Pour des raisons purement pratiques, les manches de la Poker Ligue 54 ne peuvent pas dépasser 30 joueurs et au final, on a bien failli afficher complet…
Merci Alain d'avoir accepté que cette bande de copains s'introduise chez toi et viennent emplir ta maison de leurs braillements, pleurnicheries et cris stridents...
28 joueurs autour des tables, ça fait du bruit et ça provoque des maux de crânes, surtout quand le hasard des cartes s’emmêle et vient provoquer des rencontres électriques…
Et des rencontres improbables il y en a eu, et pas qu’un peu…
Provoquant par alternance et selon les caractères des uns et des autres rires, colères enfantines, démesurées et drôles, ou déprimes passagère… bref tout simplement du poker quoi…
« Carré » contre « full », « full » contre « couleur », « couleur » contre « suite » et même parfois, pour les plus larges…. « Full » ou « carré » contre … « hauteur »… car, ne l’oublions pas : quand on est bluffeur un jour, on peut l’être toujours et surtout croire que les autres le sont tout autant…
A l’inverse on peut aussi perdre des jetons dans des configurations qui désespèrent tel Séba faisant « all-in » pré-flop avec 9T contre un Philippe en BB qui découvre AA et se fait donc un plaisir de payer, debout sur la table…
C’était sans compter un flop magique révélant JQK qui fera doubler le stack de Séba… rendant instantanément fou Philippe qui mettra quelques longues, très longues, trop longues minutes pour redescendre de sa colère noire et démesurée…
Car au poker s’il ne doit y avoir qu’une seule règle, elle consiste à accepter, bon gré mal gré, les mauvais coups de la même manière qu’on accepte d’en infliger aux autres, ce qui sera le cas de la part de Philippe à de très nombreuses reprises par la suite, mauvais coups parfois très très vilains qui le propulseront jusqu’à la seconde marche du podium… et qui, pour autant, et à juste titre, à chaque fois lui auront donné du plaisir…
La colère, même si elle est légitime parfois, doit rester mesurée lorsque le but recherché est de passer un agréable après-midi entre copains...
Et ne perdons pas de vue que la première place d’un tournoi ne s’atteint seulement que si la chance est à nos côtés sur quelques coups…
Mais une chose est sûre, voir la mine déconfite ou la joie provoquée par les rencontres sont l'âme du poker et sans ces excès, dans un sens ou un autre, notre jeu de carte favori perdrait toute saveur et serait finalement très fade...
![Event 10](https://ekladata.com/OS8a9vUp2uDAKi3bmlOpDH6WfoQ@500x375.jpg)
Parmi les habitués de la Ligue prenait place Régis, qui désirait découvrir nos tournois et venait donc taquiner les cartes avec nous pour la première fois.
Espérons que l'ambiance de camaraderie et l'organisation lui ont convenu et que nous aurons le plaisir de le revoir prochainement !!!
Reviens nous voir quand tu veux Régis !
![Event 10](https://ekladata.com/gRB9jFNn5vnLEeHKCvlQDjXwUQA@500x375.jpg)
4 ou 5 ans après sa dernière participation à nos tournois, Phil DEFER revenait taquiner les cartes lors de cette 10ème manche de la saison 2018.
16ème au classement de la partie, nous devrions le revoir s'il a retrouvé des sensations perdues.
Le poker c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas...
![Event 10](https://ekladata.com/chQn61XtU_5dvyfc10jSP9V3n3s@500x375.jpg)
Séba est comme tout le monde, il préfère donner les mauvais coups que les prendre... alors quand les coups s'échangent entre 2 caractériels, ça fait des étincelles !!!
![Event 10](https://ekladata.com/asy-j0qRSwe34XuuUnYOMZKVAR0@500x435.jpg)
Philippe devait représenter, ce samedi, le caillou dans la chaussure de bon nombre de joueurs, à l'instar de celui qui lui servait de "fétiche".
Jouant les ascenseurs en permanence il se trouvait moribond pour, l'instant d'après, doubler ou tripler son stack et revenir dans la partie puis repartir dans l'autre sens...
Paraissant fatigué et irritable en début de partie, il devint rapidement fatigant et irrité d'heure en heure...
"L'oiseau siffleur" qui rendit fou les autres participants par la chance insolente qui l'accompagnait tout au long de la partie, parviendra à se hisser jusqu'au Heads-Up.
Bravo à toi Philippe car si mon rôle de narrateur m'oblige à mettre le doigt sur tes défauts il me faut reconnaître que tu as d'innombrables qualités également..
Bravo pour cette performance !
![Event 10](https://ekladata.com/fMw6xRYFGBAQpxb-fQXFx7kmgfk@500x502.jpg)
Lorsque des tensions paraissent, il est fort utile d'avoir quelques trublions pour faire retomber la pression...
Merci Chupa pour ton esprit de camaraderie, à l'instar du pavé que tu as finalement pris comme fétiche pour moquer gentiment celui de Philippe !!!
![Event 10](https://ekladata.com/lIH_beOsDEfwRArmWKPLyHqKkP4@375x500.jpg)
Kikik est peut-être l'un des joueurs les plus discrets de la poker Ligue..
Son humeur constante et la qualité de son jeu en font un adversaire qu'il est plaisant de rencontrer autour d'une table.
Moribond alors même qu'il ne restait plus que 3 joueurs en course, il parviendra à revenir petit à petit et, contre toute attente, à rafler la première place de la manche, se propulsant de justesse parmi les 10 premiers du classement général de la saison 2018.
Soyons certains qu'il faudra compter sur lui pour tenter de rafler les tickets mis en jeu pour les meilleurs du classement.
Toutes nos félicitations Kikik car, pour en avoir été le témoin, je peux affirmer que ta traversée du désert fut très longue en table finale et que tu as dû t'armer de patience en attendant les mains qui te permettent de pousser tes jetons...
Une partie de poker n'est jamais un long fleuve tranquille et sans la patience, l'analyse pertinente du jeu, les bonnes cartes et un peu de chance, il est impossible de remporter la mise...
Pour finir ce reportage, je veux que vous sachiez que si je me permets parfois d'être un peu piquant dans mes reportages vis à vis des uns ou des autres, ce n'est jamais pour blesser car s'il y a bien une certitude, c'est que j'apprécie chacun d'entre vous et je tiens d'ailleurs à vous remercier de venir de manière aussi régulière...
Le bon esprit de camaraderie, la bonne ambiance et le respect doivent présider à nos rencontres.
Enfin, ne perdez pas l'objectif de la Ligue : encore 2 manches et le classement général sera définitivement figé !!
2 petites manches qui représentent beaucoup et qui permettront à bon nombre d'entre vous de se hisser parmi les 10 premiers qui se disputeront les tickets mis en jeu.
Le bonheur des uns fera le malheurs des autres, alors venez tous batailler lors des 2 dernières manches pour prendre la place de ceux qui sont bien placés...
Pour les autres, en tête de classement, venez vous battre pour conserver vos places !!!
Rien n'est encore fait et rien ne le sera avant la fin de la dernière manche !!!
A bientôt les copains !!!
Vive les joueurs de poker !!!...
Vive le Poker !!!...
Vive la Poker Ligue 54 !!!...