Météo France nous annonçait un peu de neige pour le week-end, et cette nouvelle déclenchait un vent de panique dans les rangs des joueurs et ce, dès la veille du tournoi... et nous n'avons pas été déçus !!!
Ah ils sont beaux les Lorrains.... 3 flocons de neige et c'est la panique...
Mais il faut dire aussi que le lieu de la rencontre n'a pas été de nature à rassurer les participants car un déplacement en "terra incognita" peut quelquefois réserver des surprises, bonnes ou mauvaises.
En effet, quand on approche des limites du monde connu des Hommes, il faut un courage à toute épreuve, des nerfs d'acier et du matériel robuste sur lequel compter...
Une crise de nerf incontrôlée, une mauvaise décision, une hésitation ou un problème technique inopiné pouvant bien souvent être fatal au fier aventurier moderne... qui se retrouve alors seul au milieu de nulle part, laissé entre les mains d'une nature parfois généreuse mais toujours impitoyable...
Mais la passion et le plaisir de se réunir avec la volonté de passer un agréable après-midi devaient l'emporter et ce sont donc 30 joueurs qui se retrouvaient à la limite des Vosges pour taquiner les cartes, donnant ainsi le coup d'envoi de la Poker Ligue 54 version 2015.
Face à la sérénité et la zénitude des joueurs de la saison précédente ayant remporté leur entrée à la finale du WIPT, nous trouvions les "bubulle men" de la saison 2014 qui affichaient la ferme volonté de décrocher le précieux ticket cette année ainsi que les nouveaux inscrits à la Ligue, leur jeu étant encore inconnu et donc illisible pour les anciens joueurs...
Chez les anciens par exemple, l'extrême concentration de Lotfi n'aura échappée à personne et du début à la fin c'est avec la rage de vaincre qu'il rentrera dans un coup ou jettera ses cartes.... Il est vrai que la table finale lui a échappé de peu en 2014 et il semble ne pas vouloir réitérer le scénario et finir dans la même situation...
Les nouveaux inscrits de la Ligue se sont intégrés sans aucune difficulté au groupe et auront démontré à tous leur potentiel, à l'instar de Djiboulle accédant dès sa première participation à la table finale.
Nul doute que Goal, Séba, Djé, Aurélie, Denis et les autres nous réserveront de belles surprises tout au long de l'année.
Une chose est sûre, la saison s'annonce intéressante et pleine de charme, les qualités de jeu ainsi que les qualités humaines des anciens comme des nouveaux nous promettent de belles parties comme de funestes rencontres.
Mais c'est un ancien, et non des moindres, qui se hissera sur la première marche du podium. En effet, DomMagic, qui a plus d'un tour dans son sac a démarré avec maestro cette saison.
Chapeau le magicien !!! Très belle prestation !!!...
... Mais attention.... derrière.... tout près.... à l'affût.... tapis dans l'ombre... les couteaux aiguisés et les dents tranchantes.... on peut voir tous les anciens brigands et les jeunes loups qui n'attendent qu'une chose... une seule chose : le faux-pas des uns et des autres qui leur permettront de grappiller les places une à une, jusqu'à l'obtention des fameux tickets d'entrée à la finale du Winamax poker Tour...
La compétition et belle mais elle sera longue, difficile et l'issue restera incertaine jusqu'au bout....
La vigilance devra être constante et permanente.
Bravo Dom pour cette 1ère place méritée et attendue !!!
Bonne chance à toutes et à tous !!!
Vive le poker !!!
Vive les joueurs de poker !!!
Vive la Poker Ligue 54 !!!
TABLE 1
Guillaume - Gino - Goal - Alain - Kiki - Yves - Djiboulle - Djé - Aurélie
TABLE 2
David - Pascal - Dom - Lotfi - Pilou - Chupa - Hervé - Guy - Cervantez - Nico
TABLE 3
Stef - Rudy - Tof - Maggy - Seba - The Mafioso - Pat - Chris - Titi - Ludo
TABLE FINALE
Siège 1 : Dom 140,000
Siège 2 : Djiboulle 31,000
Siège 3 : Alain 37,000
Siège 4 : Gino 63,000
Siège 5 : Kiki 46,000
Siège 6 : KrisKing 51,000
Siège 7 : Lotfi 33,000
Siège 8 : Maggy 173,000
Siège 9 : Pilou 259,000
Siège 10 : Titi 68,000
Blinds 2,500/5,000 Ante 500
10. Lotfi
Tableau de bord
2,500/5,000 Ante 500
Il a atteint son objectif (la TF).
A peine la table finale constituée, Lotfi un des Shorts Stacks décide simplement de Limper en milieu de parole avec . Il sera suivi par Maggy avec sa paire de . Djiboulle en BB Check avec une main faible comme on peu l'imaginer.
Un jolie Flop pour Lotfi avec qui se retrouve à tirage. Djiboulle Check, Lotfi envoie tous ses derniers jetons au milieu du tapis. Maggy Tank un bon petit moment et décide finalement à tout pousser également. Djiboulle tout naturellement Fold ses cartes.
Le Turn avec une donne l'avantage à Lotfi qui voit son pourcentage augmenter considérablement à 98%.
Hé bien la River a penché du côté des 2% en offrant un qui élimine du coup Lotfi du tournoi pour prendre la 10ème place.
9. Djiboulle
Tableau de bord
3,000/6,000 Ante 500
Ça ne gagne pas à tous les coups !!!
Djiboulle au Bouton avec ses flèches est un peu déçu de ne pas entendre un joueur relancer avant lui, fait All-In avec son petit Stack de 18,500. Gino en BB décide de compléter avec .
Le Flop est toujours à l'avantage de Djiboulle avec . Mais c'est lorsque le Turn avec un et la River une , permettent de donner une couleur Backdoor à Gino qui cracke une fois de plus des As dans ce tournoi.
8. Titi
Tableau de bord
3,000/6,000 Ante 500
Z'ai cru voir un Ropilou !
Pilou le Chipleader, Raise à 15,000 avec , à sa gauche Titi Call simplement avec .
Pilou trouve une ventrale au Flop Cbet à 15,000. Tandis que Titi avec sa double paire, décide de Raise à 30,000. Pilou n'a aucune difficulté de Call le mini-raise pour aller voir le Turn.
Le Turn va faire tout basculer avec une qui offre sur un plateau la Quinte pour Pilou qui s'empresse de tout pousser. Evidemment, Titi qui est couvert paye. Un Dix ou un Valet lui permettrait encore de gagner le coup, mais c'est un qui viendra compléter le board.
7. Alain
Tableau de bord
3,000/6,000 Ante 500
On ne lui a pas fait de cadeaux ......
Après que tous les joueurs aient Foldé, Dom en SB relance à hauteur du Stack d'Alain avec . Alain qui ne lui reste plus grand chose Call In The Dark avec .
Et tout de suite sur le Flop offre la plus petite paire à Dom. Un doublette de au Turn permet à Alain de trouver des outs supplémentaires pour espérer de rester encore dans la partie. Mais comme souvent, c'est la River qui détermine le sort des coups. Boummm un élimine Alain et fait de lui notre Bubbleman de cette première manche.
6. Gino
Tableau de bord
4,000/8,000 Ante 1,000
Il a tenté ........
Gino en milieu de parole push son Stack à hauteur de 25,000 avec , puis Maggy avec un stack confortable en SB complète avec . Sur cette confrontation ce sera bien difficile pour Gino de gagner le coup. Le Board avec ne fait que confirmer les statistiques et Maggy élimine Gino du tournoi.
5. Kiki
Tableau de bord
6,000/12,000 Ante 1,500
Kiki Kiri Kiki Ki Pleure !!!
KrisKing UTG Raise à 90,000 en découvrant , tous les joueurs Folds sauf Kiki en BB paye avec une paire de . Le Board tourne en faveur de Kris qui lui permet de doubler et dans le même temps d'affaiblir considérablement le Stack de Kiki qui sera obligé de jouer le coup suivant In The Dark.
Dans la main suivante Pilou et Kris élimineront Kiki à la 5ème place.
4. Pilou
Tableau de bord
8,000/16,000 Ante 1,500
Pilou is back .....
Cela faisait longtemps que Pilou ne s'était retrouvé à une Table Finale et de plus Chipleader au départ. Au départ de coup, Kris relance à 50,000 et Pilou push à hauteur de 75,000 avec une paire de . Kris Call bien sûr avec au moins un accompagné d'une .Tout de suite au Flop donne la paire max à Kris. Rien ne viendra sauver Pilou à la Turn puis à la River . Pilou sort à la 4ème place, et s'il n'avait pas commit une erreur dans un coup particulier, il aurait fini au moins 3ème.
3. Maggy
Tableau de bord
10,000/20,000 Ante 2,000
Attention à Maître Maggy !!!!
Après une belle fin de saison puis dans le Side du début d'année, on l'a retrouve une nouvelle fois dans les toutes premières places d'un tournoi. Maggy, la première à parler au Bouton fait All-In avec une paire de . Ce sera payé naturellement par Kris qui est devenu le CL de la table avec . Sur le Flop Kris trouve tout de suite un . Le Turn puis la River n'y changeront rien.
2. KrisKing
Tableau de bord
10,000/20,000 Ante 2,000
La Magie a opéré !!!!
Bien en place Dom a su gérer sa partie et prendre les bonnes décisions aux bons moments même en couchant les KK après un Bluff de Chupa en début de partie.
A ce stade du jeu, Dom et Kris se retrouvent avec un Stack équivalent. Dom en variant ses coups, décide pour la première fois en HU d'envoyer la boîte avec une paire de 6. Kris paye immédiatement avec KQo. Les 6 finiront par tenir et ne laisser plus que 20,000 de Stack à Kris.
Dans la main suivante, en confrontation avec cartes retournées pour Dom vs pour Kris. Un à la Magic River donnera la victoire à Dom dans ce premier Event de l'année.
1. DomMagic
The Winner is DomMagic !!!!!!