En l'absence de notre narrateur attitré, c'est marchy qui se colle au coverage, tant pis pour vous.
Tout d'abord merci à Kiki (et à son épouse) pour l'accueil. Les conditions étaient idéales, il avait pensé à tout !
"Je trouve pas de place pour me garer" et hop il a privatisé le parking de la rue !
"Je suis assis au soleil" et hop une pergola avec de l'ombre pour chacun !
"Il fait trop chaud" évidemment une piscine !
"J'ai oublié ma serviette" même ça il y avait pensé !
"J'ai pas de jeu" ...heu...joker...
Malgré une petite affluence de 17 joueurs, dont 15 ligueux sur les 28 d'inscrits, les hostilités étaient prêtes à être lancées.
Comme dit la chanson on peut tomber amoureux de 7 à 77 ans, mais peut-on jouer au poker sur cette même tranche d'âge ?
OK, la loi nous dit qu'il faut être majeur pour commencer à jouer, mais après ?
Faisons un petit tour des prérequis :
D'abord trouver l'endroit où se déroule la partie. Avec le GPS, la carte Michelin ou la boussole. Ça fonctionne.
Ensuite accéder à la table sans passer à travers la baie vitrée. Ça fonctionne.
(si, si ça fonctionne ! on a pas précisé le nombre d'essai, ni interdit de jouer avec le nez qui saigne, et mettre des empreintes de front sur toutes les vitres non plus)
Après il suffit juste d'un petit peu de bonne volonté de la part de mes camarades à la table pour me dire lorsque c'est mon tour de jouer, quand poser mes blinds et pour quel montant, ne pas hésiter à me le répéter plusieurs fois, me corriger si j'ai distribué avec les cartes rouges et que j'ai retourné le flop avec les bleues, si j'ai dévoilé ma main alors qu'il y avait encore des joueurs à parler après moi ou prendre patience si je n'ai pas terminer mon histoire sur la reproduction des huîtres en eaux douces et ÇA FONCTIONNE !
En résumé, si vos yeux discernent encore des formes, si vos oreilles perçoivent encore des bruits et que votre cerveau ne s'est pas arrêté de fonctionner complétement, alors oui je vous le dit, il n'y a pas de limite d'âge pour jouer au poker. Venez comme vous êtes, mais avec modération quand même 😃
/image%2F0652720%2F20250628%2Fob_377096_image0000021.jpg)
Visiblement à cette table tout le monde n'était pas venu pour gagner le tournoi.
L'objectif de Sylvain était de piquer une tête dans la piscine 🏊, celui d'Isabelle de venir dire bonjour après avoir raté les deux derniers tournois pour cause de vacances. Ils purent repartir rapidement une fois leur objectif atteint. Dom semblait serein, et pour cause, personne n'avait encore commencé à l'énerver 😖, tandis que Valérie prenait la pose pour la photo🧜
/image%2F0652720%2F20250628%2Fob_f24aed_image0000011.jpg)
La table des expérimentés (façon polie de désigner des personnes en Ehpad ou proche d'y rentrer)
Philippe avait prévenu qu'il devait partir plus tôt pour aller à un gala de danse💃. Des sceptiques auraient pensé que son niveau de danse classique n'était pas terrible, mais personne ne s'est déplacé pour le vérifier. (je parle bien de son niveau de danse), Steph lorgnaient déjà sur les jetons de Nico en se demandant comment il allait lui prendre. Mais pas de chance car Nico allait marcher sur la table en ne touchant que des prémiums. (je précise toutefois que sa définition de prémium c'est d'avoir deux cartes)
/image%2F0652720%2F20250628%2Fob_d68180_image0000001.jpg)
A cette table certains s'étaient imposé des contraintes pour niveler les valeurs de chacun.
Séba avait décidé de jouer les yeux fermés et Pat de porter des lunettes occultantes. C'est tout à leur honneur. Gwada, tout souriant, était déjà concentré sur les qualifications du grand prix moto et son idole Fabio QUARTARARO 🏍 sans savoir qu'il allait avoir le même résultat que lui, à savoir...une chute.
Comme disait LAPALICE, juste avant qu'il n'en reste plus qu'un, il en reste deux.
Ce heads-up allait opposer nos deux champions de jour. Séba avait travaillé consciencieusement ses cotes et ses statistiques (71,72 vs 23,69, 82,36 vs 17,09,...) et oui c'est précis le poker ! et il pouvait surfer sur ses excellents derniers résultats qui l'on propulsé à la tête du championnat. En face Manu, auréolé de son étoile de champion du monde il y a deux ans, mais en panne de victoire depuis, allait vendre chèrement sa peau.
Même une jolie quinte flush n'en viendra pas à bout.
Manu the highlander !!
Et oui à la fin il n'en reste qu'un ! Ils ont tous essayé de lui piquer ses jetons en réduisant son stack à peau de chagrin, mais personne n'a pu l'éliminer. Alors lui s'en est chargé. Évidemment il n'a pas sorti tout le monde, d'autres l'ont aidé, mais c'était pour mieux les croquer ensuite.
On peut le dire Manu, tu es le Christophe LAMBERT de la ligue !
Félicitations pour ta victoire qui en appellera sûrement d'autres.
Passez tous de bonnes vacances d'été à la mer 🏝 ou à la montagne🗻, profitez bien, rechargez vos batteries, travaillez votre poker (et oui il y a des devoirs de vacances) et revenez nombreux à la rentrée.😉😍
Vive le poker !
Vive les joueurs de poker !
Vive la poker Ligue !