En l'absence de Guy, notre narrateur habituel, absent pour cause de weekend parisien, je me colle au coverage mensuel. Bien sûr je n'ai ni le phrasé du maître doublement étoilé, ni son imagination sans limite, mais je vais faire en sorte de commenter à ma manière notre journée sur ce blog.
Les gilets jaunes m'ayant laissé tranquille cette semaine, je pouvais vous recevoir dans mon humble demeure. Une journée ensoleillée qui ressemblait à une journée printanière, d'où l'envie pour certain de faire un aller retour rapide afin consacrer le reste de leur samedi à cueillir des champignons ou à tondre leur pelouse.
C'est bien ce qui à failli arriver d'entrée à Dom en se faisant craquer les KK par un superbe J7 de Sébastien (une de ses nombreuses mains fétiches). Malgré ses 800 jetons restants et grâce à quelques double up, il parviendra à se maintenir en vie durant 3h, chacun essayant à son tour de lui arracher son bounty. Ce ne fut pas le cas de Samir qui malgré une suite floppée vs brelan, verra une doublette sur la river donner un full à Titi et l'envoyer aux champignons bientôt accompagné de Pat.
Les éliminations allait ainsi se poursuivre, comme à chaque tournoi, jusqu'à qu'il n'en reste qu'un ou qu'il ne reste que David, ce qui veut dire la même chose...
En fin de journée, si certains ont pu en faire une indigestion de bountys, beaucoup ont du se contenter de M&M's.
Cette table donc réunissait le futur 2ème Kiki qui aura su être patient et folder 2 fois les QQ, Sébastien auteur d'une belle 3ème place avec son style comment dire...freestyle.
Dom le survivant, Samir le pressé, Titi de retour cette saison, Andy qui avait prévu les reflets vicieux du soleil en arborant une superbe casquette et votre hôte Alain.
Se trouvaient sur la table 2, un revenant Pascal après 2 ans d'absence, heureux de te revoir !
Raphaël le maudit (voir ci dessous), Isilda la discrète, Céline la ponctuelle, Philippe mon réparateur de volets préféré et Manu qui aurait dû ajuster ses lunettes.
Ben oui on voit mieux les cartes lunettes sur le nez que sur le front !
La table du vainqueur David, qui est au poker ce que les allemands sont au football, accompagné de sa chère et tendre Laurie (5ème) après avoir destacké nombre de joueurs, Chupa le silencieux, Ludo le leader de la ligue, Pat orphelin de son ami Chris et Nico qui n'avait pas l'air en grande forme.
J'allais oublier le joueur mystère qui, craignant d'être reconnu par le fisc ne pouvait dévoiler son visage.
La rencontre du jour...
Lorsque Raphaël découvre les QQ et relance UTG+1, c'est avec grand plaisir qu'il voit Sébastien défendre sa BB. Le flop Q22 est magique et il se demande combien de jetons il va pouvoir prendre sur ce coup.
Evidemment cela ne pouvait se terminer autrement qu'à tapis vu que Sébastien avait en main les 22... et que j'avais de toute façon foldé la 4ème Q.
Cette manche s'est donc terminée par la victoire du highlander David.
En bon prince il a décidé de ne pas participer à la ligue cette année afin de ne pas faire fuir les quelques courageux qui espèrent encore en gagner une un jour. Mais tout ne fut pas facile jusqu'à cette river magique qui lui donna suite en heads-up. Son stack a vacillé mais n'a jamais rompu.
Kiki est un beau dauphin. Après avoir traversé des déserts en début de partie, il a su remonter la pente et prendre les bonnes décisions au bon moment. Il prend place sur la troisième marche du podium.
Sébastien a lui plutôt été adepte des montagnes russes sur cette manche sans parvenir jusqu'au Graal. Pour quelques points il se hisse à la deuxième place de la ligue à portée d'un Ludo moins en réussite ce jour.
Il me reste à vous souhaiter un bon dimanche et à espérer vous retrouver nombreux à la prochaine manche.
Vive les joueurs de poker !!!...
Vive le Poker !!!...
Vive la Poker Ligue 54 !!!...