,000 Ante 500
Une première !!!
Djiboulle en début de parole fait une doublette. Aurélie arrivée Short Stack avec un peu plus de 11,000 en début de TF pousse ses derniers jetons en découvrant une paire de . Goal en BB complétera juste la relance.
Sur le Flop , Goal Check et Djiboulle fait All-In en touchant la Top Paire avec . Pendant que Goal Fold sa main Aurélie grimace et comprend en retournant ses cartes que sa paire est dominée. Rien ne viendra ensuite sauver Aurélie au Turn et à la River.
8. Charles (hors ligue)
Tableau de bord
4,000/8,000 Ante 1,000
Il n'a pas démérité !!!!!
Charles avec relance à 2,5x la BB, puis Rémi sans se poser de question pousse sa montagne de jetons au milieu du tapis avec ses . Charles sur ce coup n'hésite pas longtemps et finit par payer. Le board n'apportera rien de particulier et Charles sera éliminé du tournoi à la 8ème place.
7. Djiboulle
Tableau de bord
4,000/8,000 Ante 1,000
Djibulle !!!!
Au stade de la bulle, on aurait pensé que le jeu allait se resserrer et que les joueurs restants n'allaient prendre de risques. Finalement Djiboulle le premier à entrer dans le coup relance, Pilou avec pousse tous ses jetons et Denis le dernier à parler avec envoie tout également. La parole revient à Djiboulle qui Tank un moment et finit quand même par imiter les deux autres joueurs avec . Le Board ne sortira que des briques, et du coup deux joueurs seront éliminés de la partie.
6. Pilou
Tableau de bord
4,000/8,000 Ante 1,000
Pile ou Face ?
Pilou aura réalisé pour cet Event un jeu solide, ce qui lui a permis de retrouver la troisième marche du Podium au dépend de DomMagic.
5. Arnaud (hors ligue)
Tableau de bord
8,000/16,000 Ante 1,500
Une Familiale .......
Il est rare de retrouver à ce moment de la partie 4 joueurs dans un coup et pourtant c'est ce qui s'est passé. Denis le premier à parler Limp, puis Goal et Rémi en feront de même. Arnaud en BB avec Chek simplement et content de trouver au Flop la paire Max. Du coup, il boîte et seul Rémi le Chip Leader payera bien sur avec lui aussi la Top Paire, mais avec un meilleur Kicker . Le Turn apportera même une double paire pour Rémi avec une
4. Denis
Tableau de bord
5,000/10,000 Ante 1,000
Ca a fini par payer !!!!
Denis Raise à 23,000 avec et il sera payé par Goal et Rémi. Avec un Flop , Denis hors position trouve un tirage couleur et prend la décision de boîter. Rémi avec n'a aucune difficulté de payer et gagnera le coup en touchant même un au Turn pour lui faire Brelan.
3. Goal
Tableau de bord
10,000/20,000 Ante 2,000
Si près du But !!!!
Il ne sont plus que trois et Rémi qui joue pratiquement toutes les mains, fait All-In direct au bouton. David avec une paire servie pousse tout également. La parole passe à Goal en BB qui hésite avec de rentrer dans le coup. Après quelques minutes, sa décision sera de tout pousser également. Rémi est derrière les deux joueurs avec 14% de chance de gagner et 2% de partager le coup. Le Flop donnera rien pour les trois joueurs. Au Turn un ouvre une ventrale à tout le monde, mais qui ferait perdre Goal. Et Boummm ...... un qui fait quinte supérieur à Rémi et David qui partagent le coup.
2. Rémi (hors ligue)
Tableau de bord
6,000/12,000 Ante 1,500
Au bon moment !!!!
On aurait pensé que rien ne pouvait arriver au Chip Leader Rémi dans cette partie. Mais en HU rien n'est fait pour preuve. A un moment où les deux joueurs se retrouvent avec un Stack équivalent, Rémi relance avec au Bouton et David Call avec les . Sur le Flop David Bet à 35,000, Rémi 4Bet, la parole revient à David qui 5Bet et Rémi Boîte. David pas rassuré par le Flop, finit par payer sans lâcher ses As. Le Turn et la River ne changeront rien au sort final de la partie, donnant la victoire à David.
1. David
The Winner is David !!!!!!