• Event 09

    EVENT 09 - 26 joueurs

    Event 09

    Valérie Vainqueur
    Dom Runner Up

    Nous étions chez Elain et Valérie ce samedi pour notre 9ème évent de la 11ème saison de la Poker Ligue 54 !

    26 joueurs prêts à l’affrontement pour accéder à la 1ère place de la manche !

    Merci à tous les 2 de nous recevoir aussi régulièrement, de nous autoriser l’accès à votre intérieur, même avec les chaussures sales par temps de pluie, de nous permettre de monter à l’étage profiter de vos sanitaires, de votre intimité…

    Pour nos manches de la Poker Ligue 54, votre rez-de-jardin commence à avoir "la cote" ! Et Dieu sait que c’est important d’avoir "la cote" au poker…

    On a pourtant pu constater samedi que chacun avait sa définition d’une bonne  « cote », terme qu’on entend de nombreuses fois lors d’une après-midi poker…

    « Je ne peux pas ne pas payer, j’ai la cote… » ou « Comment tu as pu me payer ? t’avais pas la cote ! …», qui détient la vérité ?

    En fait la "cote" désigne la fréquence à laquelle un évènement ne va pas se produire (par exemple, 66 a une cote de 4 contre 1 face à AA. Ce qui signifie que 66 va perdre 4 fois en moyenne et gagner 1 fois, donc 1 fois sur 5).

    Ca désigne également la capacité d'un joueur à rapidement calculer combien de chances il a de gagner la main, combien de cartes sont en mesures de l'améliorer.

    Le tout en rapport avec la hauteur du pot...

    Bref en réalité, la décision de rester dans un coup n'est jamais  évidente car il ne s'agit que de "probabilité", avec toute l'incertitude qui définit ce terme...

    D'ailleurs chacun y va de son interprétation et considère différemment la force ou la définition de sa "cote"

    Julien (Bross) par exemple, fera les frais de la définition de la "cote" pour Nicolas qui paiera son tapis sans hésiter, considérant qu’il avait probablement une « cote de maille », celle qui vous protège et vous écarte de tout risque de souffrir d’une blessure grave à la sortie d’un coup…

    Julien sortira ainsi le premier du tournoi, ne comprenant pas en quoi Nicolas avait la "cote" pour payer son tapis...

    Il faut reconnaître que Nicolas, comme d'autres joueurs, a tendance à tout payer, quelles que soit les cartes, et on peut considérer qu’il s’agit-là souvent d’une « cocote en papier », la plus fragiles des "cotes" mais qui peut faire beaucoup de mal, comme il en fera la démonstration à plusieurs reprises, et qui devient alors la "cocote minute" tellement elle nous fait bouillir…

    Alain se frottera également à Raphaêl un peu plus tard, dans une configuration proche, se posant la même question après coup, tout en lui donnant la totalité de ses jetons…

    D’autres encore, jouent la « cote à cote », espérant avoir une main équivalente qui permettra au pire  le partage du pot…

    Nous pouvons parler également de la « cote d’azur » qui laisse à penser qu’il n’y aura aucun nuage à l’horizon, la « cote mal taillée » qui n’est jamais bien dosée, la « cote de bœuf » qui semble forte et indestructible, la « cote de confiance » qui peut monter ou descendre à tout moment, la « cote de Toul » qui améliore sa qualité d’année en année, la « cote de popularité », parfois très basse, sans parler de celui qui "boursicote" parce qu'il a tout simplement les jetons pour, de celui qui "tricote" parce qu'il ne sait pas quelle décision prendre, de celui qui "picote" tellement le call est incompréhensible, de celui qui nous "tarabiscote" et nous "emberlificote", tellement son analyse est tordue, 

    Bref on peut dire qu’il y a autant de définition de la « cote » qu’il y a de joueurs autour de la table.

    D'ailleurs la question des « cotes » étaient tellement présente ce samedi qu’on est plusieurs à en avoir ri... jusqu'à s’en tenir les « cotes », c'est tout dire…

    Mais la réalité est souvent bien plus simple qu’il n’y paraît : certains rentreront dans le coup parce qu’ils ont le stack, ou bien parce qu’ils sont déjà engagés en smal ou Big Blind, ou bien parce qu’ils veulent provoquer l’incident, le malentendu, ou bien encore parce qu’ils ne savent pas quoi faire d’autre, ou tout simplement parce qu’ils ont 2 cartes en main…

    Et il faut bien avouer que c’est bien parce que nous avons tous 2 cartes en main au départ du coup, que tout peut arriver, que chacun se met à rêver à une issue favorable…

    Et c'est ce côté aléatoire des cartes qui rend fou les joueurs de poker, capable de remporter un coup avec des merdouilles entre les mains, ou de perdre avec des premiums...

    Event 09

    Heureusement que la table était complète en ce début de partie, sinon Julien ne serait probablement pas sur la photo, tellement sa sortie de tournoi a été fulgurante... La faute à qui me demandez vous ? Relisez la première partie du coverage et vous comprendrez...

    Nicolas quant à lui marchera longtemps sur l'eau !

    Event 09

    Philippe et Chuppa allaient plutôt être calme ce samedi, et nos oreilles les en remercient !

    Event 09

    Ludo poursuivait sa descente aux enfers cette saison, après un début pourtant prometteur qui semblait ressembler à la saison précédente qu'il avait brillamment remportée !

    Event 09

     Valérie n'allait avoir aucune pitié avec son amoureux Elain qui laissera de nombreuses plumes au gré de leurs rencontres...

    Event 09

    Une belle brochette de têtes de vainqueurs allaient s'asseoir à la table finale ce samedi !

    Les meilleurs d'entre nous pourrait-on dire... ou bien les plus chattards pourrions-nous dire également...

    Event 09

    Mais en jouant à domicile, Valérie n'entendait pas laisser la première place du tournoi...

    Tout le talent de Dom ne suffira pas la faire trembler en heads-up...

    En maîtrise tout au long de l'après-midi, Valérie nous fera la démonstration de son meilleur poker, alliant la douceur et la fermeté dans chacun de ses coups, un excellent dosage dans chacune de ses relances, jouant à merveille avec les défauts de tous ceux qu'elle aura à affronter...

    Bref, Valérie confirme la qualité et la maîtrise de son jeu.

    Bravo Valérie pour cette victoire éclatante !

    Plus que 3 manches nous séparent du résultat final de la saison, et nous connaîtrons alors l'identité des heureux détenteurs de packages, qui ouvrent le champ des possibles à l'occasion de tournois européens.

    Alors quelle que soit votre définition de la "cote", venez payer les coups en cours, je suis certains que vous allez faire des heureux, parfois vous et parfois les autres...

    Nous comptons sur vous lors des prochaines manches, autant pour mettre de mauvais coup que pour en prendre à votre tour !

    Dans tous les cas vous allez alimenter la variance !

    Mais si le poker était une science, et que tous les participants la maîtrisait, personne ne gagnerait ni ne perdrait, non ?

    A très bientôt les ami(e)s !

    vive la variance et vive le calcul aléatoire des "cotes" !

    Vive les  joueurs de poker !!!...

    Vive le Poker !!!... 

    Vive la Poker Ligue 54 !!!... 

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Philippe
    Dimanche 2 Juin à 21:28
    Je pourrais dire merci pour la "cote" de notre écrivain qui comme d'habitude nous réalise de bon coverage, "normal après  une bonne blanquette accompagnée d'un bon riz et d'une bonne bouteille qui est à la côte avec ce festin". Merci à vous deux pour cet accueil toujours chaleureux et la bonne après midi entre copains.
    Félicitation Valérie  pour cette victoire malgré tes hésitations de payé notre ami museau." Tu as bien fais de ne pas payer"
    A bientôt, pour moi, je suis toujours en "cote"pour une des 10 premières places pour la table final, voir dans les premiers si la "cote" des cartes me le permettra.
    Bien amicalement 
    2
    Ludo
    Dimanche 2 Juin à 23:05
    Merci Guy pour ce jolie coverage , merci a Gwada et Valérie pour l'accueil et félicitation a Valérie pour sa win. Et quand a moi et comme tu l'a si bien dit la décente au enfer ce poursuit mais j'espère pouvoir glaner ma place pour la petite TF!
    3
    cervantez
    Lundi 3 Juin à 01:21

    mais quel talent notre Guy!!!

    toutes les félicitations des habitants à proximité de la "côte de Sion"

    Merci à valérie et Gwada pour l'accueil et bravo à Valérie pour cette éclatante victoire

    4
    chuppa
    Lundi 3 Juin à 13:45

    j’apprécie toujours autant tes reportages donc merci Guy .

    Merci à nos hôtes pour nous avoir permis de jouer à notre jeu de cartes favori.

    Et tu vois Kiki au moins les derniers jetons que Valérie m'a pris , elle a su les faire fructifié pas comme toi (j’espère que tes 2 fans ne sont pas trop déçu que tu as été élimé avant la victoire) happy donc bravo à toi Valérie .

    5
    Mercredi 5 Juin à 23:37

    Merci les copains !

    Si mes délires vous plaisent, eh bien délirerons ! he



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :